fbpx

Agence Digitale Solidaire Naïas

En cette période difficile, Naïas a décidé de soutenir l’emploi sous toutes ses formes avec un dispositif d’Agence Digitale Solidaire. Nous réfléchissions déjà à la création d’une forme de junior agency pour offrir un débouché immédiat aux certifiés le temps de retrouver un poste. Beaucoup exprimaient l’envie de prolonger l’aventure du consulting post formation. C’est désormais possible avec ce dispositif conçu pour soutenir les petites entreprises et les certifiés.

A qui s’adresse l’Agence ?

En effet, le Covid a impacté l’économie française et plus particulièrement les commerçants, artisans et les TPE/PME privés de leurs clients pendant le confinement car ils n’avaient pas suffisamment misé sur une présence en ligne. Le commerce en ligne ne représente que 10% du commerce total aujourd’hui. Avoir son e-commerce ou un site vitrine, c’est un moyen de rattraper le chiffre d’affaires perdu mais aussi de le développer par la suite en étendant sa visibilité et sa zone de chalandise.

La crise engendrée par la situation sanitaire a des répercussions importantes sur l’emploi. Bien qu’un rebond important est à prévoir avec l’évidente nécessité de digitaliser les services et produits mise en lumière par le confinement, tous les recrutements ou presque sont gelés jusqu’à janvier 2021.

Les certifiés Naïas Formation qui n’étaient pas encore en poste, dont la mission a été suspendue, ou encore, étaient entre 2 postes et qui voient face à eux les entreprises figées dans la peur du reconfinement et l’incertitude.
La plupart ont déjà entre 5-20 ans d’expérience en marketing ou communication traditionnel(le). Ces talents solidaires mettent leur compétences à la disposition des entreprises.

Comment fonctionne l’agence ?

Les certifiés vont pouvoir aider les commerçants et artisans de leur quartier, de leur ville, de leur région à développer leur présence en ligne. Ils proposeront un ensemble de prestations à des prix sans aucun lien avec leur valeur permettant aux entreprises fragiles d’y accéder.

La création d’un site sera possible pour moins de 500 euros, le premier mois de prestation marketing digital sera offert afin de permettre aux entreprises de dépasser la phase critique.

Par la suite, les prestations seront proposées pour un montant allant de 99 à 199 euros par mois. Le but étant de légèrement dédommager les personnes en recherche d’emploi, elles aussi fragilisées financièrement pour ce travail chronophage. C’est bien évidemment sans engagement étant donné le manque de visibilité que génère le COVID.

Le Rôle de Naïas

Dans cette opération à but non lucratif, Naïas contribuera par les actions suivantes :

  • Mentoring des consultants de l’agence ;
  • Organisation de réunions hebdomadaires avec des experts d’agence pour répondre aux problématiques rencontrées par les consultants ;
  • Et recherche de partenaires divers pour alimenter et développer l’opération.

Plus de 75 certifiés se sont manifestés pour rejoindre cette initiative solidaire.

Agence Solidaire Naias - Aide commercants

Les prestations de l’agence :

– Création d’un site Shopify ou WordPress

– SEO – référencement naturel sur Google

– Contenu – rédaction de contenus réguliers

– Social media – animation et création de pages sur les réseaux

Certifiés Naïas Formation Agence solidaire ADSN

Vous êtes un partenaire ?

Parlons de nos éventuelles synergies

Nos partenaires officiels

PayPlug est une solution de paiement en ligne
PayPlug est une solution de paiement en ligne conçue pour les e-commerçants, les TPE et PME. Fondée en 2012, PayPlug reste une alternative de référence aux banques traditionnelles grâce à la simplicité de son produit, ses outils orientés conversion et la qualité de son service client. Société 100% française, PayPlug a rejoint en avril 2017 le groupe Natixis / BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne

Vous êtes un commerçant ?

Inscrivez-vous pour discuter avec un consultant

Poser mes questions whatsapp