Formation Stratégie Social Media

Présentation de la Formation

Les Réseaux sociaux sont désormais un outil incontournable dans la stratégie digitale de toutes les entreprises quelque soit leur taille. Cette Formation Stratégie Social Media a pour but de comprendre les spécificités stratégiques de chaque réseau, d’apprendre à maîtriser les outils utiles au Community management et à l’e-réputation.

Cette formation Stratégie Social Media offre un focus sur la méthodologie nécessaire à la mise en place d’une Stratégie social media. Bastien présentera aussi les spécificités des réseaux sociaux professionnels que sont Linkedin ou encore Viadeo.

Programme

  • Introduction rapide aux enjeux du Social Media & Community Management
  • Panorama des réseaux sociaux : chiffres, publics cibles et opportunités
  • Algorithmereach et engagement : optimiser l’utilisation de Facebook et Twitter
  • Études de cas : 4 stratégies Social Media pour s’inspirer
  • Atelier : analyse stratégique (4 études de cas de stratégie social media)
  • Travailler sa stratégie Social Media : cibles, objectifs, audit, supports, planning
  • Atelier : conception d’un brief / recommandation stratégique
  • Linkedin & Viadeo : optimiser sa é-réputation sur les réseaux professionnels
  • Social Ads : présentation, formats et objectifs
  • Atelier : créer une première campagne Facebook
  • Outils de stratégie social média

Formateurs

Bastien Péan – Formateur Social Media
Fondateur de multiples projets web personnels depuis 2003, Bastien a consolidé son expérience pendant 5 ans au sein de différentes agences en qualité de Social Media Manager pour Nokia, Universal Pictures, Ricard ou encore SFR. Depuis 3 ans, il met son expertise à disposition de ses propres clients en tant que freelance. Stratégie sur les réseaux sociaux, création éditoriale et rédaction web sont par ailleurs des spécialités qu’il prend plaisir à enseigner.

Public visé

➢ Cadres marketing ou de la communication
➢ Chefs de projet
➢ Graphistes
➢ Personnes en reconversion
➢ Porteurs de projet et autoentrepreneurs

Toute personne étant amenée à prendre en main pour un projet personnel ou dans son entreprise la gestion de la stratégie social media et du community management.

Informations pratiques

Durée de la formation

  • 2.5 jours soit 17.5 heures

Tarif

  • Tarif Entreprise : 1315 € HT
  • Autres Tarifs : Nous consulter
    *En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

Obtenir des informations sur les financements 

Ces tarifs ne s’appliquent pas au parcours certification marketing digital.

Horaires

  • 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure.