Certification marketing digital en alternance
Notre Certification en Marketing Digital en Alternance
Ce parcours certifiant de marketing digital éligible CPF (Code CPF 235556) et très complet se compose de 32 modules de formation 80% pratique en 260 heures (248 heures en dehors de Paris). En effet, tous les modules de la certification marketing digital mettent en application immédiate les bonnes pratiques assimilées.
Cette certification est une Certification officielle du répertoire spécifique de la CNCP enregistrée sous le code inventaire 1744 et Code Certif Info 90019. Naïas Formation est aussi un des premiers centres à disposer d’ores et à de la nouvelle Certification qualité RNQ délivrée par l’AFNOR en octobre 2019. Nous sommes référencés auprès des OPCO et de Pole Emploi.
Cette formation certifiante en alternance à la carte innove par son format :
- 260 heures (248 heures en dehors de Paris)
- Période en entreprise au choix.
Vous choisissez avec l’entreprise la durée de votre mission.
Deux possibilités contractuelles avec l’entreprise :
- Contrat de professionnalisation de 6 à 36 mois au total (formation incluse)
- Convention de stage jusqu’à 924 heures de présence en entreprise + formation
Pour rappel, la certification existe aussi en 3 autres formats certifiants : Intensif en 8 semaines, Rythme à la carte ou Soir et Week-end.
Publics concernés
Cadres marketing ou de la communication
Chefs de projet
Graphistes
Personnes en reconversion
Porteurs de projet
Journalistes
Personnes en recherche de compétences opérationnelles et stratégiques
Programme de la certification
- Introduction au Webmarketing – Objectifs & Jargon (1 jour)
- Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale (0,5 jour)
- Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour)
- Atelier “Mettre mon CV aux codes du digital” (0,5 jour)
- Initiation WordPress – Créer un site vitrine (1,5 jour)
- Initiation Prestashop – Créer une boutique en ligne (1,5 jour)
- Stratégie social media – Utiliser les Réseaux sociaux à bon escient (2,5 jours )
- Emailing – Délivrabilité et Ergonomie – Atelier pratique et Initiation à MailChimp (2 jours + e-learning)
- Paid Media – Display, Comparateurs, Places de marchés et Partenariats ( 1,5 jour + e-learning)
– RTB, publicité Vidéo, Native Advertising, Affiliation - Data marketing – Optimiser la gestion de ses données (1 jour)
- SEO – Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace (2,5 jours)
- SEA – Créer une campagne Google AdWords rentable (2,5 jours)
Préparation à la certification Google Ads - Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification
- Google Analytics – Mesure de la performance de votre site (1,5 jour)
Préparation à la certification Google Analytics - Mobile Marketing et ASO (1 jour)
- Rédaction pour le web optimisée SEO et Content marketing (1,5 jour)
- Cahier des charges : Réaliser la rédaction d’un Cahier des charges pour un projet web ou mobile (1 jour+ e-learning)
- Travaux dirigés Stratégie Digitale (0,5 jour x 3)
- Photoshop : Savoir modifier des visuels pour les intégrer dans un site ou une création graphique (1 jour)
- Droit du Web (0,5 jour)
- Gestion de projet Web ou Mobile (0,5 jour)
- Ergonomie de site web et mobile (UX) – Un meilleur taux de conversion (2 jours)
- Growth hacking et Boite à outils du Growth Hacker (1,5 jour)
- CRM et Marketing Automation (1 jour)
- Fidélisation (1 jour + e-learning)
- Modules de Paiement e-commerce (0,5 jour uniquement sur Paris)
- Reporting digital – Mettre en place les bons outils de pilotage de campagne (0,5 jour)
- Comment devenir une vraie enseigne omni-canale et répondre aux nouvelles attentes des clients ? (e-learning)
- LinkedIn Ads (0.5 jour)
- Innovations digitales (0.5 jour)
Rien de mieux qu’un aperçu des professionnels du digital intervenants dans notre parcours certifiant de marketing digital et d’une enquête LinkedIn pour choisir la bonne formation !
Statistiques de la Certification
Notre formation certifiante a un taux de présentation de 93.09%, un taux de réussite de 84.57% et un taux d’insertion de 86%. Ces statistiques ont été réalisées sur les promotions sorties jusqu’à début 2019.