Notre Certification Stratégie Marketing Digital
Avec le premier parcours Bootcamp certifiant en marketing digital créé en France en 2014, notre institut compte déjà plus de 100 promotions de certification à travers la France et près de 1500 alumni. Issue de l’innovation pédagogique, cette formation digitale n’est comparable à aucun autre format existant, sa méthodologie IRLC et son approche intensive en font un parcours atypique rompt avec les codes de l’enseignement scolaire et de la formation continue.
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Publics concernés
- Cadres marketing ou de la communication
- Cadres dans l’événementiel
- Cadres commerciaux
- Graphistes
- Personnes en reconversion
- Porteurs de projet ou Dirigeants d’entreprise
- Consultants
- Journalistes
Son format complet et intensif est adapté aux profils en reconversion prêts à s’impliquer. Ce n’est pas une question d’âge, de parcours professionnel ou de niveau d’études. Nous vous invitons à ce sujet à consulter l’article qui reviens sur les préjugés en marketing digital.
Notons tout de même que de par notre méthodologie, il sera préférable d’avoir déjà exercé 4 ou 5 ans sur le marché du travail pour mieux comprendre les enjeux d’une entreprise, étant donné qu’il s’agira d’une mission de consulting.
Elle correspondra aussi à des autodidactes ou à des professionnels du marketing digital en recherche de polyvalence qui souhaitent aller plus loin :
- Rédacteurs Web
- Community Managers
- Chefs de projet digital
- Affiliate Managers
- Webmerchandisers
Une Formation certifiante intensive ou adaptable aux salariés
Cette formation certifiante est disponible en 5 formats :
- Intensif 330 heures en 10 semaines (demandeurs d’emploi, entrepreneurs et salariés)
- Semi- intensif 330 heures en 4 mois
- Rythme à la carte pour salariés
Vous picorez dans les multiples sessions intensives pour construire votre parcours individuel - Blended Learning 330 heures sur 11 semaines (Distanciel et Présentiel). A lire
- Alternance en professionnalisation avec rythme et durée adaptable à l’entreprise
Construction similaire au rythme à la carte des salariés. A lire : Alternance en Marketing Digital
Lors de la réunion d’informations, ce sera l’occasion d’affiner votre projet et notamment de voir lequel de ces formats de formation correspond mieux à votre projet professionnel. L’entretien individuel de sélection, vous permettra d’avoir une réponse définitive sur le format indiqué.
Une Méthodologie adaptée au Marché du travail
Conçue par des experts marketing digital chevronnés et en exercice, notre méthodologie évite les écueils de :
- La Formation initiale trop scolaire, qui s’appuie sur des mises en pratiques fictives, collectives et partielles
- La Formation continue, qui se valide sur la base d’un projet fil rouge encore une fois fictif et partiel.
IRLC Learning
La méthodologie d’apprentissage IRLC (Immediate Real Life Consulting) s’appuie sur plusieurs piliers éprouvés:
- Une Mission de Consulting réelle
- Un Ensemble de Livrables réalisés pour son client
- Une Approche exhaustive
- Un Rythme intensif
- Une Application Immédiate
Cette expérience professionnelle crédibilisera vos nouvelles compétences. En réalisant l’ensemble des livrables identiques à ceux utilisés en poste immédiatement, vous développerez la compréhension stratégique et celle des synergies entre les leviers d’acquisition de trafic. Ces livrables serviront notamment de modèles ultérieurement.
Formation Stratégique et Opérationnelle
Avec cette double approche, notre parcours rompt avec la traditionnelle scission entre formations pour managers et formations pour opérationnels. Les unes sont beaucoup trop courtes et superficielles pour être en capacité de définir la stratégie digitale d’une entreprise, manager une équipe ou encore challenger des agences et des prestataires. Les autres sont beaucoup trop scolaires et déconnectées des besoins en compétences réels du marché du travail, elles restent trop en surface sans aborder la stratégie.
Nous partons du principe qu’un bon manager doit « mettre les mains dans le cambouis » au moins une fois pour ensuite être crédible et performant. Et qu’un opérationnel a 99% de chances de devoir définir la stratégie digitale de son entreprise, car il constitue souvent le premier recrutement digital des TPE/PME sur des postes très (trop) polyvalents.
Formation polyvalente
L’approche est exhaustive car il s’agit d’un puzzle géant dont chaque pièce est important. Et, ce n’est que lorsque vous aurez vu et compris l’ensemble de ces pièces que vous aurez la vision d’ensemble. La polyvalence est une clef de compréhension mais aussi pour l’employabilité.
Pour les candidats ayant déjà une idée précise de leur orientation, exemple : « Je souhaite être consultant SEO ou Social Media », voici plusieurs éléments de réflexion pour votre projet :
- Vos projets évoluent beaucoup pendant la formation en découvrant en pratique les autres sujets, votre orientation peut changer.
- La polyvalence est une sécurité en marketing digital en termes d’employabilité, d’autant plus hors de la région parisienne. Cela ne vous empêchera pas de favoriser certains sujets ou un sujet, mais vous aurez toujours les compétences pour rebondir.
- Quand bien même vous restez sur votre première idée et trouvez un poste exactement sur ce sujet, il sera exigé de vous de comprendre les métiers de vos collègues et les enjeux de leurs sujets.
Une Certification éligible au CPF et aux financements
Cette certification est une Certification officielle du répertoire spécifique enregistrée sous le code France compétences RS5957. Naïas Formation est aussi un des premiers centres à disposer d’ores et déjà de la Certification qualité Qualiopi délivrée par l’AFNOR en octobre 2019. Nous sommes référencés auprès des OPCO et de Pôle Emploi.
Nous accompagnons régulièrement le parcours des personnes qui quittent leur entreprise dans le cadre d’un PSE (plan de départ) ou d’un licenciement économique, ce qui débouchent ensuite sur un CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle). La certification marketing digital peut être intégralement financée via le CSP, nous répondons à tous les critères de financement.
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Tous les modes de financements par statut sont aussi passés à la loupe lors de la réunion d’informations.
Comment postuler et s’inscrire à la Certification ?
Voici les étapes du processus d’informations, de sélection et d’inscription à la certification marketing digital et stratégie digitale :
Etape 1 : Réunion d’informations en ligne
La réunion d’informations de la certification stratégie marketing digital dure entre 1h30 et 2h et se déroule en ligne. Elle permet d’en savoir plus sur :
– Les Prérequis
– Le Public accueilli
– La Méthodologie
– L’Encadrement
– Le Travail attendu
– Les Formats de la certification
– Les Financements possibles
Attention, aucun devis n’est envoyé sans compléter toutes les étapes.
Etape 2 : Entretien de sélection
Si suite à la réunion d’informations, le parcours vous intéresse, vous pourrez avoir un entretien individuel de sélection.
Si votre candidature est acceptée, nous vous enverrons les informations pour vous inscrire et les éléments du dossier de financement (devis et programme entre autres).
Etape 2 : Inscription définitive
Lorsque votre financement est validé, vous recevez 15 jours avant le début de la formation tous les documents de la certification et votre convocation officielle pour le bootcamp. A ce moment, les frais d’inscription de 115 euros vous seront demandés car dans la plupart de cas, et c’est notamment le cas avec Pôle Emploi, les frais d’inscription ne sont pas financés. En effet, ils ne financent que les frais pédagogiques.
Programme de la Certification Marketing Digital
- Introduction au Webmarketing – Objectifs & Jargon
- Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale
- Maîtriser les bases du langage HTML et CSS
- Initiation WordPress – Créer un site vitrine
- Initiation Prestashop – Créer une boutique en ligne
- Shopify
- Cahier des charges web ou mobile
- Gestion de projet Web ou Mobile
- Ergonomie de site web et mobile (UX)
- Stratégie Social Media naturel
- Social Media Advertising (1 jour) – FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads
- Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ?
- Social Media : La boîte à outils – Hootsuite, Canva…
- Influence marketing et e-réputation
- Stratégie de Content marketing et Rédaction optimisée SEO
- SEO – Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace
- SEA – Créer une campagne Google AdWords rentable Préparation à la certification Google Ads
- Emailing – Délivrabilité et Ergonomie –Initiation à MailChimp
- Marketing Automation et CRM
- Paid Media – Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et Partenariats , – RTB, publicité Vidéo, Native Advertising
- Data marketing – Optimiser la gestion de ses données
- Datavisualisation
- Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification
- Google Analytics – Mesure de la performance de votre site
Préparation à la certification Google Analytics - Mobile Marketing et ASO
- Travaux dirigés Stratégie Digitale
- Initiation Photoshop
- Droit du Web
- Comment devenir une vraie enseigne omni-canale ?
- Amazon et les marketplaces
- Reporting digital – Monitorer la performance des campagnes
+ Stage en entreprise non obligatoire (conventions de 6 mois)
Informations pratiques de la Certification
Prochaines session, Tarifs et Programme par Ville
Pour tous les programmes présentiels, tarifs, dates par ville, nous vous invitons à les consulter par ville.
Autre Informations sur la Certification
Quels sont les prérequis pour cette certification ?
Afin de suivre ce parcours, il est important :
- D’être à l’aise et autonome sur l’outil informatique ;
- De connaître à titre personnel l’utilisation des réseaux Facebook, LinkedIn et Instagram ;
- D’avoir une très bonne compréhension de la langue française.
Le délai d’accès à la formation dépendra du dispositif de financement mobilisé par le candidat.
Pour en savoir plus sur les compétences acquises en fin de formation et évaluées, nous vous invitons à consulter le site de France compétences.
Vous souhaitez savoir qui intervient dans la certification ?
Rien de mieux qu’un aperçu du parcours de nos experts en digital intervenant dans notre parcours certifiant de marketing digital et d’une enquête LinkedIn pour choisir la bonne formation !
Vous souhaitez savoir quels débouchés sont possibles après notre certification ?
Nous vous invitons à consulter notre rubrique dédiée et nos conférences par métiers. Voir la rubrique débouchés.