Notre Equipe

Une équipe d’experts consultants digitaux de terrain avec de nombreuses années d’expérience. Beaucoup d’entre eux exercent en agence digitale ou ont monté leur propre agence. Certains accompagnent de près les apprenants du parcours de certification en marketing digital en jouant le rôle de mentor en stratégie digitale.
Cindy Dorkenoo
Cindy Dorkenoo

Experte et Mentor en Stratégie digitale

Cindy est experte en Stratégie Digitale depuis 12 ans. Elle a fondé Naïas Formation après être passée chez Kelkoo, Infopro Digital ou encore Citroën. Maitre de conférences associée au CNAM de Paris et intervenante à la CCI de Paris, elle y enseigne l’e-commerce depuis 2014. Elle accompagne les start-ups de l’Orange Fab en tant que mentor en stratégie digitale. Conférencière internationale, elle est l’auteure des ouvrages suivants : Chez Naïas, elle vous accompagnera dans votre orientation et la réalisation de votre projet professionnel.
Bastien Péan
Bastien Péan

Social Media Strategist & Community Manager

Fondateur de multiples projets web personnels depuis 2003, Bastien a consolidé son expérience pendant 5 ans au sein de différentes agences en qualité de Social Media Manager pour Nokia, Universal Pictures, Ricard ou encore SFR. Depuis 3 ans, il met son expertise à disposition de ses propres clients en tant que freelance. Stratégie sur les réseaux sociaux, création éditoriale et rédaction web sont par ailleurs des spécialités qu’il prend plaisir à enseigner.
Charlène Guicheron
Charlène Guicheron

Développeur frontend (html/css/javascript)

Co-fondatrice et responsable de création chez N-SENS, Charlène accompagne ses clients au quotidien dans la conception de leur identité digitale et l'optimisation de l'expérience utilisateur sur leurs plateformes web. Passionnée de webdesign et d'arts graphiques, elle participe régulièrement comme conférencière aux ateliers des mercredis digitaux de Seine-Saint-Denis et autres rendez-vous French Tech.
Frédéric Gaye
Frédéric Gaye

Expert Google Analytics et SEO

Consultant en Référencement Naturel, certifié Google Analytics Individual Qualification (GAIC), il accompagne depuis plus de 15 ans, les entreprises qui veulent être visibles et mieux positionnées dans les pages de résultats naturels de Google. Il crée sa société de consulting en 2005 et accompagne également pendant plus de 7 ans les clients de l’agence Publicis. Il prend actuellement en charge le différents aspects stratégiques (techniques, éditoriaux et de maillage / notoriété), nécessaires à l’optimisation de la visibilité d’un site web dans Google, pour des entreprises en France et à l’international.
Mohand Bencherif
Mohand Bencherif

Développeur PHP

Co-fondateur de la société N-SENS, Mohand a créé son premier site à 13 ans et n'a pas quitté le web depuis. En vrai ninja du code, il accompagne et met au service de startup web et grands comptes, son expérience et ses compétences de développement informatique dans des projets complexes nécessitant des applications spécifiques. Intervenant réguliers des rencontres French Tech et contributeur de projets open-source, il a acquis une expérience significative dans la stratégie, la commercialisation et la formation web.
Farah Belabbas
Farah Belabbas

Experte média programmatique

Farah possède 8 ans d'expérience dans le marketing digital. Elle met son expertise à disposition d'annonceurs et d'agences pour les aider dans leur stratégie digital en plaçant la data au cœur des projets. Aujourd'hui, elle accompagne Gamned, expert en achat média programmatique, dans son expansion en tant que Director of International Developement. Farah fait partie de notre équipe nantaise, elle accompagne en tant que mentors nos certifications à Nantes.
Vincent Fournout
Vincent Fournout

Expert emailing et Entrepreneur

Digital native depuis 1970, Vincent Fournout est un entrepreneur comblé avec plusieurs sociétés à son actif dans le secteur digital dès les débuts de l'Internet en France en 1995. Depuis 2006, Vincent se passionne notamment pour la dimension plate-forme avec Message Business (www.message-business.com) lancée pour lutter contre la fracture numérique et permettre à toutes les entreprises et les organisations non marchandes de disposer d'outils digitaux puissants. En 2016, il initie Leviers d’avance en association avec les salariés de Message Business pour accompagner les marques vers l’excellence digitale.
Matthieu Raiffé
Matthieu Raiffé

Expert acquisition de trafic online

Depuis plus de 10 ans Matthieu met en œuvre pour des centaines de marques et agences des stratégies d’acquisition de trafic online avec pour socle de performance, la data marketing. Il a leadé le développement européen de la plateforme d’affiliation TimeOne – Performance et accompagne aujourd’hui la croissance de la startup de local marketing Placeloop ainsi que l’animation de formations sur les univers du digital marketing.
Virginie Bonvalot
Virginie Bonvalot

Experte SEA Google AdWords

Account Manager SEA depuis 2011, son quotidien consiste en la création, le développement et l'optimisation d'une vingtaine de comptes Google AdWords mais aussi de comptes Bing Ads et Facebook Ads en fonction des objectifs des annonceurs (visibilité, trafic,leads, ventes ROI). Elle détient les certifications Google Partner et Bing Ads.
Jérôme Ing
Jérôme Ing

Expert Google AdWords

Jérôme Ing est Expert Google Adwords au sein de l'agence web CentralWeb. Ancien Account Strategist et Campaign Specialist pour Google Partner. Il a travaillé aussi bien sur des problématiques digitales Grands Comptes que TPE.
Marylou Carcreff
Marylou Carcreff

Experte SEA

Consultante en référencement payant, Marylou Carcreff accompagne, depuis plus de 5 ans, les entreprises dans leur stratégie SEA aussi bien sur des problématiques grands comptes que pour des entreprises à taille humaine. Elle a d'ailleurs travaillé 4 ans chez iProspect.
Jérémy Provost
Jérémy Provost

Expert UX et Stratégie digitale

Fondateur de l'agence Faubourg76, spécialisée en conseil en stratégie digitale. Jérémy est un expert en stratégie de marque et en UX / UI digitale. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le digital à son actif, dont 10 ans au sein d’agences d'envergures (Publicis, MRM, Shiva, ...). Les projets qu'ils abordent au quotidien touchent autant le milieu des startups, des ETI, que des grands comptes. Apportant une expertise très forte est variée. Jérémy vous enseigne avec passion et un regard extrêmement riche de l'UX qui est devenu central dans la conception de projets digitaux.
Armony Altinier
Armony Altinier

CEO Koena et Experte en accessibilité numérique

Armony découvre l’accessibilité numérique en 2003, et en a fait sa spécialité en développant une expertise sur l’inclusion des personnes handicapées dans le monde numérique. Autrice du livre de référence «Accessibilité web» aux éditions Eyrolles, elle dirige aujourd’hui Koena, société de conseil, formation et innovation dédiée à l’inclusion numérique. Armony vous aide à appréhender les enjeux de l’accessibilité numérique qui n’est pas seulement un ensemble de bonnes pratiques, mais une loi que tout professionnel du numérique se doit de respecter.
Frédéric Themista
Frédéric Themista

Expert Designer UX

Frédéric est un designer qui évolue depuis 17 ans dans le digital. Ces outils de prédilection sont Photoshop, Indesign et Illustrator. Il crée en 2007 sa première star-up "Foliance", spécialisée dans la conception de sites web dynamique en flash. Cette expérience très forte lui permet notamment de développer une expertise en UI/UX design. Depuis 8 ans, Frédéric met à profit toutes ses compétences et prodigue ses conseils par la formation.
Virgile Quenum
Virgile Quenum

Expert SEO

Consultant SEO depuis 8 ans Virgile est actuellement manager SEARCH au sein du groupe international Dentsu Aegis (prospect), il met son expertise au service des différents clients du groupe : grands comptes, presse, e-commerce du groupe afin d'améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche et app store. Il enseigne également auprès d'étudiants en école multimédia les subtilités du référencement.
Franck Deville
Franck Deville

Expert Marketing Mobile

Franck Deville est un Expert marketing mobile. Il dirige aujour’hui une agence mobile, bemobee, racheté en 2012 par l’adnetwork mobile madvertise. Travaillant depuis 15 ans dans le digital, il a vécu les différentes évolutions du maketing mobile depuis 2003, et saura vous conseiller dans vos projets mobiles.
Gaëlle Guincestre
Gaëlle Guincestre

Consultante E-commerce Prestashop

Diplômée d’école supérieure de commerce, elle commence sa carrière en marketing produit dans des groupes tels que Henkel et Danone. Elle passe ensuite plusieurs années en grande distribution dans le groupe Auchan, acquérant ainsi une vraie vision de commerçante. Puis elle se forme sur le digital et accompagne depuis 2015 des e-commerçants notamment sur Prestashop, de la création ou la refonte de la boutique en ligne jusqu’à sa gestion au quotidien.
Alexis Bidault
Alexis Bidault

Expert SEO

Consultant en référencement naturel, il accompagne depuis plus de 6 ans des sociétés nationales et internationales dans l'application de leur stratégie digitale. Après avoir fait ses armes au sein d'agences lyonnaises et barcelonaises, il a aujourd'hui développé sa propre agence web.  Son portefeuille clients éclectique (e-commerce, site éditorial, ONG, événementiel sportif,..) lui permet d'avoir une vision transversale du métier, des outils online et des stratégies en référencement naturel. Il fait partie de notre équipe d'intervenants lyonnaise et détient aussi la Certification Google Analytic Indvidual Qualification.
Steven Mulson
Steven Mulson

Expert Data Marketing et Stratégie digitale

Fort de 7 années d'expérience en agence digitale internationale et spécifiquement dans l'acquisition de trafic sur les modèles à la performance, team manager épanouie de deux équipes, il accompagne ses clients dans l'activation des leviers de génération de leads avec un objectif ROIste. Expert sur les leviers email, display, coregistration, SMS, comparateurs, etc... Il recommande et active pour les annonceurs des outils spécifiques et sur-mesure pour répondre à leurs problématiques d'acquisition de prospects et de nouveaux clients. Il dirige également une équipe dédiée à la monétisation de data. Il fait partie de notre équipe d'intervenants lyonnais.
Sarah Khettal
Sarah Khettal

Experte SEA

Diplômée d'un Master 2 en e-commerce et stratégies digitales, Sarah est certifiée Google AdWords et Analytics. Ayant géré des projets digitaux pour des PME, ETI et multinationales, elle accompagne aujourd'hui plusieurs entreprises par ses compétences en formation, traffic management et acquisition online. Elle fait partie de notre équipe Lyonnaise.

Voir son profil LinkedIn

Damien Le Verdier
Damien Le Verdier

Expert SEO et Analytics

Après avoir découvert le digital il y a 12 ans dans l'univers du coffret Cadeau, il a travaillé en tant que chef de projet dans une agence Web et en tant que Traffic Manager dans une société d'édition de meubles design. En 2012, Damien décide de créer sa structure afin de répondre aux besoins de plusieurs entreprises qui souhaitent prendre le virage du digital. Après réflexion, il décide de se spécialiser en SEO et Web Analytics. Aujourd'hui,il aide les entreprises dans le déploiement de leur solutions Analytics les accompagne dans l'élaboration et la mise en place de leur stratégie SEO.
Il fait partie de l’équipe d'intervenants de Lyon.
Olivia de Fontenay
Olivia de Fontenay

Experte E-paiement

Spécialiste des moyens de paiement et tout particulièrement du paiement à distance. Après 27 ans à la Société Générale, dont 13 ans à la Direction des paiements, Olivia s’est tournée vers la formation pour partager ses connaissances. Au sein de Naias, Olivia cherche à transmettre, en toute neutralité, les éléments clefs pour comparer efficacement les nombreuses solutions de paiement à distance qui existent sur le marché.
Romain Fabiani
Romain Fabiani

Expert Mobile

Responsable mobile chez Leboncoin depuis 4 ans, j'ai pu acquérir une solide expérience tant au niveau UX que gestion de projet afin de garantir la meilleure expérience possible pour nos utilisateurs. J'ai participé au virage mobile qu'a pris l'entreprise il y a 2 ans afin de répondre aux exigences du marché. Je serais ravi de vous faire partager mon retour d'expérience sur la stratégie mobile qu'une entreprise doit adopter pour réussir sa transformation digitale ainsi que tous les outils de suivi d'activité à notre disposition.
Yoann Boidin
Yoann Boidin

Expert SEO / Search Marketing

Depuis 18 ans, j'évolue dans le digital. Des débuts en tant que concepteur de sites web pour très vite m'orienter sur du e-commerce et me spécialiser en acquisition de trafic et particulièrement en référencement naturel. Ces dernières années j'ai travaillé sur le déploiement de stratégies SEO ambitieuses pour le compte de grandes entreprises comme Solocal ou pour des startup en besoins rapides de résultats. Le SEO est une passion, je réalise des tests continu qui alimentent mon expertise.
Jérémy Ahbari
Jérémy Ahbari

Développeur Front-end - Graphiste - Gestion de projet agile scrum

Fondateur de Eyes graphik depuis 2008 et une expérience de 16 ans dans les métiers du numérique et digital . Jérémy à consolidé son expérience en tant que développeur Front chez UPS, Graphiste chez Universal Music ou Divine Prod. Met mon expertise à disposition de ses clients sur des interventions d'expérience utilisateur et interface utilisateur. Ou de conception et phase de recherche graphique, du responsive design i a la création du site internet dans sa globalité que j'enseigne par passion.
Charlaine Sintes
Charlaine Sintes

Experte en data analyse

Elle commence sa carrière en tant que chargée de projets media acquisition chez Publicis pour la plateforme B2C Mondelez et Unilever « Ma vie en couleurs ». Elle s’occupe d’élaborer la stratégie media, briefer l’agence en charge de l’achat d’espace et garantir l’atteinte des objectifs clients.  Elle rejoint ensuite le pôle Analytique/SEO pendant deux ans. Avec une vision très ROIste, elle y gère l’optimisation des campagnes digitales et sociales, le SEO et les programmes CRM des clients comme Carrefour, Mondelez, les Brasseries Kronembourg et Côte d’or .   En 2016, elle rejoint BBDO en tant que Web-Analyste pour accompagner l’agence sur les sujets Data, notamment sur les plateformes du groupe Daimler : Mercedes et smart.
Ohiba Bennama
Ohiba Bennama

Avocat

Oihiba Bennama est avocate au barreau de Paris depuis 2010. Elle intervient principalement en droit des sociétés, elle conseille des jeunes entrepreneurs, des PME dans leurs opérations de levée de fonds ou des groupes industriels dans leurs opérations de croissance externe. Oihiba a développé une compétence particulière dans les questions relatives au droit et au digital, notamment dans le conseil des plateformes en ligne. Elle est membre d’un réseau d’avocats d’affaires euro-méditerranéen. Elle a travaillé au sein des départements corporate des cabinets d’avocats Lefèvre, pelletier & associés, Orsay Avocats et Brunswick.
Solenne Duthoit
Solenne Duthoit

Formatrice Développement Personnel & Communication

Elle a construit son parcours professionnel comme responsable communication et formatrice auprès de jeunes dirigeants. Spécialiste de la Relation client et de la Communication, elle est formatrice et consultante depuis 3 ans sur les domaines liés au développement personnel, aux compétences commerciales des collaborateurs et à l'animation des équipes.
Igor Lafferrerie
Igor Lafferrerie

Formateur Vente - Improvisation théâtrale

Fondateur du cabinet REPLIKS, Igor LAFFERRERIE, est spécialisé dans la formation participative et l’événement pédagogique. Façonné par mes expériences de l’entreprise et du théâtre, mon approche, résolument créative et piquante, me permet d’accompagner mes clients dans le développement de leurs compétences relationnelles (Vente, expérience client, management, , gestion de conflits, storytelling…). Formation, imposture, team building, séminaire, CHO, atelier improvisation , théâtre en entreprise.
Didier Vairac Pradel
Didier Vairac Pradel

Coach Professionnel

Issu du monde de l'informatique, Didier a choisi de devenir développeur de talents à la place de développeur web.
Coach depuis 2012, il accompagne ses clients dans la conduite du changement.
A titre d'exemple, les thématiques qui reviennent régulièrement sont : la gestion du temps, la confiance en soi, la détermination d'objectifs.