Formation Stratégie Social Media

Présentation de La Formation Stratégie Social Media

Les Réseaux sociaux sont désormais un outil incontournable dans la stratégie digitale de toutes les entreprises quelle que soit leur taille. Cette Formation Stratégie Social Media a pour but de comprendre les spécificités stratégiques de chaque réseau, d’apprendre à maîtriser les outils utiles et à définir une stratégie social media naturelle et payante.

Cette formation Stratégie Social Media offre un focus sur la méthodologie nécessaire à la mise en place d’une Stratégie social media. Notre expert présentera aussi les spécificités des réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin.

Objectifs : Vous pourrez perfectionner votre maîtrise de la stratégie social media et ses outils.

Programme de La Formation Stratégie Social Media

 

  • Introduction rapide aux enjeux du Social Media & Community Management
  • Panorama des réseaux sociaux : chiffres, publics cibles et opportunités
  • Algorithmereach et engagement : optimiser l’utilisation de Facebook, Instagram et Twitter
  • Études de cas : 4 stratégies Social Media pour s’inspirer
  • Atelier : analyse stratégique (4 études de cas de stratégie social media)
  • Travailler sa stratégie Social Media : cibles, objectifs, audit, supports, planning
  • Atelier : conception d’un brief / recommandation stratégique
  • Linkedin & Viadeo : optimiser sa é-réputation sur les réseaux professionnels
  • Social Ads : présentation, formats et objectifs – Meta Business Suite
  • Atelier : créer une première campagne Facebook
  • Outils de stratégie social média 
  • Stratégie sur les nouveaux réseaux sociaux
  • Stratégie organique sur LinkedIn

Autres modules

Public visé

  • Cadres marketing ou de la communication
  • Chefs de projet digital
  • Graphistes
  • Personnes en reconversion
  • Porteurs de projet et autoentrepreneurs
  • Autre profil du marketing digital

Toute personne étant amenée à piloter la stratégie social media d’une entreprise + gérer le community management.

 Il est préférable de connaître à titre personnel les réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn afin de suivre correctement cette formation.

Informations pratiques

Durée de la formation

  • 2,5 jours soit 17h30

Tarif de la formation

  • Tarif Entreprise : 1525 € HT*
  • Public : 945 € HT*

Ce module peut aussi s’inscrire dans un de nos parcours certifiant en marketing digital Voir parcours certification marketing digital.

*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

Le délai d’accès à la formation dépendra du dispositif mobilisé pour financer la formation.

Obtenir des informations sur les financements 

Horaires et Dates

  • 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure
  • Les formations sont dispensées 3-7 fois par an selon les villes à Paris, Lyon et Bordeaux (nous consulter).

Moyens mis en œuvre

La formation s’appuie sur de nombreux exercices pratiques et alterne exposé théorique et mise en pratique. Nous mettons à votre disposition un support de cours. Une connexion Wi-Fi est toujours disponible.

Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation.

Formateurs et Ville

Nous dispensons ce module dans les 7 villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice et Marseille.

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