Formation Photoshop

Présentation de la Formation

Photoshop reste encore et toujours le logiciel de retouche photo de référence en entreprise. Il est utilisé par de nombreux graphistes et métiers du design, mais ces métiers ne sont pas toujours internalisés dans les entreprises de petite taille.

A l’instar des entrepreneurs, les ressources engagées dans ces structures se doivent d’être polyvalentes. Cette formation comprend un atelier pratique autour du marketing digital avec la création d’une banner display.

Programme

Découvrir Photoshop

  • L’interface : panneaux et personnalisation de l’espace de travail
  • Ouvrir, fermer, ranger les palettes, mémoriser vos espaces de travail.

Composition de l’image numérique

  •  La notion de pixel
  •  Bases de la colorimétrie (RVB, CMJN, Lab, TSL)
  •  Formats d’exportation (PSD, TIFF, JPEG…)
  • La notion de transparence
  • Propriétés des images : taille, résolution et profils colorimétriques

Les calques

  • La gestion des calques
  • Les modes et options de fusion
  • Les calques de réglage
  • Les masques de fusion,
  • Les groupes de calques
  • Les calques de formes
  • La gestion du texte
  • La création de Styles de calques

 Détourage avec la sélection

  • Les sélections simples
  • La sélection multiple et alignement
  • La baguette magique
  • L’outil de sélection rapide
  • La sélection par plage de couleur

Retoucher les images avec Photoshop

  • Le remplacement par le contenu
  • Les outils de retouche : correcteur, pièce, yeux rouges, netteté, remplacement de couleurs, pinceau mélangeur
  • Le rapiéçage basé sur le contenu

Combiner des images et intégrer des éléments

  • Le photomontage
  • L’opacité et le mode de fusion des calques
  • Le déplacement basé sur le contenu
  • Les outils de dessin : outil crayon, pinceau (réglage du pinceau)
  • Le texte : palette de caractères et de paragraphes, style de paragraphes et de caractères

Réaliser une bannière Web et Format social media  

  • les différents format web
  • les différents format social Media

Public visé

➢ Cadres marketing ou de la communication
➢ Chefs de projet
➢ Assistant(e)s marketing et assistant(e)s de direction
➢ Personnes en reconversion
➢ Porteurs de projet et Autoentrepreneurs

Toute personne étant amenée à devoir retoucher des visuels avec Photoshop afin de les adapter à sa communication publicitaire ou à son site web.

Informations pratiques

Durée de la formation

  • 1 jour soit 7 heures

Tarif

  • Tarif Entreprise : 525 € HT
  • Autres Tarifs : Nous consulter
    *En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

Obtenir des informations sur les financements 

Ces tarifs ne s’appliquent pas au parcours certification marketing digital.

Horaires

  • 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure.

Formateurs

THEMISTA Frédéric – Expert Designer UX
Frédéric est un designer qui évolue depuis 17 ans dans le digital. Ces outils de prédilection sont Photoshop, Indesign et Illustrator. Il crée en 2007 sa première star-up « Foliance », spécialisée dans la conception de sites web dynamique en flash. Cette expérience très forte lui permet notamment de développer une expertise en UI/UX design. Depuis 8 ans, Frédéric met à profit toutes ses compétences et prodigue ses conseils par la formation.