Notre Equipe

Cindy Dorkenoo, Fondatrice de Naïas & Experte Stratégie digitale

Cindy Dorkenoo

Fondatrice de Naïas &
Experte Stratégie digitale

Cindy est experte en Stratégie Digitale depuis 2006. Elle a fondé Naïas Formation après être passée chez Kelkoo, Infopro Digital ou encore Citroën. Elle a aussi été Maître de conférences au CNAM de Paris, intervenante à la CCI ou encore mentor en stratégie digitale pour les start-ups de l’Orange Fab. Conférencière internationale, elle est aussi auteure chez Eyrolles des ouvrages suivants : Stratégie digitale (Fév. 2015), Réussir sa transformation digitale (Sept. 2016), Réussir son E-commerce (Jan. 2018).

Maïa Abdoun Office Manager Responsable Pédagogie

Maïa Abdoun

Office Manager
Responsable Pédagogique

Depuis 2017, Maïa intervient chez Naïas Formation en tant qu’office manager. Elle participe à l’évolution et à la gestion du centre. Elle prend part à l’organisation des sessions de formation, des plannings des formateurs et elle est aussi l’interlocutrice des stagiaires avant, pendant et après leur apprentissage.
Elle déploie tous les moyens pour rendre l’expérience Naïas la plus agréable possible.

Maëlia Zaïre, Alternante Marketing Digital Paris

Maëlia Zaïre

Alternante Marketing Digital – Paris

Dans le cadre de son année en Master 2 communication publique et politique elle réalise son  alternance auprès de Naïas en tant que  chargée du contenu média sociaux.
Avant Naïas elle a effectué deux expériences dans le social media; dans le cadre d’un service civique auprès d’une association et lors d’un stage pour une entreprise spécialisée dans la transition énergétique. Elle a rejoint Naïas en novembre 2020, son quotidien tourne autour de Linkedin, Instagram, Facebook et trouver des contenus qui mettent en avant le quotidien de Naïas.

Nos Mentors et Experts de Paris

Matthieu Raiffé, Expert acquisition de traffic online et Mentor Paris

Matthieu Raiffé

Expert acquisition de trafic online
Mentor Paris

Depuis 2006 Matthieu a accompagné des centaines de marques dans leurs stratégies d’acquisition de trafic online avec pour socle les leviers de performance marketing et la data.
Il a leadé le développement du groupe d’activation média TimeOne Group pendant 10 ans en tant que Managing Director et opère désormais en tant que consultant indépendant en stratégie digitale.
Il a leadé le développement du groupe d’activation média TimeOne Group pendant 10 ans en tant que Managing Director et opère désormais en tant que consultant indépendant en stratégie digitale.

Gaëlle Guincestre, Consultante E-commerce / Prestashop et Mentor Paris

Gaëlle Guincestre

Consultante E-commerce/Prestashop
Mentor Paris

Diplômée d’école supérieure de commerce, Gaëlle commence sa carrière en marketing produit dans des groupes tels que Henkel et Danone.
Elle passe ensuite 7 ans en grande distribution dans le groupe Auchan, acquérant ainsi une vraie vision de commerçante.
Forte de cette double vision marketing et commerciale, elle accompagne depuis 2015, en tant que consultante, des e-commerçants sur l’élaboration de leur stratégie digitale et sa mise en œuvre.
Experte sur Prestashop, elle a travaillé sur de nombreuses refontes de site afin de faire décoller les ventes.
Et comme e-commerce et emailing sont indissociables, elle s’est également spécialisée sur la stratégie emailing sur Mailchimp.

Thierry Stahl, Expert en stratégie digitale et Mentor Paris

Thierry Stahl

Expert en stratégie digitale
Mentor Paris

Thierry dispose de plus de 15 ans d’expérience acquise auprès d’acteurs variés (agences, régies…) et à l’international notamment en Angleterre. Il  a accompagné de nombreux annonceurs tels que des PME, des start-ups, des commerces ou encore des  groupes internationaux sur leurs projets webmarketing.

Aujourd’hui consultant en stratégie digitale pour le compte d’annonceurs de différents secteurs d’activités, pour lesquels il assure la rédaction et les recommandations de stratégie digitale, ainsi que leur mise en place opérationnelle; il intervient également en tant que mentor depuis 2016 auprès des stagiaires Naïas à Paris .

Bastien Péan, Expert Social Media, Content Marketing et UX Copywriting

Bastien Péan

Expert Social Media, Content Marketing et UX Copywriting

Fondateur de nombreux sites éditoriaux depuis 2003, Bastien a consolidé son expérience de 2009 à 2014 au sein de différentes agences de communication digitale en qualité de Social Media Manager pour des clients tels que Nokia et Ricard, puis en tant que Head of Social Media au service d’Universal Pictures et SFR Live.
Depuis 2014, il met son expertise à disposition de ses propres clients en tant que freelance pour de grands comptes (Lollapalooza, Olympus) comme de plus petites structures. Stratégie sur les réseaux sociaux, UX copywriting, création éditoriale et rédaction SEO sont par ailleurs des spécialités qu’il prend par ailleurs plaisir à enseigner depuis 2014 en qualité de formateur.

Marylou Carcreff, Experte SEA, Google Ads

Marylou Carcreff

Experte SEA
 

Consultante en référencement payant et certifiée Google Ads, Marylou Carcreff a découvert le SEA en 2009 et s’est formée toutes ces années auprès de grandes agences spécialistes du digital (Iprospect, Havas..). En 2017 elle a choisi de se mettre à son compte et accompagne désormais les entreprises dans leur stratégie SEA aussi bien sur des problématiques grands comptes que pour des entreprises à taille humaine. Sa mission, aider les entreprises à développer leurs activités.

Virgile Quenum, Consultant Expert SEO

Virgile Quenum

Expert SEO
 

Virgile exerce depuis 2010 dans le web et est actuellement SEO Business Unit Manager au sein du groupe international Dentsu (iprospect) Il met son expertise au service des différents clients du groupe : grands comptes, presse, e-commerce du groupe afin d’améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche et app store. Il est aussi intervenant depuis 3 ans au sein de la Certification Marketing digital Naïas Formation.

Olivier Jacquot, Consultant Expert et formateur SEO

Olivier Jacquot

Expert SEO
 

De 2001 à 2017, Olivier a développé ses compétences professionnelles chez l’annonceur (PSA, Saint-Gobain) avec de forts enjeux résultats. Ancien de chez Naïas, Olivier a intégré en 2018 l’agence digitale à la performance du groupe Dentsu, iProspect, en qualité d’expert SEO. Ses clients sont de grands groupes internationaux dans des domaines variés (cosmétique, transport, électroménager…). Olivier les accompagne pour faire progresser la visibilité de leurs sites sur les moteurs de recherche mais également pour maximiser les conversions en définissant une stratégie SEO adapté à leurs problématiques métiers.

Sonia Zmihi, Experte et formatrice Social Media et Influence Marketing

Sonia Zmihi

Expert Social Media et
Influence Marketing

Sonia a fait ses armes et développé sa créativité au sein de l’univers du luxe en passant par des géants français tels que Chanel, L’Oreal ou encore BETC. C’est son intérêt pour le digital qui l’a encouragé à rejoindre les équipes de Fashion GPS (devenu Launchmetrics) au moment de leur implantation sur le marché français afin de les accompagner dans l’évangélisation du marché à l’influence marketing. En 2017, Sonia rejoint Gamned! en 2017 pour monter Fused! Elle partage son expertise social media paid et owned chez NAIAS.

Hamis, Consultant et formateur Expert Data Analytics

Hamis Badarou

Expert Data Analytics
 

Curieux du Web et passionné par la Data, Hamis a multiplié les expériences au sein d’agences (dont Netbooster et Iprospect) et cabinet de conseil en Data Analytics et de grands groupes internationaux. Ces expériences lui ont permis de monter en compétences sur un large éventail de sujets Data (Collecte de données, Analyse de données, Data Visualisation, Activation de la donnée, Data Science, Data Engineering & Data Management).

Audrey Roussel, Formatrice Experte CRM

Audrey Roussel

Expert CRM

Avec plus de 15 ans d’expérience en marketing digital, d’abord chez Last Minute, puis chez RTLnet (filiale digitale du groupe RTL) en tant directrice Marketing en charge de la stratégie d’acquisition et de la fidélisation, Audrey est une spécialiste du Marketing Digital. Auto-entrepreneuse depuis 2017, elle accompagne des grands groupes, PME et startups dans leur stratégie CRM : mise en place ou optimisation d’un projet CRM (stratégie, choix de l’outil, gestion de projet, scénarios relationnels, stratégie emailing, newsletters édito, marketing automation, programme PRM et de fidélisation, solutions CRM Marketing,…).
À la recherche d’un épanouissement à la fois professionnel et personnel, combiné à l’envie de créer un service convivial et innovant avec un impact sociétal, elle a co-fondé FOURMILY en 2020, une plateforme d’accompagnement à la parentalité et au bien-être.

Aurélien Teyssier, formateur Expert Mobile

Aurélien Teyssier

Expert Mobile
 

Aurélien se lance dans le digital et plus particulièrement dans le mobile depuis 2014 en lançant sa première application mobile de rencontre (+de 300k de téléchargements). Il collabore aussi avec plusieurs adtech pionnières tel que Madvertise ou encore Impacting Group (adclick, Pushnews, smarkio..). Il devient en 2017 le Head of Mobile France du Groupe IPG mediabrands (interpublic group), où il accompagnera des comptes comme : Amazon, H&M, Western Union, Spotify. Il est aujourd’hui Head of sales operations chez Tellmedia, solution de marketing mobile à la performance.

Pakiza Butt, Experte et Formatrice Marketplaces et Amazon

Pakiza Butt

Experte Marketplaces et Amazon

Pakiza a acquis ses compétences depuis 2013 dans la gestion des comptes Marketplaces. Pakiza travaille avec passion sur le développement et la croissance des entreprises avec des partenaires tels que Amazon, Veepee, Cdiscount. Ce métier nécessite une agilité à toute épreuve sur tous les leviers d’acquisitions du web !
Autant à l’aise en négociation qu’en opérationnelle, ses clients apprécient sa polyvalence. Pakiza déploie son savoir-faire aussi bien pour les comptes à tailles humaines que les grands projets européens.
Dans cet élan, elle s’est lancée dans la pédagogie qui fait partie intégrante de son métier.
Et c’est donc naturellement qu’elle forme et accompagne les professionnels ou particuliers, expérimentés ou débutants au métier de demain.

yannick mukenge - expert seo et analytics

Yannick Mukenge

Expert SEO
 

Dans le secteur du média et digital depuis plus 7 ans, Yannick Mukenge accompagne de nombreuses entreprises dans leurs stratégies en tant que consultant en référencement naturel, puis consultant web analytics chez iProspect (groupe Dentsu Aegis Network). 

 
Chez Dentsu, ses clients sont principalement de grands groupes dans différents secteurs d’activités (luxe, beauté, assurances, banques…) et des sites du gouvernement (l’Armée de Terre, la Marine Nationale…)
 
A son compte depuis 2021 il accompagne des startups et PME sur ses deux expertises (le SEO et la web analyse).
Emmanuelle Arhodakis, Experte CRM, Formatrice

Emmanuelle Arhodakis

Experte CRM
 

Après 7 ans d’expérience en CRM dans les secteurs des médias et de l’e-commerce, Emmanuelle accompagne aujourd’hui les entreprises dans la définition de leur stratégie CRM jusqu’au déploiement.
Depuis 2018, elle conseille et accompagne ses clients sur leurs problématiques CRM :
– Stratégie client ; Accompagnement choix outils CRM, Audit environnement CRM, Pilotage de projet CRM multicanal ; Gestion de campagne / plan de communication et Conseil RGPD.

En 2020, elle unit ses forces avec deux autres consultants indépendants. Ensemble ils créent Meet Your People, un collectif CRM qui a pour ambition de défendre des projets CRM responsables et éthiques.

Frédéric Themista, Expert Designer UX, Formateur Photoshop

Frédéric Themista

Expert Designer UX
 

Frédéric est un designer qui évolue depuis 17 ans dans le digital. Ces outils de prédilection sont Photoshop, Indesign et Illustrator. Il crée en 2007 sa première star-up « Foliance », spécialisée dans la conception de sites web dynamique en flash. Cette expérience très forte lui permet notamment de développer une expertise en UI/UX design. Depuis 9 ans, Frédéric met à profit toutes ses compétences et prodigue ses conseils par la formation.

Valeriya Timoofeva, Experte Paid Media et Affiliate Marketing

Valeriya Timofeeva

Experte Paid Media et
Affiliate Marketing

Experte dans le domaine de Paid Media et notamment de l’affiliation, Valeriya a développé ses compétences chez Kwanko, un acteur majeur de la publicité digitale à la performance. Elle a rejoint la société en 2015 en tant qu’un Account Manager pour ensuite évoluer vers le poste de Team Leader. Valeriya a accompagné de nombreux clients dans leurs campagnes d’acquisition online tous secteurs confondus (mode, beauté, travel, food, maison, auto, etc.). Aujourd’hui, elle gère les top clients de Kwanko et une équipe de 5 Account Managers.
Afin de développer davantage ses connaissances et perfectionner ses acquis dans le digital, Valeriya a intégré la formation Naïas en Décembre 2018 (qu’elle a suivi en parallèle de son activité professionnelle) pour finir Major de la promo MDAParis19. 

Fernando Lorente, Expert CRM, Formateur Naïas Formation

Fernando Lorente

Expert CRM

Passionné par l’e-commerce et le digital, Fernando a pu participer au développement de l’activité digitale et l’internationalisation de dizaines d’acteurs en mettant en place une stratégie CRM adaptée. Segmentation, Marketing automation, Personnalisation, Omnicanalité… mettre en œuvre une stratégie Customer Centric pour fidéliser ses clients grâce à la donnée. Son credo : Envoyer le bon message, à la bonne audience, au bon moment.
Actuellement formateur chez Naïas, il développe son activité en tant que consultant et accompagne des marques comme L’Oréal, Longchamp, Edenly ou Photobox.

Magali DESSERTINE, Consultante en Marketing Digital Spécialisée E-commerce

Magali DESSERTINE

Consultante en Marketing Digital
Spécialisée Ecommerce

Avec un bagage de 12 ans d’expérience en Marketing Produits auprès de grands groupes de biens de consommation, et après avoir géré leurs boutiques en ligne,
en 2017 elle s’est lancée en tant que consultante webmarketing pour accompagner petites et grandes entreprises – de préférence celles qui appliquent des principes éco-responsables – pour définir leur stratégie digitale.
Son intervention consiste à prendre de la hauteur sur les projets quand ses clients ont la tête dans le guidon. Elle apporte un cadre à leurs actions webmarketing.
Attirer du trafic web ; générer des leads de qualité ; optimiser la conversion ou encore gérer un projet de migration de site Ecommerce, telles sont les missions confiées par ses clients.

Julie Roussel, Avocate spécialisé en Droit du Web

Julie Roussel

Avocate spécialisé en Droit du Web
 

Membre du Barreau de Paris depuis 2011 et diplômée du Master 2 en droit de l’informatique et du multimédia de l’Université Panthéon-Assas, de l’University of Oxford et du LL.M en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies de l’University College London, Julie Roussel a exercé pendant plusieurs années au sein de l’équipe spécialisée en droit des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle du cabinet Herbert Smith Freehills, avant de s’associer  avec Sylvie Regnault pour fonder le cabinet R&R Avocats.

Fahdi Nasri, Développeur Web front et Formateur

Fahdi Nasri

Développeur front
 

Développeur web depuis 2012, Fahdi se spécialise dans le développement front après avoir travaillé 3 ans dans une agence web. Il devient par la suite freelance et décide de se former sur WordPress afin de proposer à ses clients un large panel de solution. Il est formateur depuis 2016.

Armony Altinier, CEO Koena et Experte en Accessibilité numérique

Armony Altinier

CEO Koena et Experte en Accessibilité numérique

Armony découvre l’accessibilité numérique en 2003, et en a fait sa spécialité en développant une expertise sur l’inclusion des personnes handicapées dans le monde numérique. Autrice du livre de référence «Accessibilité web» aux éditions Eyrolles, elle dirige aujourd’hui Koena, société de conseil, formation et innovation dédiée à l’inclusion numérique. Armony vous aide à appréhender les enjeux de l’accessibilité numérique qui n’est pas seulement un ensemble de bonnes pratiques, mais une loi que tout professionnel du numérique se doit de respecter.

Jérémy Provost, Expert UX et Stratégie digitale

Jérémy Provost

Expert UX
et Stratégie digitale

Fondateur de l’agence Faubourg76, spécialisée en conseil en stratégie digitale. Avec plus de 20 ans d’expériences dans le digital à son actif, dont 10 ans au sein d’agences d’envergures (Publicis, MRM, …), Jérémy est un expert en stratégie de marque et UX. Les entreprises qu’il accompagne à présent au quotidien, touchent autant le milieu des startups, des ETI, que des grands comptes. Il apporte une expertise forte, centrée sur l’UX, le SXO, l’UX Writing, le Story telling & tout le bestiaire du fonctionnel digital. Très à l’aise également avec tous les canaux d’acquisition et de fidélisation, il connecte véritablement l’offre et la demande sur les sites vitrines et d’e-commerce. Pragmatique et communicant, Jérémy enseigne au sein de Naïas toutes ses compétences avec un regard riche d’expérience.

David Expert, UX Designer et Formateur Naïas

David

Expert UX Designer

David est UX designer et dans l’univers digital depuis 2005. Il aime partager ces compétences en design Thinking et à la réalisation de maquettes et prototypes dynamiques.
Depuis 2015, David a œuvré dans des grandes entreprises pour la mise en place de la méthodologie UX et a prodigué de nombreuses formations.
Son expertise supplémentaire dans les langages du web est un fort atout pour la mise en place d’ergonomie et structure de site web.
Les outils qu’il aime utiliser sont Axure, Figma, PhotoShop, Xmind, Bootstrap.

Jérémy Ahbari, Développeur Front-end – Graphiste – Gestion de projet agile scrum

Jérémy Ahbari

Développeur Front-end – Graphiste – Gestion de projet agile scrum

Fondateur de Eyes graphik depuis 2008 et une expérience de 16 ans dans les métiers du numérique et digital. Jérémy a consolidé son expérience en tant que développeur Front chez UPS et graphiste chez Universal Music ou Divine Prod. Il met son expertise à disposition de ses clients sur des interventions d’expérience utilisateur (UX) et interface utilisateur (UI). Ou de conception et phase de recherche graphique, du responsive design à la création du site internet dans sa globalité qu’il enseigne par passion.

Nos Mentors et Experts de Lyon

Grégor Labalestra, Expert acquisition de trafic online Mentor Lyon

Grégor Labalestra

Expert acquisition de trafic online
Mentor Lyon

Mettant à profit ses années d’expérience dans le web acquises depuis 2011, Gregor travaille avec passion sur les problématiques liées au pilotage de campagnes d’acquisition de trafic et à leur analyse. En tant qu’expert Google Ads et Google Analytics, il forme aux techniques d’acquisition de trafic via la publicité sur internet, notamment via les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn. Gregor se plaît à sauter d’un secteur d’activité à un autre, depuis de petits commerces de proximité à des leaders européens du e-commerce en passant par des associations internationales.

Alexandra Pinto, Experte SEO et traffic management Mentor Lyon

Alexandra Pinto

Experte SEO et traffic management
Mentor Lyon

Experte SEO depuis 2013, Alexandra a accompagné des grands comptes et des PME BTB et BTC dans leur stratégie SEO. Une expérience en tant que Traffic Manager chez un fournisseur d’énergie lui a permis d’élargir ses connaissances aux autres canaux d’acquisition notamment payants (SEA, Display, Affiliation, SMA).
Depuis 2019, elle a continué son parcours en tant que Consultante SEO à Lyon : d’abord en agence puis chez l’annonceur, une association dans le secteur du zéro déchet.

Steven Mulson, Expert Data Marketing et Paid Media

Steven Mulson

Expert Data Marketing et
Paid Media

En poste de 2011 en agence digitale internationale et fort d’une expérience tourné vers l’acquisition de trafic sur les modèles à la performance, Steven est un team manager épanouie, il accompagne ses clients dans l’activation des leviers de génération de leads avec un objectif ROIste.
Expert sur les leviers email, display, coregistration, SMS, comparateurs, etc. Il recommande et active pour ses annonceurs des outils spécifiques et sur-mesure pour répondre à leurs problématiques d’acquisition de prospects et de nouveaux clients.
Il fait partie de notre équipe d’intervenants lyonnais.

Sarah Khettal, Traffic manager et Experte SEA – Lyon

Sarah Khettal

Traffic manager et
Experte SEA – Lyon

Sarah est certifiée Google AdWords et Analytics et diplômée d’un master 2 en E-commerce d’Ecole Supérieure de commerce. Ayant géré des projets digitaux pour des PME, ETI et multinationales, elle accompagne aujourd’hui de nombreuses entreprises par ses compétences en traffic management, acquisition online social ads, et stratégie SEA. En 2017, elle crée Hoplead qui a pour mission d’aider les entreprises de toutes tailles de la TPE au grands groupes dans leur recherche de nouveaux clients par le digital. Hoplead compte aujourd’hui des dizaines de partenaires au niveau national.

Sam Gonzales, Directeur Marketing Amazon et Marketplaces Lyon

Sam Gonzales

Directeur Marketing
Amazon et Marketplaces

Formé à l’EM LYON, Sam a commencé son parcours chez Lycos Europe Londres en 2001, le premier moteur de recherche Européen. Il a ensuite rejoint E-Buisness Events en tant que Directeur Marketing où il a co-créé les salons E-Commerce Paris et E-Marketing Paris. En 2009, Sam fonde Krooga, la 1ère agence française 100% dédiée à l’accompagnement des marques sur Amazon, avec laquelle il conduit plus de 300 marques reconnues vers la réussite sur cette plateforme incontournable.

Damien Le Verdier,  Expert SEO et Analytics, Lyon

Damien Le Verdier

 Expert SEO et Analytics
 

Après avoir découvert le digital en 2008 dans l’univers du coffret Cadeau, il a travaillé en tant que chef de projet dans une agence Web et en tant que Traffic Manager dans une société d’édition de meubles design. En 2012, Damien décide de créer sa structure afin de répondre aux besoins de plusieurs entreprises qui souhaitent prendre le virage du digital. Après réflexion, il décide de se spécialiser en SEO et Web Analytics. Aujourd’hui, il aide les entreprises dans le déploiement de leur solutions Analytics les accompagne dans l’élaboration et la mise en place de leur stratégie SEO.

Nos Mentors et Experts de Bordeaux

Solène Dussol, Experte Social Media Content et Influence Marketing Bordeaux

Solène Dussol

Experte Social Media
Content et Influence Marketing

Des terres infinies d’Australie au dédale des rues bordelaises, Solène aime écrire sur le monde qui l’entoure. Spécialiste de la communication digitale et créatrice de contenus depuis 2009, elle transmet son savoir dans le cadre de formations Naïas et dans plusieurs écoles depuis 2019.

Laurence Regnault, Experte SEA et formatrice Naïas Bordeaux

Laurence Regnault

Experte SEA
 

Laurence évolue dans le marketing digital depuis 2010 et est spécialisée dans l’achat media et les stratégies SEA et plus largement d’achat média online. Elle intervient en tant qu’Acheteuse Media / Account Manager au sein Kaizen Agency, agence digitale à Bordeaux, dans laquelle elle pilote un porte feuille clients allant du grands comptes aux petits artisans pour leur apporter son expertise et les accompagner au mieux dans leur stratégie digitale.

Antonio Martos, Expert Email Marketing Dolist, Bordeaux

Antonio Martos

Expert Email Marketing
Dolist – Bordeaux

Fort de ses années d’expérience acquises depuis 2008, Antonio est un Expert Emailing qui intervient au nom du spécialiste Dolist avec lequel nous collaborons pour nos interventions email marketing et délivrabilité sur Bordeaux.

Tanguy, Consultant Expert et Formateur SEO, Naïas Bordeaux

Tanguy

Expert SEO 

Dans le Digital depuis 2010, Tanguy est passé chez l’annonceur au sein du groupe Norauto puis chez un acteur de la cuisine en ligne. Spécialisé en SEO, il devient éditeur de sites en 2014 et créé son agence SEO DESIGN avec son associé un peu plus tard afin de gérer des prestations d’audits et d’accompagnements SEO.

Emeric Riveau, Expert E-commerce, Formateur Naïas Bordeaux

Emeric Riveau

Expert E-commerce

Expert en e-commerce, Emeric évolue depuis 2013 dans le domaine du Digital à travers des expériences en tant que pure player, chez l’annonceur et en agence. Sa vision 360 des métiers du Web (chef de projet, webdesigner, développeur, webmarketeur) le propulse comme responsable d’une agence digitale située à Bordeaux. Aujourd’hui, il accompagne au quotidien ses clients dans la création, refonte et migration de leurs sites institutionnels et/ou e-commerce sur des solutions comme Prestashop, WordPress, Joomla ou encore Shopify.

Nos Mentors et Experts de Nantes

Farah Belabbas, Experte média programmatique, Mentor Nantes

Farah Belabbas

Experte média programmatique – Mentor Nantes

Farah possède 10 ans d’expérience dans le marketing digital. Elle met son expertise à disposition d’annonceurs et d’agences pour les aider dans leur stratégie digital en plaçant la data au cœur des projets. Aujourd’hui, elle accompagne Gamned!, expert en achat média programmatique, dans son expansion en tant que directrice marketing et communication, Farah fait partie de notre équipe nantaise, elle accompagne en tant que mentors nos certifications à Nantes.

Anne-Charlotte Tosdu, Social Data Media Strategist, Mentor Nantes

Anne-Charlotte Tosdu

Social Data Media Strategist – Mentor Nantes

Anne-Charlotte exerce son métier depuis 15 ans en passant aussi bien côté éditeurs, régies, techno martech, agence media qu’en agence créa. Spécialisée sur le media online avec un coeur d’expertise Social Media pratiqué depuis 8 ans, elle gère aujourd’hui les stratégies media globales (off & online, OPS, strategie brand content) pour les marques en agence créa.
Chez Naias, elle accompagne en tant que mentor les sessions nantaises.

Lucile de Benoist, Consultante indépendante en Marketing Digital

Lucile de Benoist

Consultante indépendante
en Marketing Digital

Lucile de BENOIST a accompagné de nombreuses marques dans leur approche média digitale depuis ses débuts dans le digital en 2008. De la stratégie média à la mise en ligne opérationnelle, du secteur bancaire à la grande distribution, en passant par le secteur du luxe, elle sait activer les bons leviers digitaux en fonction des objectifs alloués. Après Zenith Optimedia (Publicis) et Carat (Dentsu Aegis Network), elle est aujourd’hui à son compte et fait partie de l’équipe de Nantes en tant qu’experte en stratégie digitale.

Karine Lopes Ramos, Consultante Experte SEA, Formatrice Naïas Nantes

Karine Lopes Ramos

Experte SEA
 

Karine s’est formée auprès d’experts en référencement payant de grandes agences média (iProspect du groupe Dentsu & Havas Media). Certifiée Google ads depuis 2014, elle est aujourd’hui indépendante et accompagne les entreprises dans leur stratégie SEA. Que ce soit sur des grands comptes ou des structures à taille humaine, Karine intervient sur plusieurs problématiques d’acquisition : e-commerce, omnicanalité et drive-to-store,stratégies d’audiences et retargeting, notoriété et trafic qualifié, ou simplement audit de campagnes Google ads.

Cédric Vennat, Expert et Formateur Emailing Nantes

Cédric Vennat

Expert Emailing
 

Il exerce dans le marketing digital depuis 9 ans désormais. et a eu l’occasion de traiter en détails de nombreuses problématiques, notamment l’acquisition de trafic ou la collecte de données pour de nombreuses marques françaises et internationales.
Il s’est néanmoins très vite spécialisé sur le levier emailing et la monétisation de bases de données.
Il met aujourd’hui son expertise au profit de la société Webrivage en tant que responsable emailing.

Maxime Bertret, Responsable Webmarketing

Maxime Bertret

Responsable Webmarketing
 

Maxime accompagne les annonceurs dans leur stratégie digitale depuis 2011 au sein de différentes agences.
Spécialisé sur le media online avec un cœur d’expertise SEA et SEO, Il gère depuis 2016 les stratégies media online globales (programmatique, display, emailing,…) pour les marques dans une agence Nantaise.

Estelle Courdoisy, Chef de projet et développeuse front

Estelle Courdoisy

Chef de projet et développeuse front

Formée à Hetic, elle a construit son expertise entre agences et startups et propose depuis plus de 10 ans son expérience en tant que freelance. Elle accompagne ses clients dans la conception et la réalisation de projets web et aime les challenges fonctionnels et techniques. 
Autant à l’aise en gestion qu’en production, ses clients apprécient sa réactivité et sa capacité à monter une équipe adaptée à chaque projet. La pédagogie fait partie intégrante de son métier et c’est donc tout naturellement qu’elle forme et accompagne les adultes comme les plus jeunes dans leur quête de digital.

Nos Mentors et Experts de Marseille

Edgar Baudin, Serial Entrepreneur et Mentor Naïas Marseille

Edgar Baudin

Serial Entrepreneur
Mentor Marseille

Serial entrepreneur, Edgar a créé et dirigé plusieurs start-ups dans le marketing digital, les logiciels ou les ressources humaines. Il a quitté sa dernière société Gamned, spécialiste de la publicité programmatique, lors de sa revente au groupe TF1 en 2018. En parallèle de ses nouveaux projets il encadre comme mentor les sessions Naïas à Marseille, sa ville d’adoption.

Romain Lépine, Expert Performance Digitale et Mentor Marseille

Romain Lépine

Expert Performance Digitale
Mentor Marseille

Digital worker depuis 2001, Romain a passé la plus grosse partie de sa carrière chez Tradedoubler ou il a occupé à peu près tous les postes, de responsable technique France jusqu’à celui de Vice Président Technology. Romain à accompagné de nombreux clients dans leurs stratégies digitales avec un fort attrait pour la mesure. Il a participé à la rédaction de plusieurs livres blancs de en tant que responsable de la commission performance à l’IAB. Depuis plus de trois ans maintenant, il développe des produits et des offres autour de la data et de la performance, depuis Marseille, son nouveau port d’attache.

Charlotte Baldassari, Avocate spécialiste en Droit de la Propriété et Nouvelles Technologies

Charlotte Baldassari

Avocate spécialiste en Droit de la Propriété et Nouvelles Technologies

Charlotte Baldassari est avocate au Barreau de Marseille depuis 2006, Spécialiste en Droit de la Propriété Intellectuelle et en Droit des Nouvelles Technologies.
Après avoir collaboré dans plusieurs structures d’envergure nationale, elle a ouvert son cabinet en 2013 pour se consacrer à la résolution de problématiques juridiques touchant à la propriété intellectuelle, au numérique et aux nouvelles technologies, par le conseil, la défense contentieuse et la mise en place de solutions amiables alternatives au procès (médiation, droit collaboratif, procédure participative, négociation). Elle conseille et accompagne des créateurs, des entreprises innovantes, des start-up ou des grands comptes pour les aider à valoriser leurs actifs immatériels et faire face à la concurrence.

Fabrice Talazac, Consultant Expert et Formateur SEA

Fabrice Talazac

Expert SEA
 

Fabrice TALAZAC co-fondateur ADFORALL (Agence Google Partner Premier). Il débute sa carrière sur Internet dès 2004 au sein de divers agences comme gestionnaire, puis directeur de clientèle grands comptes. Il crée en 2010 la société ADFORALL qui totalise +100clients actifs et 10M de budgets médias allant de la TPE aux grands groupes. Certifié Google Ads depuis 2005 il est l’auteur de livre « AdWords, le guide complet » aux éditions ENI. Il assure les formations SEA à Paris et Marseille.

Xavier Vangysel, Expert Emailing et Formateur Marseille

Xavier Vangysel

Expert Emailing
 

Fort de 9 années d’expérience dans la monétisation de bases de données, il a monté il y a maintenant presque 7 ans le pôle emailing de la société webrivage. Collecte, activation des adresses, création de supports publicitaires, monétisation des adresses, délivrabilité, analyse des performances et optimisations de celles-ci, il agit sur des marchés BtoC français, italiens et espagnols. Manager d’une équipe d’une dizaine de personnes, il répond à des problématiques de générations de trafic et de prospects de nombreux annonceurs grâce au levier emailing.

Nos Mentors et Experts de Montpellier

Fabio Niccolini, Expert Stratégie digitale Montpellier

Fabio Niccolini

Expert Stratégie digitale

Fabio intègre Public-Idées en 2010 en tant qu’Account Manager International pour le compte de clients tels que Vente-privée, Voyage-privé, Mim ou encore Govoyage, puis ensuite TimeOne. En 2015, au sein de 3xchange, spécialiste du marketing programmatique, il développe la solution Nativious dédiée au native advertising. En 2018 il crée Neoscope qui propose du conseil en stratégie digitale et de la production audiovisuelle, pour animer la marque sur le web et jusque dans les stores avec des modules d’expériences immersives avec casque de réalité virtuelle et scénarisation du lieu de vente.

Nos Mentors et Experts de Nice

Diane Motte, Experte Search Marketing et Mentor Naïas Formation Nice

Diane Motte

Expert Search Marketing
Mentor Nice

Consultante SEO / SEA depuis 2012, Diane a été formée par un ex-Googler. Elle a d’abord intégré le monde de l’agence où elle a eu le plaisir d’ accompagner des comptes aussi prestigieux que Louis Vuitton, Sarenza, Disneyland Paris ou encore Club Med. Elle a ensuite intégré des postes in-house au sein de directions digitales qui lui ont permis de piloter des stratégies digitales multicanales et gérer des budgets à 7 chiffres. Reconnue par ses pairs, elle intervient régulièrement comme conférencière pour le SEOCAMP et à travers les webinaires Semrush. En 2019, forte de son expérience, elle crée l’agence digital monkeyz en 2019.

Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.