Si vous avez déjà suivi le module de la formation Social Media, ce module avancé est la suite logique qui vous permettra d’aller plus loin et de creuser des problématiques avancées du social media et notamment de la stratégie payante de Social Ads.

Programme de La Formation Social Media avancé

 

Partie 1 : Outils de la Stratégie Social Media naturelle

  • Utilisation avancée de Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest, YouTube
  • Intégration dans une stratégie de Content
  • Création de stories vidéo professionnelles sur Instagram (templates et stories à la Une)
  • Outils de publication, modération et programmation avancés
  • Outils de création de concours

 

Partie 2 : Social Ads & Business Manager

Facebook Business Manager

  • Création et paramétrage d’un compte Business Manager
  • Gestion des administrateurs et des comptes Facebook / Instagram associés

Pixel Facebook & Instagram

  • Création d’un pixel Facebook
  • Création d’événements de conversion

Catalogue de produits / Facebook & Instagram Shopping

  • Création manuelle d’un catalogue & Création automatisée via CMS

Campagnes publicitaires avancées

  • Mise en place d’un test par répartition
  • Création d’une campagne de retargeting avec le pixel Facebook
  • Campagnes de mises en avant « produits boutique » & retargeting par performance de produits
  • Suivi et modification en live d’un ensemble de publicité / publicité

Cette page a été mise à jour le 27/09/2023

Autres modules

Public visé

  • Cadres marketing ou de la communication
  • Chefs de projet digital
  • Graphistes
  • Personnes en reconversion
  • Porteurs de projet et autoentrepreneurs
  • Autre profil du marketing digital

Prérequis & Objectifs

Afin de suivre ce module, vous devez déjà avoir des bases en stratégie social media ou avoir suivi le module d’initiation.
A l’issue de ce module vous :
  • Approfondirez votre maîtrise de la stratégie social media
  • Saurez créer un pixel Facebook et paramétrer des événements de conversion.
  • Saurez créer des campagnes de retargeting
  • Créer des catalogues produits sur Facebook et Instagram.

Informations pratiques

Durée de la formation

  • 1 jour soit 7h

Tarif de la formation

  • Tarif Entreprise : 695 € HT*
  • Public : 395 € HT*

Ce module peut aussi s’inscrire dans un de nos parcours certifiant en marketing digital Voir parcours certification marketing digital.

*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

Le délai d’accès à la formation dépendra du dispositif mobilisé pour financer la formation. Obtenir des informations sur les financements 

Horaires et Dates

  • 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure
  • Cette formation est dispensée 3 fois par an selon les villes à Paris, Lyon et Bordeaux (nous consulter).
  • Elle peut aussi être organisée sur demande en intra.

Moyens mis en œuvre

La formation s’appuie sur de nombreux exercices pratiques et alterne exposé théorique et mise en pratique. Nous mettons à votre disposition un support de cours. Une connexion Wi-Fi est toujours disponible.

Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation.

Formation Social Media niveau avancé

Présentation de La Formation Réseaux sociaux niveau avancé

Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.