Formation UX

Présentation de la Formation

L’ergonomie, aussi appelée l’UX est un prérequis à l’acquisition de trafic. L’expertise UX n’étant présente qu’en agence, entrepreneurs et marketeurs se doivent d’avoir des bases pour auditer un site et respecter les bonnes pratiques de conception Web. Ainsi ce module de Formation UX à 75% pratique vous permettra de travailler sur ces problématiques efficacement.

Programme

Phase 1 / Théorie / 1/2 journée

  • La place de l’ergonomie
  • Principes théoriques
  • A quoi tient la conversion ?
  • Réduire la charge informationnelle
  • Parcours client
  • Construire une page produit efficace
  • Mettre en place un panier optimisé
  • Ab testing

Phase 2 / Pratique / 1 journée

  •  Les outils d’ux (Xmind, Balsamiq)
  • Savoir construire un architecture d’information/arborescence
  • Savoir formaliser une page sur un outil d’UX. (home, catégorie produit, page produit)

Formateurs

Jérémy Provost – Expert Naïas UX

Fondateur de l’agence Faubourg76, spécialisée en conseil en stratégie digitale. Jérémy est un expert en stratégie de marque et en UX / UI digitale. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le digital à son actif, dont 10 ans au sein d’agences d’envergures (Publicis, MRM, Shiva, …). Les projets qu’ils abordent au quotidien touchent autant le milieu des startups, des ETI, que des grands comptes. Apportant une expertise très forte est variée. Jérémy vous enseigne avec passion et un regard extrêmement riche de l’UX qui est devenu central dans la conception de projets digitaux.

Public visé

➢ Cadres marketing ou de la communication
➢ Chefs de projet
➢ Assistant(e)s marketing et assistant(e)s de direction
➢ Personnes en reconversion
➢ Porteurs de projet et Autoentrepreneurs

Toute personne étant amenée à  piloter des projets Web et mobile.

Informations pratiques

Durée de la formation

  • 1.5 jour soit 10.5 heures

Tarif

  • Tarif Entreprise : 790 € HT
  • Autres Tarifs : Nous consulter
    *En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

Obtenir des informations sur les financements 

Ces tarifs ne s’appliquent pas au parcours certification marketing digital.

Horaires

  • 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure.