Notre Equipe

Cindy Dorkenoo Experte Marketing Digital , Conférencière et Entrepreneure

Cindy Dorkenoo

Fondatrice de Naïas &
Experte Stratégie digitale

Cindy est experte en Stratégie Digitale depuis 2006. Elle a fondé Naïas Formation après être passée chez Kelkoo, Infopro Digital ou encore Citroën. Elle a aussi été Maître de conférences au CNAM de Paris, intervenante à la CCI ou encore mentor en stratégie digitale pour les start-ups de l’Orange Fab. Conférencière internationale, elle est aussi auteure chez Eyrolles des ouvrages suivants : Stratégie digitale (Fév. 2015), Réussir sa transformation digitale (Sept. 2016), Réussir son E-commerce (Jan. 2018). Référente VAE et handicap.

Maïa Abdoun Office Manager Responsable Pédagogie

Maïa Abdoun

Office Manager
Responsable Pédagogique

Depuis 2017, Maïa intervient chez Naïas Formation en tant qu’office manager. Elle participe à l’évolution et à la gestion du centre. Elle prend part à l’organisation des sessions de formation, des plannings des formateurs et elle est aussi l’interlocutrice des stagiaires avant, pendant et après leur apprentissage.
Elle déploie tous les moyens pour rendre l’expérience Naïas la plus agréable possible.

jb durand

Jean-Baptiste Durand

Chargé Marketing Digital

Jean-Baptiste est en charge du marketing digital chez Naïas Formation. Il s’occupe de la communication sur les réseaux sociaux. De plus, il gère le site internet (création de contenu, SEO & SEA). Il crée également des Newsletter, fait des campagnes de mailing, …
Il met tout en œuvre pour améliorer la notoriété et faire découvrir l’expérience Naïas aux futurs formés.

Nos Mentors et Experts de Paris

Gaëlle Guincestre, Consultante E-commerce / Prestashop et Mentor Paris

Gaëlle Guincestre

Consultante E-commerce/Prestashop
Mentor Paris

Diplômée d’école supérieure de commerce, Gaëlle commence sa carrière en marketing produit dans des groupes tels que Henkel et Danone.
Elle passe ensuite 7 ans en grande distribution dans le groupe Auchan, acquérant ainsi une vraie vision de commerçante.
Forte de cette double vision marketing et commerciale, elle accompagne depuis 2015, en tant que consultante, des e-commerçants sur l’élaboration de leur stratégie digitale et sa mise en œuvre.
Experte sur Prestashop, elle a travaillé sur de nombreuses refontes de site afin de faire décoller les ventes.
Et comme e-commerce et emailing sont indissociables, elle s’est également spécialisée sur la stratégie emailing sur Mailchimp.

Thierry Stahl, Expert en stratégie digitale et Mentor Paris

Thierry Stahl

Expert en stratégie digitale
Mentor Paris

Thierry dispose de plus de 15 ans d’expérience acquise auprès d’acteurs variés (agences, régies…) et à l’international notamment en Angleterre. Il  a accompagné de nombreux annonceurs tels que des PME, des start-ups, des commerces ou encore des  groupes internationaux sur leurs projets webmarketing.

Aujourd’hui consultant en stratégie digitale pour le compte d’annonceurs de différents secteurs d’activités, pour lesquels il assure la rédaction et les recommandations de stratégie digitale, ainsi que leur mise en place opérationnelle; il intervient également en tant que mentor depuis 2016 auprès des stagiaires Naïas à Paris .

Valeriya Timoofeva, Experte Paid Media et Affiliate Marketing

Valeriya Timofeeva

Experte Paid Media et
Affiliate Marketing

Experte dans le domaine de Paid Media et notamment de l’affiliation, Valeriya a développé ses compétences chez Kwanko, un acteur majeur de la publicité digitale à la performance. Elle a rejoint la société en 2015 en tant qu’un Account Manager pour ensuite évoluer vers le poste de Team Leader. Valeriya a accompagné de nombreux clients dans leurs campagnes d’acquisition online tous secteurs confondus (mode, beauté, travel, food, maison, auto, etc.). Aujourd’hui, elle gère les top clients de Kwanko et une équipe de 5 Account Managers.
Afin de développer davantage ses connaissances et perfectionner ses acquis dans le digital, Valeriya a intégré la formation Naïas en Décembre 2018 (qu’elle a suivi en parallèle de son activité professionnelle) pour finir Major de la promo MDAParis19. 

Sylvain Vidal, Expert SEA/SEO/Analytics Naïas Formation

Sylvain Vidal

Expert SEA/SEO/Analytics
Mentor Paris

Sylvain VIDAL découvre le Marketing Digital dès 2004 à travers le Google Ads pour ramener du monde sur le site de son père. De passion, il continue son apprentissage en autodidacte, passe par le monde de l’achat de lien avant de rejoindre SEO.fr en 2009.
Désormais Directeur Adjoint de SEO.fr depuis de nombreuses années, il gère également la partie Data Analyst afin d’aider les clients à mieux collecter, prendre en main leurs données de trafic ou de budget et prendre des décisions par la suite.
Il aime également transmettre son métier à travers des formations depuis 2011

Marylou Carcreff, Experte SEA, Google Ads

Marylou Carcreff

Experte SEA
 

Consultante en référencement payant et certifiée Google Ads, Marylou Carcreff a découvert le SEA en 2009 et s’est formée toutes ces années auprès de grandes agences spécialistes du digital (Iprospect, Havas..). En 2017 elle a choisi de se mettre à son compte et accompagne désormais les entreprises dans leur stratégie SEA aussi bien sur des problématiques grands comptes que pour des entreprises à taille humaine. Sa mission, aider les entreprises à développer leurs activités.

Bastien Péan expert Social Media, Content Marketing et UX Copywriting

Bastien Péan

Expert Social Media, Content Marketing et UX Copywriting

Fondateur de nombreux sites éditoriaux depuis 2003, Bastien a consolidé son expérience de 2009 à 2014 au sein de différentes agences de communication digitale en qualité de Social Media Manager pour des clients tels que Nokia et Ricard, puis en tant que Head of Social Media au service d’Universal Pictures et SFR Live.
Depuis 2014, il met son expertise à disposition de ses propres clients en tant que freelance pour de grands comptes (Lollapalooza, Olympus) comme de plus petites structures. Stratégie sur les réseaux sociaux, UX copywriting, création éditoriale et rédaction SEO sont par ailleurs des spécialités qu’il prend par ailleurs plaisir à enseigner depuis 2014 en qualité de formateur.

Fernando Lorente, Expert CRM, Formateur Naïas Formation

Fernando Lorente

Expert CRM

Passionné par l’e-commerce et le digital, Fernando a pu participer au développement de l’activité digitale et l’internationalisation de dizaines d’acteurs en mettant en place une stratégie CRM adaptée. Segmentation, Marketing automation, Personnalisation, Omnicanalité… mettre en œuvre une stratégie Customer Centric pour fidéliser ses clients grâce à la donnée. Son credo : Envoyer le bon message, à la bonne audience, au bon moment.
Actuellement formateur chez Naïas, il développe son activité en tant que consultant et accompagne des marques comme L’Oréal, Longchamp, Edenly ou Photobox.

Celine Chottin, Consultante SEO Naïas Formation

Céline Chottin

Consultante SEO

Consultante SEO depuis 2014, Céline a fait ses armes pendant 7 ans au sein de l’équipe SEO d’Iprospect (Gourpe DENTSU). Elle a accompagné de nombreux clients grands comptes dans leur stratégie de développement de visibilité à l’échelle nationale et internationale (parc d’attraction, luxe, beauté, rachat de crédit, banque…)
En 2022, Céline continue son activité de consultante SEO mais en tant qu’indépendante. Forte de son expérience en agence, elle accompagne aujourd’hui des clients grands comptes mais aussi des startups et des TPE. En plus de ses clients directs, elle continue de travailler pour des agences digitales qui ont des besoins SEO sur leurs clients.

Jonathan Chan est Community Manager / Social Media Manager chez iProspect, l’agence leader de la performance digitale.

Jonathan Chan

Expert Social Media

Jonathan Chan est Community Manager / Social Media Manager chez iProspect, l’agence leader de la performance digitale. Depuis 2017, il est en charge des mêmes fonctions pour le groupe Dentsu.  En parallèle, il a des activités en tant qu’influenceur dans le B2B dans les thématiques du marketing, du numérique, des technologies et de l’innovation. Membre du collectif d’influenceurs B2B : «La Brigade Du Web» dont la mission est de mettre en avant des événements et des contenus à haute valeur ajoutée.
Jonathan dispense aussi des formations dans le Social Media, la veille et l’Influence.
Enfin, il s’occupe chaque jour d’une veille complète sur Twitter sur l’actualité du digital et donne une analyse synthétique sur LinkedIn.

Elea Bataille, Avocate IP/IT & E-commerce Naïas Formation

Elea Bataille

Avocate IP/IT & E-commerce

Eléa Bataille est avocate en propriété intellectuelle, e-commerce, droit des données personnelles, de la consommation et cybercriminalité. Elle est également déléguée à la protection des données (DPO). Exerçant au sein du Cabinet Touati – La Motte Rouge Avocats depuis 2018, elle accompagne au quotidien particuliers, PME et grandes entreprises. Intervenant au sein du centre depuis 2021, elle met son expertise au service des stagiaires par une approche opérationnelle du droit afin d’acquérir les bons réflexes juridiques dans leurs futures activités

Jérémy Provost, Expert UX et Stratégie digitale

Yvon Patrick Mamia

Intégrateur Web

Yvon Patrick MAMIA est développeur web de puis 2017, et web designer, UX & UI designer, intégrateur web, motion designer, dessinateur, illustrateur et graphiste professionnel depuis 2013 ainsi qu’en freelance. Il est également enseignant en programmation assistée par ordinateur et compte plusieurs ouvrages à son actif. Artiste dans l’âme, mais passionné par les mathématiques et l’informatique, il décide de s’orienter vers le numérique. Yvon Patrick ne cherche plus à dissocier son passé artistique et son métier d’intégrateur. Pour lui, l’un ne va plus sans l’autre. Dans tout ce qu’il fait, Yvon Patrick Mamia associe sa sensibilité artistique à sa technicité de l’informatique. Il a réussi à réunir ses deux grandes passions qui le suivent depuis son adolescence.

Magali DESSERTINE, Consultante en Marketing Digital Spécialisée E-commerce

Magali DESSERTINE

Consultante en Marketing Digital
Spécialisée Ecommerce

Avec un bagage de 12 ans d’expérience en Marketing Produits auprès de grands groupes de biens de consommation, et après avoir géré leurs boutiques en ligne,
en 2017 elle s’est lancée en tant que consultante webmarketing pour accompagner petites et grandes entreprises – de préférence celles qui appliquent des principes éco-responsables – pour définir leur stratégie digitale. Son intervention consiste à prendre de la hauteur sur les projets quand ses clients ont la tête dans le guidon. Elle apporte un cadre à leurs actions webmarketing. Attirer du trafic web ; générer des leads de qualité ; optimiser la conversion ou encore gérer un projet de migration de site Ecommerce, telles sont les missions confiées par ses clients.

Armony Altinier, CEO Koena et Experte en Accessibilité numérique

Armony Altinier

CEO Koena et Experte en Accessibilité numérique

Armony découvre l’accessibilité numérique en 2003, et en a fait sa spécialité en développant une expertise sur l’inclusion des personnes handicapées dans le monde numérique. Autrice du livre de référence «Accessibilité web» aux éditions Eyrolles, elle dirige aujourd’hui Koena, société de conseil, formation et innovation dédiée à l’inclusion numérique. Armony vous aide à appréhender les enjeux de l’accessibilité numérique qui n’est pas seulement un ensemble de bonnes pratiques, mais une loi que tout professionnel du numérique se doit de respecter.

Hamis, Consultant et formateur Expert Data Analytics

Hamis Badarou

Expert Data Analytics
 

Curieux du Web et passionné par la Data, Hamis a multiplié les expériences au sein d’agences (dont Netbooster et Iprospect) et cabinet de conseil en Data Analytics et de grands groupes internationaux. Ces expériences lui ont permis de monter en compétences sur un large éventail de sujets Data (Collecte de données, Analyse de données, Data Visualisation, Activation de la donnée, Data Science, Data Engineering & Data Management).

Pakiza Butt, Experte et Formatrice Marketplaces et Amazon

Pakiza Butt

Experte Marketplaces et Amazon

Pakiza a acquis ses compétences depuis 2013 dans la gestion des comptes Marketplaces. Pakiza travaille avec passion sur le développement et la croissance des entreprises avec des partenaires tels que Amazon, Veepee, Cdiscount. Ce métier nécessite une agilité à toute épreuve sur tous les leviers d’acquisitions du web ! Autant à l’aise en négociation qu’en opérationnelle, ses clients apprécient sa polyvalence. Pakiza déploie son savoir-faire aussi bien pour les comptes à tailles humaines que les grands projets européens. Dans cet élan, elle s’est lancée dans la pédagogie qui fait partie intégrante de son métier. Et c’est donc naturellement qu’elle forme et accompagne les professionnels ou particuliers, expérimentés ou débutants au métier de demain.

yannick mukenge - expert seo et analytics

Yannick Mukenge

Expert SEO
 

Dans le secteur du média et digital depuis plus 7 ans, Yannick Mukenge accompagne de nombreuses entreprises dans leurs stratégies en tant que consultant en référencement naturel, puis consultant web analytics chez iProspect (groupe Dentsu Aegis Network). 

 
Chez Dentsu, ses clients sont principalement de grands groupes dans différents secteurs d’activités (luxe, beauté, assurances, banques…) et des sites du gouvernement (l’Armée de Terre, la Marine Nationale…)
 
A son compte depuis 2021 il accompagne des startups et PME sur ses deux expertises (le SEO et la web analyse).

Nos Mentors et Experts de Lyon

Steven Mulson, Expert Data Marketing et Paid Media

Steven Mulson

Expert Data Marketing et
Paid Media

En poste depuis 2011 en agence digitale internationale et fort d’une expérience tournée vers l’acquisition de trafic sur les modèles à la performance, Steven est un team manager épanoui, il accompagne ses clients dans l’activation des leviers de génération de leads avec un objectif ROIste.
Expert sur les leviers email, display, coregistration, SMS, comparateurs, etc. Il recommande et active pour ses annonceurs des outils spécifiques et sur-mesure pour répondre à leurs problématiques d’acquisition de prospects et de nouveaux clients.
Il fait partie de notre équipe d’intervenants lyonnais.

Iris est CRM Marketing Manager

Iris Sawssane Bensalah

CRM Marketing Manager

Avec une solide expérience en CRM et automatisation marketing, Iris Sawssane est une spécialiste hautement engagée et ambitieuse, cumulant une expérience depuis 2015. Passionnée par le développement de relations clients à long terme et la création de campagnes marketing omnicanal, elle excelle dans l’utilisation de plateformes telles que Salesforce Marketing Cloud (SFMC), Adobe Campaign, Pardot et Click Dimension.

Sam Gonzales, Directeur Marketing Amazon et Marketplaces Lyon

Sam Gonzales

Directeur Marketing
Amazon et Marketplaces

Formé à l’EM LYON, Sam a commencé son parcours chez Lycos Europe Londres en 2001, le premier moteur de recherche Européen. Il a ensuite rejoint E-Buisness Events en tant que Directeur Marketing où il a co-créé les salons E-Commerce Paris et E-Marketing Paris. En 2009, Sam fonde Krooga, la 1ère agence française 100% dédiée à l’accompagnement des marques sur Amazon, avec laquelle il conduit plus de 300 marques reconnues vers la réussite sur cette plateforme incontournable.

Nos Mentors et Experts de Bordeaux

Solène Dussol, Experte Social Media Content et Influence Marketing Bordeaux

Solène Dussol

Experte Social Media
Content et Influence Marketing
Mentor Bordeaux

Des terres infinies d’Australie au dédale des rues bordelaises, Solène aime écrire sur le monde qui l’entoure. Spécialiste de la communication digitale et créatrice de contenus depuis 2009, elle transmet son savoir dans le cadre de formations Naïas et dans plusieurs écoles depuis 2019.

Lucas Vandellos, Consultant en Marketing Digital Spécialisé acquisition Naïas Formation

Lucas Vandellos

Consultant en Marketing Digital Spécialisé acquisition
Mentor Bordeaux

Depuis 2012, Lucas a bâti son expertise en marketing digital via des expériences en agence, régie et chez l’annonceur.
Il a accompagné des entreprises de secteurs et tailles variés dans l’atteinte de leurs objectifs branding, notoriété, acquisition et e-commerce. Très polyvalent tant sur la stratégie que l’opérationnel, il privilégie la performance marketing en plaçant data, KPI’S et ROI au cœur de ses projets.

Farah Belabbas, Experte média programmatique, Mentor Nantes

Farah Belabbas

Experte média programmatique – Mentor Bordeaux

Farah possède 10 ans d’expérience dans le marketing digital. Elle met son expertise à disposition d’annonceurs et d’agences pour les aider dans leur stratégie digital en plaçant la data au cœur des projets. Aujourd’hui, elle accompagne Gamned!, expert en achat média programmatique, dans son expansion en tant que directrice marketing et communication, Farah fait partie de notre équipe nantaise, elle accompagne en tant que mentors nos certifications à Nantes.

Antonio Martos, expert en stratégie Data & Email Marketing Naïas

Antonio Martos

Expert en stratégie Data
& Email Marketing

Depuis 2006 j’ai évolué au sein d’une société SaaS parmi les leaders français de l’Email Marketing, la Data et le Marketing Automation. J’ai occupé divers postes de Chef de Projet e-mailing à Consultant, jusqu’à assurer la direction du service Conseil, dont le rôle est d’accompagner les clients et les conseiller pour une utilisation optimale de l’email au sein de leur stratégie marketing.
Passionné de Marketing et de Technologie, j’aime enseigner et transmettre mon expérience, chose que je fais chez Naïas depuis 2019.

David Robert, développeur spécialisé dans le e-commerce avec les langages PHP et Javascript.

David Robert

Développeur Full Stack

Après avoir travaillé en tant qu’attaché de presse et chef de projet web dans le secteur musical, David est développeur depuis 2012, avec une spécialisation dans le e-commerce. Aujourd’hui, en tant que lead developper, il utilise différents langages et outils pour construire des applications web performantes avec une appétence particulière pour la qualité et l’architecture de code. Il intervient avec Naias depuis 2019 pour initier les stagiaires au développement.

Laurence évolue dans le marketing digital depuis 2010 et est spécialisée en Stratégie d’Acquisition SEA.

Laurence Regnault

Experte SEA

Laurence évolue dans le marketing digital depuis 2010 et est spécialisée en Stratégie d’Acquisition SEA.
Après avoir accompagné de nombreuses marques (du grands comptes aux petits artisans) en leur apportant son expertise digitale et en les accompagnant dans leur stratégie d’acquisition, elle est aujourd’hui Responsable Acquisition chez MaxiCoffee.com, e-commerçant Français expert de l’univers du café.
Elle intervient dans le cadre des formations Naïas depuis 2019 en tant qu’experte SEA sur les sessions Bordelaises

Emeric Riveau, Expert E-commerce, Formateur Naïas Bordeaux

Emeric Riveau

Expert E-commerce

Expert en e-commerce, Emeric évolue depuis 2013 dans le domaine du Digital à travers des expériences en tant que pure player, chez l’annonceur et en agence. Sa vision 360 des métiers du Web (chef de projet, webdesigner, développeur, webmarketeur) le propulse comme responsable d’une agence digitale située à Bordeaux. Aujourd’hui, il accompagne au quotidien ses clients dans la création, refonte et migration de leurs sites institutionnels et/ou e-commerce sur des solutions comme Prestashop, WordPress, Joomla ou encore Shopify.

Nos Mentors et Experts de Nantes

Anne-Charlotte Tosdu, Social Data Media Strategist, Mentor Nantes

Anne-Charlotte Tosdu

Social Data Media Strategist – Mentor Nantes

Anne-Charlotte exerce son métier depuis 2004 en passant aussi bien côté éditeurs, régies, techno martech, agence media qu’en agence créa. Spécialisée sur le media online avec un coeur d’expertise Social Media pratiqué depuis 8 ans, elle gère aujourd’hui les stratégies media globales (off & online, OPS, strategie brand content) pour les marques en agence créa.
Chez Naias, elle accompagne en tant que mentor les sessions nantaises.

Maxime Bertret, Responsable Webmarketing

Maxime Bertret

Responsable Webmarketing
 

Maxime accompagne les annonceurs dans leur stratégie digitale depuis 2011 au sein de différentes agences.
Spécialisé sur le media online avec un cœur d’expertise SEA et SEO, Il gère depuis 2016 les stratégies media online globales (programmatique, display, emailing,…) pour les marques dans une agence Nantaise.

Karine Lopes Ramos, Consultante Experte SEA, Formatrice Naïas Nantes

Karine Lopes Ramos

Experte SEA
 

Karine s’est formée auprès d’experts en référencement payant de grandes agences média (iProspect du groupe Dentsu & Havas Media). Certifiée Google ads depuis 2014, elle est aujourd’hui indépendante et accompagne les entreprises dans leur stratégie SEA. Que ce soit sur des grands comptes ou des structures à taille humaine, Karine intervient sur plusieurs problématiques d’acquisition : e-commerce, omnicanalité et drive-to-store,stratégies d’audiences et retargeting, notoriété et trafic qualifié, ou simplement audit de campagnes Google ads.

Cédric Vennat, Expert et Formateur Emailing Nantes

Cédric Vennat

Expert Emailing
 

Il exerce dans le marketing digital depuis 9 ans désormais. et a eu l’occasion de traiter en détails de nombreuses problématiques, notamment l’acquisition de trafic ou la collecte de données pour de nombreuses marques françaises et internationales.
Il s’est néanmoins très vite spécialisé sur le levier emailing et la monétisation de bases de données.
Il met aujourd’hui son expertise au profit de la société Webrivage en tant que responsable emailing.

Estelle Courdoisy, Chef de projet et développeuse front

Estelle Courdoisy

Chef de projet et développeuse front

Formée à Hetic, elle a construit son expertise entre agences et startups et propose depuis plus de 10 ans son expérience en tant que freelance. Elle accompagne ses clients dans la conception et la réalisation de projets web et aime les challenges fonctionnels et techniques. 
Autant à l’aise en gestion qu’en production, ses clients apprécient sa réactivité et sa capacité à monter une équipe adaptée à chaque projet. La pédagogie fait partie intégrante de son métier et c’est donc tout naturellement qu’elle forme et accompagne les adultes comme les plus jeunes dans leur quête de digital.

Morgan Jebarek

Morgan Jebarek

Consultant indépendant SEO & Analytics

Morgan, diplômé du Celsa Paris Sorbonne, allie savoir théorique et compétences opérationnelles acquises en autodidacte. Avec une expérience numérique de +15 ans, il a par exemple développé la visibilité d’une maison de couture parisienne, mis en place la stratégie social media d’un leader européen de l’immobilier professionnel, mais également éprouvé la création et le lancement d’une startup. Aujourd’hui il met à profit l’expertise développée dans les domaines du SEO et de l’Analytics pour les PME et Grands Comptes qu’il accompagne avec son cabinet conseil Neuron Partners.  Nous utilisons les sciences cognitives et notre expertise technique au service d’un marketing performant et intelligent.

Nos Mentors et Experts de Marseille

Romain Lépine, Expert Performance Digitale et Mentor Marseille

Romain Lépine

Expert Performance Digitale
Mentor Marseille

Digital worker depuis 2001, Romain a passé la plus grosse partie de sa carrière chez Tradedoubler où il a occupé à peu près tous les postes, de responsable technique France jusqu’à celui de Vice Président Technology.
Romain à accompagné de nombreux clients dans leurs stratégies digitales (Veepee, Visa…) avec un fort attrait pour la mesure et le paid media. Il a participé à la rédaction de plusieurs livres blancs de en tant que responsable de la commission performance à l’IAB. En 2018 il a créé depuis Marseille, son nouveau port d’attache, une entreprise à travers laquelle il conçoit des produits innovants dans le domaine de la donnée bancaire et de la performance. Depuis 2017, Il est intervenant et mentor en stratégie digital chez Naïas Formation.

Olivier Jacquot, Consultant Expert et formateur SEO

Olivier Jacquot

Expert SEO
 

De 2001 à 2017, Olivier a développé ses compétences professionnelles chez l’annonceur (PSA, Saint-Gobain) avec de forts enjeux résultats. Ancien de chez Naïas, Olivier a intégré en 2018 l’agence digitale à la performance du groupe Dentsu, iProspect, en qualité d’expert SEO. Ses clients sont de grands groupes internationaux dans des domaines variés (cosmétique, transport, électroménager…). Olivier les accompagne pour faire progresser la visibilité de leurs sites sur les moteurs de recherche mais également pour maximiser les conversions en définissant une stratégie SEO adapté à leurs problématiques métiers.

Xavier Vangysel, Expert Emailing et Formateur Marseille

Xavier Vangysel

Expert Emailing
 

Fort de 9 années d’expérience dans la monétisation de bases de données, il a monté il y a maintenant presque 7 ans le pôle emailing de la société webrivage. Collecte, activation des adresses, création de supports publicitaires, monétisation des adresses, délivrabilité, analyse des performances et optimisations de celles-ci, il agit sur des marchés BtoC français, italiens et espagnols. Manager d’une équipe d’une dizaine de personnes, il répond à des problématiques de générations de trafic et de prospects de nombreux annonceurs grâce au levier emailing.

Nos Mentors et Experts de Montpellier

Adrien Grillot

Adrien Grillot

Expert SEO

Ancien de l’École des Mines et du CELSA Sorbonne, Adrien pratique le référencement naturel (SEO) depuis 2014. Après une expérience de consultant SEO dans l’agence JVWEB à Montpellier, Adrien a rejoint la Croix-Rouge française comme webmaster & Responsable SEO pendant 3 ans. Consultant SEO complet maîtrisant les 3 piliers du SEO (technique, contenu, autorité), il est aujourd’hui consultant & formateur SEO indépendant.