Certification Marketing Digital Blended Learning Marseille

La certification proposée en format mixte distanciel et présentiel à Marseille correspond parfaitement à des personnes habitant à proximité de Marseille comme Aix-en-Provence, Marignane, Vitrolles, La Ciotat ou Avignon par exemple, ou à un peu plus d’1h de train dans des agglomérations telles que Fréjus, Hyères ou encore Toulon. Il est plus facile d’envisager un déplacement pour se former sur Marseille sur quelques jours plutôt que sur plusieurs semaines.

Blended Learning VS E-learning

On confond souvent les termes e-learning et blended learning, alors quelle est la différence entre la formation e-learning et blended learning  ?

L’e-learning se déroule 100% via des cours à distance. Il peut comprendre selon les centres de formation de simples cours pdf, nous n’avons pas recours à ce genre de raccourcis low cost, mais aussi des contenus vidéos ou encore des cours live.

Le blended learning, comme la partie blended l’indique, comporte dans son nom la notion de mélange. Il mélange ainsi les formats en présentiel et distanciel. Le blended learning pour des formations en marketing digital est un minimum si on souhaite dépasser la théorie et les formations trop scolaires (Voir l'article E-learning vs Présentiel).

Le Blended Learning chez Naïas

Il s’agit d’une adaptation de la Certification Marketing Digital habituellement dispensée au format intensif en présentiel.

Un outil de flexibilité

Dans notre institut ce format est un outil qui répond à un besoin de flexibilité, notamment géographique. Il nous permet d’accueillir des candidats de toute la France en minimisant et concentrant les déplacements ; mais aussi de proposer la certification dans plus de villes, malgré une concentration certaine des experts sur l’Ile de France.

Un équilibre optimisé

Nous concentrons théorie et consignes + accompagnement pendant la partie en ligne, en alternant avec des parties intensives présentielles afin de répondre aux limites du distanciel. Lors des modules présentiels, nous nous concentrons sur la réalisation des livrables, sur la pratique, sur la transmission du savoir-faire, ce qui n’est pas qualitatif en format distanciel.

Prochaines sessions de formation

 19 Sept - 2 Déc. 2022

14 Nov - 10 Fév. 2023

23 Jan - 8 Avr. 2023

24 Avr. - 7 Juillet 2023

Programme de la formation

La formation marketing digital certifiante en blended learning se compose aussi de 30 modules. La méthode d’apprentissage est toujours celle de l’IRLC (Immediate Real Life Consulting).  Il a fallu néanmoins adapter la durée de la formation marketing digital certifiante en augmentant la durée à 11 semaines.

  • Introduction au Webmarketing – Objectifs & Jargon 
  • Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale
  • Maîtriser les bases du langage HTML et CSS
  • Initiation WordPress – Créer un site vitrine
  • Initiation Prestashop – Créer une boutique en ligne 
  • Shopify 
  • Stratégie Social Media naturel 
  • Social Media Advertising– FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads
  • Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ? 
  • Social Media : La boîte à outils – Hootsuite, Canva… 
  • Emailing – Délivrabilité et Ergonomie –Initiation à MailChimp
  • Paid Media – Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et Partenariats 
    – RTB, publicité Vidéo, Native Advertising,
  • Data marketing – Optimiser la gestion de ses données
  • SEO – Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace 
  • SEA – Créer une campagne Google AdWords rentable 
    Préparation à la certification Google Ads
  • Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles+ Certification
  • Google Analytics – Mesure de la performance de votre site
    Préparation à la certification Google Analytics
  • Growth Hacking – Boîte à outil du growth hacker 
  • Rédaction pour le web optimisée SEO et Content marketing
  • Cahier des charges web ou mobile
  • Travaux dirigés Stratégie Digitale 
  • Initiation Photoshop (1 jour)
  • Droit du Web 
  • Gestion de projet Web ou Mobile 
  • Ergonomie de site web et mobile / UX 
  • Comment devenir une vraie enseigne omni-canale ?
  • Amazon et les Marketplaces 
  • Influence Marketing
  • CRM et Marketing Automation
  • Reporting digital – Monitorer la performance des campagnes

+ Stage de 6 mois optionnel (convention fournie)

Informations pratiques

 

Comment se renseigner et candidater ?

Entretien de sélection et d'informations 

Un entretien individuel de sélection et d'informations d'environ 1h avec un expert métier aura lieu. Si votre candidature est acceptée, nous vous enverrons les informations pour vous inscrire et les éléments du dossier de financement (devis et programme entre autres).

Attention, aucun devis n’est envoyé sans compléter toutes les étapes.

Les Prérequis du parcours certifiant

Afin de suivre ce parcours, il est important :

  • D'être à l'aise et autonome sur l'outil informatique ;
  • De connaître à titre personnel l'utilisation des réseaux Facebook, LinkedIn et Instagram
  • D'avoir une très bonne compréhension de la langue française.

EXCELLENT
76 avis sur
Brige
Brige
10/01/2022
vérifié
Excellente formation qui aborde tous les leviers du marketing digital de manière exhaustive, avec à la clé un rapport à rendre sur un business case concret. Très efficace pour apprendre les leviers d'acquisition actuels ou simplement pour se remettre dans le bain du digital. Chaque formateur est expert dans son domaine et passionné, ce qui facilite l'apprentissage. Les supports digitaux sont de grande qualité et l'organisation est sans faille. Je recommande sans hésiter !
Lire la suite
Elise Dano
Elise Dano
01/12/2021
vérifié
J'ai effectué la formation en blended learning, soit en 11 semaines (9 semaines à distance et 2 semaines en présentiel). Vous allez le lire et le relire mais il faut l'intégrer : la formation est INTENSE. Les deux premières semaines sont plutôt douces mais ensuite tous les modules s'enchaînent. Vidéos en replay pour préparer le cours, réunions zoom pour approfondir et poser des questions, cours en présentiel pour développer d'autres leviers. On a à peine le temps de digérer un module qu'on doit en intégrer un autre (un peu plus de temps pour bien intégrer un levier n'aurait pas été de trop) Ça c'est pour la partie théorique. Pour le pratique, place à la mission. Une mission qui est 100% réelle, pour une entreprise réelle qui attend une vraie recommandation de notre part avec budget et conseil à l'appui. Rien ne doit être laissé au hasard. Pour résumer : la journée c'est cours et appels avec des experts (devis) et le soir et le week-end c'est la mission. Les intervenants sont d'une grande pédagogie, bienveillants et ont envie de transmettre leur savoir au regard des attentes du monde professionnel, certains nous poussent vraiment à voir plus loin que les livrables attendus pour la certification. Le niveau de stress sera haut et les nuits de plus en plus courtes à l'approche de l'oral. Mais la satisfaction en sera d'autant plus grande une fois la certification obtenue 🙂
Lire la suite
goffart laetitia
goffart laetitia
20/10/2021
vérifié
Une formation riche et intense ! Je recommande. Un excellent tremplin professionnel.
Lire la suite
Angie Goyard
Angie Goyard
09/08/2021
vérifié
Un immense merci à l’ensemble de l’équipe NAIAS Formation pour l’extraordinaire aventure de la certification en marketing digital qui s’achève pour moi en ce début du mois d’août 2021 ! Si vous souhaitez comme moi updater vos connaissances en marketing digital, vous lancer un challenge en allant chercher au plus profond de vous des ressources pour apprendre une quantité incroyable de notions et stratégies tout en les appliquant au profit d’un cas concret dans un temps record, alors foncez chez NAIAS ! On y aborde tous les leviers du marketing digital, de la bonne construction d’un site à son exposition sur tous les canaux (Google, Social, market place…) en passant par son contenu, et cela avec de vrais professionnels de chaque sujets prêts à tout pour nous transmettre les bonnes bases et la curiosité nécessaire pour être capable d’établir au final une stratégie en marketing digital complète ! Tout cela dans une ambiance particulièrement positive, car chez NAIAS on vit un trek d’apprentissage en équipe, entouré d’une équipe d’élèves aux parcours diversifiés avec qui on ne peut que ressortir soudé ! Mention spéciale à la team été 2021 ! Sans oublier nos mentors et toute l’équipe, disponibles jusqu’au bout de nos journées (et nos soirées !) de boulot pour nous soutenir ! Bonne continuation à tous et longue vie à NAIAS formation !
Lire la suite
Conrad MACKAY
Conrad MACKAY
08/08/2021
vérifié
Ma session vient de se terminer en Aout. Les prestations des intervenants sont excellentes et surtout professionnelles. Je ne regrette en aucun cas avoir choisi Naias comme centre de formation dans le domaine du digitale. Je recommence ce centre à tous ceux qui souhaitent se former dans cette filière. N'ayez pas peur de la complexité de ce domaine car j'en suis ressorti grandis et avec un gros bagage.
Lire la suite
Jerome Dizien
Jerome Dizien
08/08/2021
vérifié
Je recommande vivement la certification marketing digitale délivrée par Naias ! Les intervenants sont professionnels, pédagogues et sympathiques. Je reconnais le professionnalisme du corps administratif, j’ai apprécié leur réactivité et leurs encouragements. Les locaux parisiens sont neufs, le cadre de vie y est donc agréable. C’est certes une formation intense, très vite s’instaure un fort lien entre le groupe. Après ces huit semaines, on s’en ressent grandi ! Pour ma part, je suis dans un processus de reconversion, cette formation me fait sentir légitime dans mes futurs projets.
Lire la suite
florence6427 xxx
florence6427 xxx
05/08/2021
vérifié
Cette formation de 8 semaines est de très grande qualité et on ressort avec une très bonne maîtrise de tous les leviers du digital. Le rythme est soutenu car les cours s’enchaînent et il faut également initier la stratégie digitale sur un cas d’entreprise en parallèle mais les résultats après 8 semaines sont spectaculaires en terme d’apprentissage. Par ailleurs les promo sont petites ce qui permet d’avoir un échange qualitatif avec les experts qui dispensent les cours. C’est une formation que j’ai beaucoup aimée et que je recommande fortement.
Lire la suite
Mathilde
Mathilde
18/05/2021
vérifié
Formation très riche et complète en marketing digital pour developper des compétences adaptées aux attentes des recruteurs sur le marché du travail. Les intervenants sont des professionnels très compétents et expérimentés dans leur domaine. Le projet consulting à réaliser en parallèle des cours fait vraiment la différence pour l'assimilation de l'ensemble des leviers digitaux. Je suis très satisfaite de cette formation où j'ai énormément appris en seulement 2 mois. J'aurai cependant aimé avoir 1 semaine de plus pour rendre les livrables afin de prendre plus de hauteur sur la stratégie.
Lire la suite
Claire
Claire
30/04/2021
vérifié
Je suis très satisfaite de cette formation ! Exactement ce que j’attendais, ce parcours TRES intense de 8 semaines est très complet et concret grâce à l’intervention d’experts métiers et de la méthode utilisée. Chaque participant conseille une entreprise sur sa stratégie de Marketing Digital sur 3 ans, ce qui permet de mettre en pratique l’ensemble des leviers digitaux.
Lire la suite
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.