fbpx
content marketing formation en ligne naias formation centre spécialisé marketing digital

Formation E-learning Content Marketing

Après ce module, vous ...

  • Saurez définir vos personas
  • Serez en mesure de construire une stratégie de contenu en fonction de vos personas
  • Connaîtrez les bonnes pratiques pour optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche
  • Pourrez définir le cocon sémantique d’un contenu

Si vous êtes ...

  • Un pigiste
  • Un traducteur
  • Un dirigeant d’entreprise ou un porteur de projet
  • Un consultant freelance
  • Un cadre commercial ou RH
  • Un cadre du marketing ou de la communication*

Ce module est pour vous ! Il vous permettra de connaitre de manière pragmatique les sujets clefs et bonnes pratiques du marketing de contenu optimisé SEO. Une version avancée du module sera bientôt disponible.

*Attention, pour les cadres marketing et communication ainsi que pour les porteurs de projet, il est préférable de participer à la formation marketing digital présentielle.

Au Programme:

Vidéo 1  : Qu’est ce que le Content Marketing ?

  • Concepts de base
  • Jargon
  • Intérêts stratégiques et valeur ajoutée
  • Cocon sémantique

Vidéo 2 :   Construire mes Personas, la base de ma stratégie de contenu

  • Introduction aux Persona
  • Rôle stratégique des personas en marketing et digital

Vidéo 3 :  Typologies de contenu : Comment définir ma stratégie de contenu ? 

  • Contenus chauds vs contenus froids
  • Alimenter ma stratégie marketing digital avec mon contenu (SEO, Social..)

Vidéo 4 :  Rédiger du contenu optimisé SEO pour les moteurs de recherche

  • Rédiger pour le Web
  • Optimisation technique des contenus

Vidéo 5 : Les 7 Tips du Content SEO

Master classe live d’1 heure avec Alexis Bidault

  • D’une étude sémantique à du contenu SEO
Alexis-Bidault formation content marketing SEO naias formation
Alexis Bidault – Expert SEO
Consultant en référencement naturel, il accompagne depuis plus de 7 ans des sociétés nationales et internationales dans l’application de leur stratégie digitale. Après avoir fait ses armes au sein d’agences lyonnaises et barcelonaises, il a aujourd’hui développé sa propre agence web.  Son portefeuille clients éclectique (e-commerce, site éditorial, ONG, événementiel sportif,..) lui permet d’avoir une vision transversale du métier, des outils online et des stratégies en référencement naturel. Il fait partie de notre équipe d’intervenants lyonnaise et détient aussi la Certification Google Analytic Indvidual Qualification.

Informations pratiques

Je m’inscris

  1. Rendez-vous téléphonique avec un expert digital pour un positionnement pertinent
  2. Conseils et constitution d’un dossier de financement
  3. Confirmation d’acceptation du dossier et inscription

Je finance avec…

  • FIFPL
  • AGEFICE
  • CPF si dans le parcours
  • OPCO

J’investis

*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

Vous aimerez aussi ...

Poser mes questions whatsapp