Certification Marketing Digital Blended Learning Montpellier

La certification proposée en format mixte distanciel et présentiel à Montpellier, entre la place de la comédie et la Gare St Roch, correspond parfaitement à des personnes habitant à proximité de Montpellier comme Sète, Béziers, Nîmes par exemple, ou à un peu plus d’1h de train dans des agglomérations telles que Avignon, Narbonne, Alès ou encore Arles. Il est plus facile d’envisager un déplacement pour se former sur Montpellier sur quelques jours plutôt que sur plusieurs semaines.

Blended Learning VS E-learning

On confond souvent les termes e-learning et blended learning, alors quelle est la différence entre la formation e-learning et blended learning  ?

L’e-learning se déroule 100% via des cours à distance. Il peut comprendre selon les centres de formation de simples cours pdf, nous n’avons pas recours à ce genre de raccourcis low cost, mais aussi des contenus vidéos ou encore des cours live.

Le blended learning, comme la partie blended l’indique, comporte dans son nom la notion de mélange. Il mélange ainsi les formats en présentiel et distanciel. Le blended learning pour des formations en marketing digital est un minimum si on souhaite dépasser la théorie et les formations trop scolaires (Voir l'article E-learning vs Présentiel).

Le Blended Learning chez Naïas

Il s’agit d’une adaptation de la Certification Marketing Digital habituellement dispensée au format intensif en présentiel.

Un outil de flexibilité

Dans notre institut ce format est un outil qui répond à un besoin de flexibilité, notamment géographique. Il nous permet d’accueillir des candidats de toute la France en minimisant et concentrant les déplacements ; mais aussi de proposer la certification dans plus de villes, malgré une concentration certaine des experts sur l’Ile de France.

Un équilibre optimisé

Nous concentrons théorie et consignes + accompagnement pendant la partie en ligne, en alternant avec des parties intensives présentielles afin de répondre aux limites du distanciel. Lors des modules présentiels, nous nous concentrons sur la réalisation des livrables, sur la pratique, sur la transmission du savoir-faire, ce qui n’est pas qualitatif en format distanciel.

Prochaines sessions de formation

  •  8 Novembre – 4 Février 2022
  •  31 Janvier – 15 Avril 2022
  •  28 Mars - 10 Juin 2022
  •  23 Mai - 5 Août 2022

Programme de la formation

La formation marketing digital certifiante en blended learning se compose aussi de 30 modules. La méthode d’apprentissage est toujours celle de l’IRLC (Immediate Real Life Consulting).  Il a fallu néanmoins adapter la durée de la formation marketing digital certifiante en augmentant la durée à 11 semaines.

  • Introduction au Webmarketing
  • Estimer la rentabilité
  • Métiers du Web et Stratégie Digitale
  • Accompagnement au choix
    de l’entreprise
  • Bases de HTML/CSS
  • Initiation à WordPress
  • Initiation à PrestaShop
  • Initiation à Shopify
  • SEO - Référencement naturel on & off site
  • Ateliers de stratégie digitale
  • Email marketing et stratégie de fidélisation
  • Data marketing Datavisualisation
  • Paid advertising (Display, Affiliation, Cash back, Comparateurs…)
  • UX sensibilisation
  • Gestion de projet
  • Stratégie Social Media et Social Media Advertising
  • Définir ses personas
  • Content Marketing/ Rédaction SEO 
  • Amazon et les Marketplaces
  • Mobile marketing et ASO
  • SEA – Initiation sur Google Ads
  • Cahier des Charges
  • Google Analytics
  • Droit du Web
  • Photoshop
  • Influence Marketing
  • Marketing automation et CRM
  • Linkedin Ads
  • Reporting – Monitorer la performance

Informations pratiques

 

Comment se renseigner et candidater ?

Etape 1 Réunion d’informations

Chaque mardi à 12h, la fondatrice Cindy Dorkenoo, anime une réunion d’informations en ligne avec au menu :

  • Conseils sur le marché du travail
  • Profils des participants
  • Méthodologie IRLC et déroulement de la certification
  • Travail attendu et Encadrement
  • Financements de formation par statut

Etape 2 Entretien de sélection et d'informations 

Si suite à la réunion d’informations, le parcours vous intéresse, vous pourrez avoir un entretien individuel de sélection. Si votre candidature est acceptée, nous vous enverrons les informations pour vous inscrire et les éléments du dossier de financement (devis et programme entre autres).

Attention, aucun devis n’est envoyé sans compléter toutes les étapes.

Financer sa formation en Occitanie

Cette formation certifiante en marketing digital organisée dans la ville de Montpellier peut être financée par plusieurs organismes et dispositifs selon votre statut. Il existe des dispositifs nationaux et régionaux. Comme il s’agit d’une certification reconnue par l’Etat, la certification est éligible au CPF . Pour les demandeurs d’emploi, elle peut être co-financée par Pôle Emploi via l’AIF. Pour les habitants de la région, l’AIF est co-financée par la Région jusqu’à 2500 euros qui peuvent s’ajouter à votre CPF.

Nous sommes Qualiopi depuis 2019, datadockés et dons finançables par les OPCO pour les salariés. Pour consulter tous les financements, nous vous invitons à consulter la page des financements selon votre statut et lors de l’entretien individuel, nous listerons ensemble toutes les possibilités.

Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.