Stratégie digitale: Comment acquérir, convertir et fidéliser vos clients sur le Web

Stratégie Digitale

Présentation du livre

Stratégie Digitale est un ouvrage qui s’adresse à tous les entrepreneurs, dirigeants et professionnels du marketing soucieux d’élaborer ou de donner un nouveau souffle à leur stratégie marketing digital. De manière simple et concise, ce guide vous aidera à repenser l’utilisation des leviers d’acquisition de trafic pour votre entreprise. Notamment ceux que l’on pensait maîtriser comme l’e-mailing, qui sont devenus bien plus exigeants qu’auparavant.

Indépendamment de votre taille ou de votre budget, vous disposerez ainsi de tous les éléments pour définir un plan d’actions marketing sur-mesure et propre à votre activité. Avec des exemples, des astuces et des mises en garde contre les erreurs à éviter, cet ouvrage vous permettra de réaliser votre propre audit et vous guidera dans la mise en place opérationnelle et concrète de vos campagnes.

Sommaire du livre

Partie 1 : Acquisition de Trafic

  1. Les Objectifs d’une Campagne Web
  2. Estimer la rentabilité de vos futures campagnes
  3. Les Règles d’or de l’Emailing
  4. Le Display, un levier caméléon
  5. Trouver des Partenariats Rentables
  6. Mettre à profit les Comparateurs et les Marketplaces
  7. Référencement naturel : Optimiser mon site et son contenu pour séduire Google
  8. Référencement payant : Acheter des mots clefs pour un trafic qualifié

Partie 2 Conversion: Comment transformer mes prospects en clients ?

  1. Introduction théorique à l’ergonomie
  2. A quoi tient la Conversion ?
  3. La Conversion e-commerce
  4. Optimiser mon site

Partie 3 Mesure de la performance: Analyser mes prospects et clients pour mieux les comprendre

  1. Savoir construire & analyser un Reporting
  2. Etudiez le comportement de vos prospects pour mieux les comprendre avec Analytics

Partie 4 Fidélisation: Construire une relation durable avec vos clients.

  1. Réseaux Sociaux ou Social Relationship Management
  2. Emailing de fidélisation
  3. E-commerce : Comment garder l’avantage ?
  4. Un espace client fidélisant

Partie 5 Les Défis épineux du web

  1. Cross-canal/Omni-canal
  2. Accessibilité

Annexes

Fiches métiers : recrutez ou formez votre personnel