L’ergonomie web et mobile, aussi appelée l’UX est un prérequis à l’acquisition de trafic, un site mal pensé peut empêcher la conversion. L’expertise UX n’étant présente qu’en agence, entrepreneurs et marketeurs se doivent d’avoir des bases pour savoir détecter et auditer le non-respect des bonnes pratiques de conception du parcours client et l’expérience utilisateur.

Ainsi ce module de Formation UX vous permettra de travailler sur ces problématiques efficacement avec toujours une approche pratique, vous permettra de faire vos premiers wireframes et arborescences sur des outils simples.

Programme de La Formation d’UX design

Jour 1 Théorie

  • La place de l’ergonomie
  • Principes théoriques
  • A quoi tient la conversion ?
  • Réduire la charge informationnelle
  • Parcours client
  • Construire une page produit efficace
  • Mettre en place un panier optimisé
  • Ab testing

 

Jour 2 Atelier Pratique

  • Les outils d’UX (Xmind, Balsamiq)
  • Savoir construire un architecture d’information/arborescence
  • Savoir formaliser une page sur un outil d’UX. (home, catégorie produit, page produit)

    Cette page a été mise à jour le 27/09/2023

 

 

Autres modules

SEA
 

1 JOUR - Niveau avancé

SEA

Public visé

  • Cadres marketing ou de la communication
  • Chefs de projet digital
  • Graphistes
  • Personnes en reconversion
  • Porteurs de projet et autoentrepreneurs
  • Autre profil du marketing digital

Toute personne étant amenée à mener des campagnes marketing digital et à piloter la stratégie digitale d’un site.

Prérequis & Objectifs

Cette formation n’a pas de prérequis particulier et s’adresse aux débutants.
A l’issue de ce module vous :
  • Maîtriserez les concepts de base de l’UX
  • Saurez réaliser des Wireframes
  • Aurez découvert l’outil Figma et Xmind

Informations pratiques

Durée de la formation

  • 2 jours soit 14h

Tarif de la formation

  • Tarif Entreprise : 1260 € HT*
  • Public : 760 € HT*

Ce module peut aussi s’inscrire dans un de nos parcours certifiant en marketing digital Voir parcours certification marketing digital.

*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

Le délai d’accès à la formation dépendra du dispositif mobilisé pour financer la formation.

Obtenir des informations sur les financements 

Horaires et Dates

  • 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure
  • Les formations sont dispensées 3-7 fois par an selon les villes à Paris, Lyon et Bordeaux (nous consulter).

Moyens mis en œuvre

La formation s’appuie sur de nombreux exercices pratiques et alterne exposé théorique et mise en pratique. Nous mettons à votre disposition un support de cours. Une connexion Wi-Fi est toujours disponible.

Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation.

Formateurs et Ville

Nous dispensons ce module dans les 7 villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice et Marseille.

Formation UX Design – Optimise la Conversion

Présentation de la Formation d’UX Design

Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.