Certification Marketing Digital Blended Learning Marseille
La certification proposée en format mixte distanciel et présentiel à Marseille correspond parfaitement à des personnes habitant à proximité de Marseille comme Aix-en-Provence, Marignane, Vitrolles, La Ciotat ou Avignon par exemple, ou à un peu plus d’1h de train dans des agglomérations telles que Fréjus, Hyères ou encore Toulon. Il est plus facile d’envisager un déplacement pour se former sur Marseille sur quelques jours plutôt que sur plusieurs semaines.
Blended Learning VS E-learning
On confond souvent les termes e-learning et blended learning, alors quelle est la différence entre la formation e-learning et blended learning ?
L’e-learning se déroule 100% via des cours à distance. Il peut comprendre selon les centres de formation de simples cours pdf, nous n’avons pas recours à ce genre de raccourcis low cost, mais aussi des contenus vidéos ou encore des cours live.
Le blended learning, comme la partie blended l’indique, comporte dans son nom la notion de mélange. Il mélange ainsi les formats en présentiel et distanciel. Le blended learning pour des formations en marketing digital est un minimum si on souhaite dépasser la théorie et les formations trop scolaires (Voir l'article E-learning vs Présentiel).
Le Blended Learning chez Naïas
Il s’agit d’une adaptation de la Certification Marketing Digital habituellement dispensée au format intensif en présentiel.
Un outil de flexibilité
Dans notre institut ce format est un outil qui répond à un besoin de flexibilité, notamment géographique. Il nous permet d’accueillir des candidats de toute la France en minimisant et concentrant les déplacements ; mais aussi de proposer la certification dans plus de villes, malgré une concentration certaine des experts sur l’Ile de France.
Un équilibre optimisé
Nous concentrons théorie et consignes + accompagnement pendant la partie en ligne, en alternant avec des parties intensives présentielles afin de répondre aux limites du distanciel. Lors des modules présentiels, nous nous concentrons sur la réalisation des livrables, sur la pratique, sur la transmission du savoir-faire, ce qui n’est pas qualitatif en format distanciel.
Prochaines sessions de formation
18 Sept - 1er Déc. 2023
27 Nov 2023 - 24 Fév. 2024
Programme de la formation
La formation marketing digital certifiante en blended learning se compose aussi de 30 modules. La méthode d’apprentissage est toujours celle de l’IRLC (Immediate Real Life Consulting). Il a fallu néanmoins adapter la durée de la formation marketing digital certifiante en augmentant la durée à 11 semaines.
- Introduction au Webmarketing – Objectifs & Jargon
- Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale
- Maîtriser les bases du langage HTML et CSS
- Initiation WordPress – Créer un site vitrine
- Initiation Prestashop – Créer une boutique en ligne
- Shopify
- Stratégie Social Media naturel
- Social Media Advertising– FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads
- Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ?
- Social Media : La boîte à outils – Hootsuite, Canva…
- Emailing – Délivrabilité et Ergonomie –Initiation à MailChimp
- Paid Media – Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et Partenariats
– RTB, publicité Vidéo, Native Advertising, - Data marketing – Optimiser la gestion de ses données
- SEO – Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace
- SEA – Créer une campagne Google AdWords rentable
Préparation à la certification Google Ads - Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles+ Certification
- Google Analytics – Mesure de la performance de votre site
Préparation à la certification Google Analytics - Growth Hacking – IA et marketing digital (Chat GPT, Midjourney...)
- Rédaction pour le web optimisée SEO et Content marketing
- Cahier des charges web ou mobile
- Travaux dirigés Stratégie Digitale
- Initiation Photoshop (1 jour)
- Droit du Web
- Gestion de projet Web ou Mobile
- Ergonomie de site web et mobile / UX
- Comment devenir une vraie enseigne omni-canale ?
- Amazon et les Marketplaces
- Influence Marketing
- CRM et Marketing Automation
- Reporting digital – Monitorer la performance des campagnes
+ Stage de 6 mois optionnel (convention fournie)
Informations pratiques
- Horaires : 9h30-17h30
- Lieu : Voir tous nos centres
- Mentors : Découvrez toute l’équipe
Tarif individuel
- 5940 euros HT*-30% = 4240 euros pour 330h par personne pour les demandeurs d’emploi qui financent seuls ou financés par Pôle emploi.
Tarif CSP
- 5940 euros HT* pour 330h par personne pour les personnes dans le cadre du CSP.
Tarif PTP
- 6500 euros HT* pour 330h par personne pour les personnes dans le cadre du CSP.
Tarif entreprise/ PSE
- Présentiel : 8400 euros HT* pour 330h par personne pour les personnes dans le cadre d’un financement par l’entreprise.
Ce tarif est valable pour l’ensemble des modules, il baisse en fonction des modules optionnels retirés.
Comment se renseigner et candidater ?
1. Réunion d'informations en ligne 2h
2. Entretien de sélection et d'informations
Un entretien individuel de sélection et d'informations d'environ 1h avec un expert métier aura lieu. Si votre candidature est acceptée, nous vous enverrons les informations pour vous inscrire et les éléments du dossier de financement (devis et programme entre autres).
Attention, aucun devis n’est envoyé sans compléter toutes les étapes.
Les Prérequis du parcours certifiant
Afin de suivre ce parcours, il est important :
- D'être à l'aise et autonome sur l'outil informatique ;
- De connaître à titre personnel l'utilisation des réseaux Facebook, LinkedIn et Instagram
- D'avoir une très bonne compréhension de la langue française.