Formation Initiation Photoshop

Présentation de La Formation Initiation Photoshop

Photoshop reste encore et toujours le logiciel de retouche photo de référence en entreprise. Il est utilisé par de nombreux graphistes et métiers du design, mais ces métiers ne sont pas toujours internalisés dans les entreprises de petite taille.

A l’instar des entrepreneurs, les ressources engagées dans ces structures se doivent d’être polyvalentes. Cette formation comprend un atelier pratique autour du marketing digital avec la création d’une banner display.

Programme de La Formation Initiation Photoshop

 

Découvrir Photoshop

  • L’interface : panneaux et personnalisation de l’espace de travail
  • Ouvrir, fermer, ranger les palettes, mémoriser vos espaces de travail.

Composition de l’image numérique

  •  La notion de pixel
  •  Bases de la colorimétrie (RVB, CMJN, Lab, TSL)
  •  Formats d’exportation (PSD, TIFF, JPEG…)
  • La notion de transparence
  • Propriétés des images : taille, résolution et profils colorimétriques

Les calques

  • La gestion des calques
  • Les modes et options de fusion
  • Les calques de réglage
  • Les masques de fusion,
  • Les groupes de calques
  • Les calques de formes
  • La création de Styles de calques

Détourage avec la sélection

  • Les sélections simples
  • La sélection multiple et alignement
  • La baguette magique
  • L’outil de sélection rapide
  • La sélection par plage de couleur

 

Retoucher les images avec Photoshop

  • Le remplacement par le contenu
  • Les outils de retouche : correcteur, pièce, yeux rouges, netteté, remplacement de couleurs, pinceau mélangeur
  • Le rapiéçage basé sur le contenu

Combiner des images et intégrer des éléments

  • Le photomontage
  • L’opacité et le mode de fusion des calques
  • Le déplacement basé sur le contenu
  • Les outils de dessin : outil crayon, pinceau (réglage du pinceau)
  • Le texte : palette de caractères et de paragraphes, style de paragraphes et de caractères

Réaliser une bannière Web et Format social media  

  • les différents format web
  • les différents format social Media

Autres modules

Public visé

  • Cadres marketing ou de la communication
  • Chefs de projet digital
  • Graphistes
  • Personnes en reconversion
  • Porteurs de projet et autoentrepreneurs
  • Autre profil du marketing digital

Toute personne étant amenée à analyser les données de son site web et de ses campagnes marketing digital.

Informations pratiques

Durée de la formation

  • 1 jour soit 7h

Tarif de la formation

  • Tarif Entreprise : 695 € HT*
  • Public : 395 € HT*

Ce module peut aussi s’inscrire dans un de nos parcours certifiant en marketing digital Voir parcours certification marketing digital.

*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

Obtenir des informations sur les financements 

Horaires et Dates

  • 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure
  • Les formations sont dispensées 3-7 fois par an selon les villes à Paris, Lyon et Bordeaux (nous consulter).

Moyens mis en œuvre

Nous mettons à votre disposition un support de cours fourni tout au long de la formation. La formation s’appuyant sur de nombreux exercices pratiques, une connexion Wi-Fi est toujours disponible. Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation.

Formateurs et Ville

Nous dispensons ce module dans les 7 villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice et Marseille.

Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.