Notre Equipe
Cindy Dorkenoo
Fondatrice de Naïas &
Experte Stratégie digitale
Cindy est experte en Stratégie Digitale depuis 2006. Elle a fondé Naïas Formation après être passée chez Kelkoo, Infopro Digital ou encore Citroën. Elle a aussi été Maître de conférences au CNAM de Paris, intervenante à la CCI ou encore mentor en stratégie digitale pour les start-ups de l’Orange Fab. Conférencière internationale, elle est aussi auteure chez Eyrolles des ouvrages suivants : Stratégie digitale (Fév. 2015), Réussir sa transformation digitale (Sept. 2016), Réussir son E-commerce (Jan. 2018).
Maïa Abdoun
Office Manager
Responsable Pédagogique
Depuis 2017, Maïa intervient chez Naïas Formation en tant qu’office manager. Elle participe à l’évolution et à la gestion du centre. Elle prend part à l’organisation des sessions de formation, des plannings des formateurs et elle est aussi l’interlocutrice des stagiaires avant, pendant et après leur apprentissage.
Elle déploie tous les moyens pour rendre l’expérience Naïas la plus agréable possible.
Maëlia Zaïre
Alternante Marketing Digital – Paris
Dans le cadre de son année en Master 2 communication publique et politique elle réalise son alternance auprès de Naïas en tant que chargée du contenu média sociaux.
Avant Naïas elle a effectué deux expériences dans le social media; dans le cadre d’un service civique auprès d’une association et lors d’un stage pour une entreprise spécialisée dans la transition énergétique. Elle a rejoint Naïas en novembre 2020, son quotidien tourne autour de Linkedin, Instagram, Facebook et trouver des contenus qui mettent en avant le quotidien de Naïas.
Nos Mentors et Experts de Paris
Matthieu Raiffé
Expert acquisition de trafic online
Mentor Paris
Depuis 2006 Matthieu a accompagné des centaines de marques dans leurs stratégies d’acquisition de trafic online avec pour socle les leviers de performance marketing et la data.
Il a leadé le développement du groupe d’activation média TimeOne Group pendant 10 ans en tant que Managing Director et opère désormais en tant que consultant indépendant en stratégie digitale.
Il a leadé le développement du groupe d’activation média TimeOne Group pendant 10 ans en tant que Managing Director et opère désormais en tant que consultant indépendant en stratégie digitale.
Gaëlle Guincestre
Consultante E-commerce/Prestashop
Mentor Paris
Diplômée d’école supérieure de commerce, Gaëlle commence sa carrière en marketing produit dans des groupes tels que Henkel et Danone.
Elle passe ensuite 7 ans en grande distribution dans le groupe Auchan, acquérant ainsi une vraie vision de commerçante.
Forte de cette double vision marketing et commerciale, elle accompagne depuis 2015, en tant que consultante, des e-commerçants sur l’élaboration de leur stratégie digitale et sa mise en œuvre.
Experte sur Prestashop, elle a travaillé sur de nombreuses refontes de site afin de faire décoller les ventes.
Et comme e-commerce et emailing sont indissociables, elle s’est également spécialisée sur la stratégie emailing sur Mailchimp.
Thierry Stahl
Expert en stratégie digitale
Mentor Paris
Thierry dispose de plus de 15 ans d’expérience acquise auprès d’acteurs variés (agences, régies…) et à l’international notamment en Angleterre. Il a accompagné de nombreux annonceurs tels que des PME, des start-ups, des commerces ou encore des groupes internationaux sur leurs projets webmarketing.
Aujourd’hui consultant en stratégie digitale pour le compte d’annonceurs de différents secteurs d’activités, pour lesquels il assure la rédaction et les recommandations de stratégie digitale, ainsi que leur mise en place opérationnelle; il intervient également en tant que mentor depuis 2016 auprès des stagiaires Naïas à Paris .
Olivier Jacquot
Expert SEO
De 2001 à 2017, Olivier a développé ses compétences professionnelles chez l’annonceur (PSA, Saint-Gobain) avec de forts enjeux résultats. Ancien de chez Naïas, Olivier a intégré en 2018 l’agence digitale à la performance du groupe Dentsu, iProspect, en qualité d’expert SEO. Ses clients sont de grands groupes internationaux dans des domaines variés (cosmétique, transport, électroménager…). Olivier les accompagne pour faire progresser la visibilité de leurs sites sur les moteurs de recherche mais également pour maximiser les conversions en définissant une stratégie SEO adapté à leurs problématiques métiers.
Marylou Carcreff
Experte SEA
Consultante en référencement payant et certifiée Google Ads, Marylou Carcreff a découvert le SEA en 2009 et s’est formée toutes ces années auprès de grandes agences spécialistes du digital (Iprospect, Havas..). En 2017 elle a choisi de se mettre à son compte et accompagne désormais les entreprises dans leur stratégie SEA aussi bien sur des problématiques grands comptes que pour des entreprises à taille humaine. Sa mission, aider les entreprises à développer leurs activités.
Hamis Badarou
Expert Data Analytics
Curieux du Web et passionné par la Data, Hamis a multiplié les expériences au sein d’agences (dont Netbooster et Iprospect) et cabinet de conseil en Data Analytics et de grands groupes internationaux. Ces expériences lui ont permis de monter en compétences sur un large éventail de sujets Data (Collecte de données, Analyse de données, Data Visualisation, Activation de la donnée, Data Science, Data Engineering & Data Management).
Bastien Péan
Expert Social Media, Content Marketing et UX Copywriting
Fondateur de nombreux sites éditoriaux depuis 2003, Bastien a consolidé son expérience de 2009 à 2014 au sein de différentes agences de communication digitale en qualité de Social Media Manager pour des clients tels que Nokia et Ricard, puis en tant que Head of Social Media au service d’Universal Pictures et SFR Live.
Depuis 2014, il met son expertise à disposition de ses propres clients en tant que freelance pour de grands comptes (Lollapalooza, Olympus) comme de plus petites structures. Stratégie sur les réseaux sociaux, UX copywriting, création éditoriale et rédaction SEO sont par ailleurs des spécialités qu’il prend par ailleurs plaisir à enseigner depuis 2014 en qualité de formateur.
Jonathan Chan
Expert Social Media
Jonathan Chan occupe est Community Manager / Social Media Manager chez iProspect, l’agence leader de la performance digitale. Depuis 2017, il est en charge des mêmes fonctions pour le groupe Dentsu. En parallèle, il a des activités en tant qu’influenceur dans le B2B dans les thématiques du marketing, du numérique, des technologies et de l’innovation. Membre du collectif d’influenceurs B2B : «La Brigade Du Web» dont la mission est de mettre en avant des événements et des contenus à haute valeur ajoutée.
Jonathan dispense aussi des formations dans le Social Media, la veille et l’Influence.
Enfin, il s’occupe chaque jour d’une veille complète sur Twitter sur l’actualité du digital et donne une analyse synthétique sur LinkedIn.
Pakiza Butt
Experte Marketplaces et Amazon
Pakiza a acquis ses compétences depuis 2013 dans la gestion des comptes Marketplaces. Pakiza travaille avec passion sur le développement et la croissance des entreprises avec des partenaires tels que Amazon, Veepee, Cdiscount. Ce métier nécessite une agilité à toute épreuve sur tous les leviers d’acquisitions du web !
Autant à l’aise en négociation qu’en opérationnelle, ses clients apprécient sa polyvalence. Pakiza déploie son savoir-faire aussi bien pour les comptes à tailles humaines que les grands projets européens.
Dans cet élan, elle s’est lancée dans la pédagogie qui fait partie intégrante de son métier.
Et c’est donc naturellement qu’elle forme et accompagne les professionnels ou particuliers, expérimentés ou débutants au métier de demain.
Yannick Mukenge
Expert SEO
Dans le secteur du média et digital depuis plus 7 ans, Yannick Mukenge accompagne de nombreuses entreprises dans leurs stratégies en tant que consultant en référencement naturel, puis consultant web analytics chez iProspect (groupe Dentsu Aegis Network).
Emmanuelle Arhodakis
Experte CRM
Après 7 ans d’expérience en CRM dans les secteurs des médias et de l’e-commerce, Emmanuelle accompagne aujourd’hui les entreprises dans la définition de leur stratégie CRM jusqu’au déploiement.
Depuis 2018, elle conseille et accompagne ses clients sur leurs problématiques CRM :
– Stratégie client ; Accompagnement choix outils CRM, Audit environnement CRM, Pilotage de projet CRM multicanal ; Gestion de campagne / plan de communication et Conseil RGPD.
En 2020, elle unit ses forces avec deux autres consultants indépendants. Ensemble ils créent Meet Your People, un collectif CRM qui a pour ambition de défendre des projets CRM responsables et éthiques.
Frédéric Themista
Expert Designer UX
Frédéric est un designer qui évolue depuis 17 ans dans le digital. Ces outils de prédilection sont Photoshop, Indesign et Illustrator. Il crée en 2007 sa première star-up « Foliance », spécialisée dans la conception de sites web dynamique en flash. Cette expérience très forte lui permet notamment de développer une expertise en UI/UX design. Depuis 9 ans, Frédéric met à profit toutes ses compétences et prodigue ses conseils par la formation.
Valeriya Timofeeva
Experte Paid Media et
Affiliate Marketing
Experte dans le domaine de Paid Media et notamment de l’affiliation, Valeriya a développé ses compétences chez Kwanko, un acteur majeur de la publicité digitale à la performance. Elle a rejoint la société en 2015 en tant qu’un Account Manager pour ensuite évoluer vers le poste de Team Leader. Valeriya a accompagné de nombreux clients dans leurs campagnes d’acquisition online tous secteurs confondus (mode, beauté, travel, food, maison, auto, etc.). Aujourd’hui, elle gère les top clients de Kwanko et une équipe de 5 Account Managers.
Afin de développer davantage ses connaissances et perfectionner ses acquis dans le digital, Valeriya a intégré la formation Naïas en Décembre 2018 (qu’elle a suivi en parallèle de son activité professionnelle) pour finir Major de la promo MDAParis19.
Fernando Lorente
Expert CRM
Passionné par l’e-commerce et le digital, Fernando a pu participer au développement de l’activité digitale et l’internationalisation de dizaines d’acteurs en mettant en place une stratégie CRM adaptée. Segmentation, Marketing automation, Personnalisation, Omnicanalité… mettre en œuvre une stratégie Customer Centric pour fidéliser ses clients grâce à la donnée. Son credo : Envoyer le bon message, à la bonne audience, au bon moment.
Actuellement formateur chez Naïas, il développe son activité en tant que consultant et accompagne des marques comme L’Oréal, Longchamp, Edenly ou Photobox.
Magali DESSERTINE
Consultante en Marketing Digital
Spécialisée Ecommerce
Avec un bagage de 12 ans d’expérience en Marketing Produits auprès de grands groupes de biens de consommation, et après avoir géré leurs boutiques en ligne,
en 2017 elle s’est lancée en tant que consultante webmarketing pour accompagner petites et grandes entreprises – de préférence celles qui appliquent des principes éco-responsables – pour définir leur stratégie digitale.
Son intervention consiste à prendre de la hauteur sur les projets quand ses clients ont la tête dans le guidon. Elle apporte un cadre à leurs actions webmarketing.
Attirer du trafic web ; générer des leads de qualité ; optimiser la conversion ou encore gérer un projet de migration de site Ecommerce, telles sont les missions confiées par ses clients.
Armony Altinier
CEO Koena et Experte en Accessibilité numérique
Armony découvre l’accessibilité numérique en 2003, et en a fait sa spécialité en développant une expertise sur l’inclusion des personnes handicapées dans le monde numérique. Autrice du livre de référence «Accessibilité web» aux éditions Eyrolles, elle dirige aujourd’hui Koena, société de conseil, formation et innovation dédiée à l’inclusion numérique. Armony vous aide à appréhender les enjeux de l’accessibilité numérique qui n’est pas seulement un ensemble de bonnes pratiques, mais une loi que tout professionnel du numérique se doit de respecter.
Jérémy Provost
Expert UX
et Stratégie digitale
Fondateur de l’agence Faubourg76, spécialisée en conseil en stratégie digitale. Avec plus de 20 ans d’expériences dans le digital à son actif, dont 10 ans au sein d’agences d’envergures (Publicis, MRM, …), Jérémy est un expert en stratégie de marque et UX. Les entreprises qu’il accompagne à présent au quotidien, touchent autant le milieu des startups, des ETI, que des grands comptes. Il apporte une expertise forte, centrée sur l’UX, le SXO, l’UX Writing, le Story telling & tout le bestiaire du fonctionnel digital. Très à l’aise également avec tous les canaux d’acquisition et de fidélisation, il connecte véritablement l’offre et la demande sur les sites vitrines et d’e-commerce. Pragmatique et communicant, Jérémy enseigne au sein de Naïas toutes ses compétences avec un regard riche d’expérience.
Sawssane Bensalah
CRM Marketing Manager
Doublement diplômée deux 2 masters en marketing management, Iris commence sa carrière en tant que consultante marketing CRM auprès de clients variés allant des grands groupes au start up pour des missions de conseils, d’aide au choix d’outils , d’implémentation et de gestion opérationnelle des campagnes.
Elle intègre ensuite le groupe METRO puis le groupe Meilleurtaux afin de mettre en place une stratégie de marketing relationnelle en se basant sur son expertise CRM et marketing automation.
Son expérience en tant que consultante lui a permis d’avoir à la fois une vision stratégique mais aussi d’être très orientée outil ( Salesforce, Adobe….)
David Nget
Consultant CRM et Data
Depuis 2014, David exerce dans le CRM et la gestion des bases de données clients.
David Nget conseille aujourd’hui de nombreuses sociétés dans la mise en place de leur stratégie CRM d’acquisition et rétention clients mais également dans l’opérationnel (process, formation, outils de routage et de marketing automation).
Il a travaillé pour de nombreuses Start-up mais aussi des TPE et PME dans des univers variés comme la food, le retail, la fashion, le travel ou encore les banques.
Bonus : David a créé au sein de la French Tech, le Tinder du logiciel pour les entreprises.
Nos Mentors et Experts de Lyon
Grégor Labalestra
Expert acquisition de trafic online
Mentor Lyon
Mettant à profit ses années d’expérience dans le web acquises depuis 2011, Gregor travaille avec passion sur les problématiques liées au pilotage de campagnes d’acquisition de trafic et à leur analyse. En tant qu’expert Google Ads et Google Analytics, il forme aux techniques d’acquisition de trafic via la publicité sur internet, notamment via les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn. Gregor se plaît à sauter d’un secteur d’activité à un autre, depuis de petits commerces de proximité à des leaders européens du e-commerce en passant par des associations internationales.
Alexandra Pinto
Experte SEO et traffic management
Mentor Lyon
Experte SEO depuis 2013, Alexandra a accompagné des grands comptes et des PME BTB et BTC dans leur stratégie SEO. Une expérience en tant que Traffic Manager chez un fournisseur d’énergie lui a permis d’élargir ses connaissances aux autres canaux d’acquisition notamment payants (SEA, Display, Affiliation, SMA).
Depuis 2019, elle a continué son parcours en tant que Consultante SEO à Lyon : d’abord en agence puis chez l’annonceur, une association dans le secteur du zéro déchet.
Steven Mulson
Expert Data Marketing et
Paid Media
En poste de 2011 en agence digitale internationale et fort d’une expérience tourné vers l’acquisition de trafic sur les modèles à la performance, Steven est un team manager épanouie, il accompagne ses clients dans l’activation des leviers de génération de leads avec un objectif ROIste.
Expert sur les leviers email, display, coregistration, SMS, comparateurs, etc. Il recommande et active pour ses annonceurs des outils spécifiques et sur-mesure pour répondre à leurs problématiques d’acquisition de prospects et de nouveaux clients.
Il fait partie de notre équipe d’intervenants lyonnais.
Sarah Khettal
Traffic manager et
Experte SEA – Lyon
Sarah est certifiée Google AdWords et Analytics et diplômée d’un master 2 en E-commerce d’Ecole Supérieure de commerce. Ayant géré des projets digitaux pour des PME, ETI et multinationales, elle accompagne aujourd’hui de nombreuses entreprises par ses compétences en traffic management, acquisition online social ads, et stratégie SEA. En 2017, elle crée Hoplead qui a pour mission d’aider les entreprises de toutes tailles de la TPE au grands groupes dans leur recherche de nouveaux clients par le digital. Hoplead compte aujourd’hui des dizaines de partenaires au niveau national.
Sam Gonzales
Directeur Marketing
Amazon et Marketplaces
Formé à l’EM LYON, Sam a commencé son parcours chez Lycos Europe Londres en 2001, le premier moteur de recherche Européen. Il a ensuite rejoint E-Buisness Events en tant que Directeur Marketing où il a co-créé les salons E-Commerce Paris et E-Marketing Paris. En 2009, Sam fonde Krooga, la 1ère agence française 100% dédiée à l’accompagnement des marques sur Amazon, avec laquelle il conduit plus de 300 marques reconnues vers la réussite sur cette plateforme incontournable.
Damien Le Verdier
Expert SEO et Analytics
Après avoir découvert le digital en 2008 dans l’univers du coffret Cadeau, il a travaillé en tant que chef de projet dans une agence Web et en tant que Traffic Manager dans une société d’édition de meubles design. En 2012, Damien décide de créer sa structure afin de répondre aux besoins de plusieurs entreprises qui souhaitent prendre le virage du digital. Après réflexion, il décide de se spécialiser en SEO et Web Analytics. Aujourd’hui, il aide les entreprises dans le déploiement de leur solutions Analytics les accompagne dans l’élaboration et la mise en place de leur stratégie SEO.
Nos Mentors et Experts de Bordeaux
Solène Dussol
Experte Social Media
Content et Influence Marketing
Des terres infinies d’Australie au dédale des rues bordelaises, Solène aime écrire sur le monde qui l’entoure. Spécialiste de la communication digitale et créatrice de contenus depuis 2009, elle transmet son savoir dans le cadre de formations Naïas et dans plusieurs écoles depuis 2019.
Laurence Regnault
Experte SEA
Laurence évolue dans le marketing digital depuis 2010 et est spécialisée dans l’achat media et les stratégies SEA et plus largement d’achat média online. Elle intervient en tant qu’Acheteuse Media / Account Manager au sein Kaizen Agency, agence digitale à Bordeaux, dans laquelle elle pilote un porte feuille clients allant du grands comptes aux petits artisans pour leur apporter son expertise et les accompagner au mieux dans leur stratégie digitale.
Antonio Martos
Expert Email Marketing
Dolist – Bordeaux
Fort de ses années d’expérience acquises depuis 2008, Antonio est un Expert Emailing qui intervient au nom du spécialiste Dolist avec lequel nous collaborons pour nos interventions email marketing et délivrabilité sur Bordeaux.
Emeric Riveau
Expert E-commerce
Expert en e-commerce, Emeric évolue depuis 2013 dans le domaine du Digital à travers des expériences en tant que pure player, chez l’annonceur et en agence. Sa vision 360 des métiers du Web (chef de projet, webdesigner, développeur, webmarketeur) le propulse comme responsable d’une agence digitale située à Bordeaux. Aujourd’hui, il accompagne au quotidien ses clients dans la création, refonte et migration de leurs sites institutionnels et/ou e-commerce sur des solutions comme Prestashop, WordPress, Joomla ou encore Shopify.
Farah Belabbas
Experte média programmatique – Mentor Nantes
Farah possède 10 ans d’expérience dans le marketing digital. Elle met son expertise à disposition d’annonceurs et d’agences pour les aider dans leur stratégie digital en plaçant la data au cœur des projets. Aujourd’hui, elle accompagne Gamned!, expert en achat média programmatique, dans son expansion en tant que directrice marketing et communication, Farah fait partie de notre équipe nantaise, elle accompagne en tant que mentors nos certifications à Nantes.
Nos Mentors et Experts de Nantes
Maxime Bertret
Responsable Webmarketing
Maxime accompagne les annonceurs dans leur stratégie digitale depuis 2011 au sein de différentes agences.
Spécialisé sur le media online avec un cœur d’expertise SEA et SEO, Il gère depuis 2016 les stratégies media online globales (programmatique, display, emailing,…) pour les marques dans une agence Nantaise.
Anne-Charlotte Tosdu
Social Data Media Strategist – Mentor Nantes
Anne-Charlotte exerce son métier depuis 15 ans en passant aussi bien côté éditeurs, régies, techno martech, agence media qu’en agence créa. Spécialisée sur le media online avec un coeur d’expertise Social Media pratiqué depuis 8 ans, elle gère aujourd’hui les stratégies media globales (off & online, OPS, strategie brand content) pour les marques en agence créa.
Chez Naias, elle accompagne en tant que mentor les sessions nantaises.
Lucile de Benoist
Consultante indépendante
en Marketing Digital
Lucile de BENOIST a accompagné de nombreuses marques dans leur approche média digitale depuis ses débuts dans le digital en 2008. De la stratégie média à la mise en ligne opérationnelle, du secteur bancaire à la grande distribution, en passant par le secteur du luxe, elle sait activer les bons leviers digitaux en fonction des objectifs alloués. Après Zenith Optimedia (Publicis) et Carat (Dentsu Aegis Network), elle est aujourd’hui à son compte et fait partie de l’équipe de Nantes en tant qu’experte en stratégie digitale.
Karine Lopes Ramos
Experte SEA
Karine s’est formée auprès d’experts en référencement payant de grandes agences média (iProspect du groupe Dentsu & Havas Media). Certifiée Google ads depuis 2014, elle est aujourd’hui indépendante et accompagne les entreprises dans leur stratégie SEA. Que ce soit sur des grands comptes ou des structures à taille humaine, Karine intervient sur plusieurs problématiques d’acquisition : e-commerce, omnicanalité et drive-to-store,stratégies d’audiences et retargeting, notoriété et trafic qualifié, ou simplement audit de campagnes Google ads.
Cédric Vennat
Expert Emailing
Il exerce dans le marketing digital depuis 9 ans désormais. et a eu l’occasion de traiter en détails de nombreuses problématiques, notamment l’acquisition de trafic ou la collecte de données pour de nombreuses marques françaises et internationales.
Il s’est néanmoins très vite spécialisé sur le levier emailing et la monétisation de bases de données.
Il met aujourd’hui son expertise au profit de la société Webrivage en tant que responsable emailing.
Estelle Courdoisy
Chef de projet et développeuse front
Formée à Hetic, elle a construit son expertise entre agences et startups et propose depuis plus de 10 ans son expérience en tant que freelance. Elle accompagne ses clients dans la conception et la réalisation de projets web et aime les challenges fonctionnels et techniques.
Autant à l’aise en gestion qu’en production, ses clients apprécient sa réactivité et sa capacité à monter une équipe adaptée à chaque projet. La pédagogie fait partie intégrante de son métier et c’est donc tout naturellement qu’elle forme et accompagne les adultes comme les plus jeunes dans leur quête de digital.
Nos Mentors et Experts de Marseille
Edgar Baudin
Serial Entrepreneur
Mentor Marseille
Serial entrepreneur, Edgar a créé et dirigé plusieurs start-ups dans le marketing digital, les logiciels ou les ressources humaines. Il a quitté sa dernière société Gamned, spécialiste de la publicité programmatique, lors de sa revente au groupe TF1 en 2018. En parallèle de ses nouveaux projets il encadre comme mentor les sessions Naïas à Marseille, sa ville d’adoption.
Romain Lépine
Expert Performance Digitale
Mentor Marseille
Digital worker depuis 2001, Romain a passé la plus grosse partie de sa carrière chez Tradedoubler ou il a occupé à peu près tous les postes, de responsable technique France jusqu’à celui de Vice Président Technology. Romain à accompagné de nombreux clients dans leurs stratégies digitales avec un fort attrait pour la mesure. Il a participé à la rédaction de plusieurs livres blancs de en tant que responsable de la commission performance à l’IAB. Depuis plus de trois ans maintenant, il développe des produits et des offres autour de la data et de la performance, depuis Marseille, son nouveau port d’attache.
Charlotte Baldassari
Avocate spécialiste en Droit de la Propriété et Nouvelles Technologies
Charlotte Baldassari est avocate au Barreau de Marseille depuis 2006, Spécialiste en Droit de la Propriété Intellectuelle et en Droit des Nouvelles Technologies.
Après avoir collaboré dans plusieurs structures d’envergure nationale, elle a ouvert son cabinet en 2013 pour se consacrer à la résolution de problématiques juridiques touchant à la propriété intellectuelle, au numérique et aux nouvelles technologies, par le conseil, la défense contentieuse et la mise en place de solutions amiables alternatives au procès (médiation, droit collaboratif, procédure participative, négociation). Elle conseille et accompagne des créateurs, des entreprises innovantes, des start-up ou des grands comptes pour les aider à valoriser leurs actifs immatériels et faire face à la concurrence.
Fabrice Talazac
Expert SEA
Fabrice TALAZAC co-fondateur ADFORALL (Agence Google Partner Premier). Il débute sa carrière sur Internet dès 2004 au sein de divers agences comme gestionnaire, puis directeur de clientèle grands comptes. Il crée en 2010 la société ADFORALL qui totalise +100clients actifs et 10M de budgets médias allant de la TPE aux grands groupes. Certifié Google Ads depuis 2005 il est l’auteur de livre « AdWords, le guide complet » aux éditions ENI. Il assure les formations SEA à Paris et Marseille.
Xavier Vangysel
Expert Emailing
Fort de 9 années d’expérience dans la monétisation de bases de données, il a monté il y a maintenant presque 7 ans le pôle emailing de la société webrivage. Collecte, activation des adresses, création de supports publicitaires, monétisation des adresses, délivrabilité, analyse des performances et optimisations de celles-ci, il agit sur des marchés BtoC français, italiens et espagnols. Manager d’une équipe d’une dizaine de personnes, il répond à des problématiques de générations de trafic et de prospects de nombreux annonceurs grâce au levier emailing.
Nos Mentors et Experts de Montpellier
Fabio Niccolini
Expert Stratégie digitale
Fabio intègre Public-Idées en 2010 en tant qu’Account Manager International pour le compte de clients tels que Vente-privée, Voyage-privé, Mim ou encore Govoyage, puis ensuite TimeOne. En 2015, au sein de 3xchange, spécialiste du marketing programmatique, il développe la solution Nativious dédiée au native advertising. En 2018 il crée Neoscope qui propose du conseil en stratégie digitale et de la production audiovisuelle, pour animer la marque sur le web et jusque dans les stores avec des modules d’expériences immersives avec casque de réalité virtuelle et scénarisation du lieu de vente.
Nos Mentors et Experts de Nice
Diane Motte
Expert Search Marketing
Mentor Nice
Consultante SEO / SEA depuis 2012, Diane a été formée par un ex-Googler. Elle a d’abord intégré le monde de l’agence où elle a eu le plaisir d’ accompagner des comptes aussi prestigieux que Louis Vuitton, Sarenza, Disneyland Paris ou encore Club Med. Elle a ensuite intégré des postes in-house au sein de directions digitales qui lui ont permis de piloter des stratégies digitales multicanales et gérer des budgets à 7 chiffres. Reconnue par ses pairs, elle intervient régulièrement comme conférencière pour le SEOCAMP et à travers les webinaires Semrush. En 2019, forte de son expérience, elle crée l’agence digital monkeyz en 2019.
Nos Mentors et Experts du bootcamp E-commerce
Gaëlle Guincestre
Consultante E-commerce/Prestashop
Mentor Paris
Diplômée d’école supérieure de commerce, Gaëlle commence sa carrière en marketing produit dans des groupes tels que Henkel et Danone.
Elle passe ensuite 7 ans en grande distribution dans le groupe Auchan, acquérant ainsi une vraie vision de commerçante.
Forte de cette double vision marketing et commerciale, elle accompagne depuis 2015, en tant que consultante, des e-commerçants sur l’élaboration de leur stratégie digitale et sa mise en œuvre.
Experte sur Prestashop, elle a travaillé sur de nombreuses refontes de site afin de faire décoller les ventes.
Et comme e-commerce et emailing sont indissociables, elle s’est également spécialisée sur la stratégie emailing sur Mailchimp.
Laurent N'Daw
Spécialiste Prestashop
Formateur développeur PHP, WordPress, Prestashop depuis 10 ans. Il met aujourd’hui son expertise et ses compétences à votre disposition. Pour permettre d’atteindre vos objectifs professionnels et d’évoluer techniquement. Il peut vous accompagner sur des formations techniques aussi bien que sur des formations utilisateurs.