Mastère Manager Marketing Digital

Ce mastère de niveau 7 de Manager marketing digital correspond à l’équivalent du niveau bac+5. pour ceux qui souhaitent viser un double diplôme ou atteindre la dernière marche.

Fort de notre expérience sur les Bootcamps certifiants en marketing digital, notre institut compte déjà plus de 1800 alumni. Issue de l’innovation pédagogique, cette formation digitale n’est comparable à aucun autre format existant, sa méthodologie IRLC rompt avec les codes de l’enseignement scolaire initial et de la formation continue. Vous serez formés par des acteurs métiers à leurs usages tel qu’en agence ou en entreprise. Nous vous préparons à occuper des postes à responsabilités au coeur de la transformation digitale.

Publics concernés

Notre Mastère en marketing digital s’adresse aux :

  • Cadres marketing ou de la communication
  • Cadres dans l’événementiel
  • Cadres commerciaux
  • Graphistes
  • Personnes en reconversion
  • Porteurs de projet ou Dirigeants d’entreprise
  • Consultants
  • Journalistes

Prérequis de la Formation niveau 7

Afin de suivre ce parcours, il est important :

  • D’être à l’aise et autonome sur l’outil informatique ;
  • De connaître à titre personnel l’utilisation des réseaux Facebook, LinkedIn et Instagram ;
  • D’avoir une très bonne compréhension de la langue française.

Quel niveau d’études pour être éligible au mastère :

  • Avoir un bac validé + 3 années d’expérience significative ;
  • Avoir un bac+2 validé (niveau 5) + 1 année d’expérience significative ;
  • Avoir un bac + 3 ou 4 validé (niveau 6)  ;

Si vous n’avez pas les prérequis, nous vous invitons à consulter la certification stratégie marketing digital.

Le délai d’accès à la formation dépendra du dispositif de financement mobilisé par le candidat.

Son format complet et intensif est adapté aux profils en reconversion prêts à s’impliquer. Ce n’est pas une question d’âge, de parcours professionnel ou de niveau d’études. Nous vous invitons à ce sujet à consulter l’article qui revient sur les préjugés en marketing digital.

Notons tout de même que de par notre méthodologie, il sera préférable d’avoir déjà exercé 4 ou 5 ans sur le marché du travail pour mieux comprendre les enjeux d’une entreprise, étant donné qu’il s’agira d’une mission de consulting.

Elle correspondra aussi à des autodidactes ou à des professionnels du marketing digital en recherche de polyvalence qui souhaitent aller plus loin :

  • Rédacteurs Web
  • Community Managers
  • Chefs de projet digital
  • Affiliate Managers
  • Webmerchandisers

Deux Formats possibles pour ce Mastère

Cette formation comprend 400 heures (sans compter les heures en entreprise) en 2 formats : 

  • Formation continue
  • Alternance en professionnalisation 
    Lors de l’entretien de sélection et d’informations, ce sera l’occasion d’affiner votre projet et notamment de voir lequel de ces formats de formation correspond mieux à votre projet professionnel. L’entretien individuel de sélection, vous permettra d’avoir une réponse définitive sur le format indiqué.

Une Méthodologie adaptée au Marché du travail

Conçue par des experts marketing digital chevronnés et en exercice, notre méthodologie évite les écueils de :

  • La Formation initiale trop scolaire, qui s’appuie sur des mises en pratiques fictives, collectives et partielles
  • La Formation continue, qui se valide sur la base d’un projet fil rouge encore une fois fictif et partiel.

IRLC Learning

La méthodologie d’apprentissage IRLC (Immediate Real Life Consulting) s’appuie sur plusieurs piliers éprouvés:

  • Une Mission de Consulting réelle
  • Un Ensemble de Livrables réalisés pour son client
  • Une Approche exhaustive
  • Un Rythme intensif
  • Une Application Immédiate

Cette expérience professionnelle crédibilisera vos nouvelles compétences. En réalisant l’ensemble des livrables identiques à ceux utilisés en poste immédiatement, vous développerez la compréhension stratégique et celle des synergies entre les leviers d’acquisition de trafic. Ces livrables serviront notamment de modèles ultérieurement.

Formation Stratégique et Opérationnelle

Avec cette double approche, notre parcours rompt avec la traditionnelle scission entre formations pour managers et formations pour opérationnels. Les unes sont beaucoup trop courtes et superficielles pour être en capacité de définir la stratégie digitale d’une entreprise, manager une équipe ou encore challenger des agences et des prestataires. Les autres sont beaucoup trop scolaires et déconnectées des besoins en compétences réels du marché du travail, elles restent trop en surface sans aborder la stratégie.

Nous partons du principe qu’un bon manager doit « mettre les mains dans le cambouis » au moins une fois pour ensuite être crédible et performant. Et qu’un opérationnel a 99% de chances de devoir définir la stratégie digitale de son entreprise, car il constitue souvent le premier recrutement digital des TPE/PME sur des postes très (trop) polyvalents.

Comment postuler et s’inscrire à la Formation ?

Voici les étapes du processus d’informations, de sélection et d’inscription au parcours Manager marketing digital :

Etape 1 : Réunion d’informations

Cette réunion dure 1h30, voici son programme :
– Formation & Métiers du marketing digital
– Publics accueillis dans le Mastère
– Méthodologie et Validation du Mastère
– Encadrements et Travail attendu pour la mission de consulting
– Formats du Mastère
– Financements de formation : on répond à toutes vos questions

Attention, aucun devis n’est envoyé sans compléter toutes les étapes.

Etape 2 : Entretien de sélection

Si suite à la réunion d’informations, le parcours vous intéresse, vous pourrez avoir un entretien individuel de sélection.
Si votre candidature est acceptée, nous vous enverrons les informations pour vous inscrire et les éléments du dossier de financement (devis et programme entre autres).

Etape 3 : Inscription définitive

Lorsque votre financement est validé, vous recevez 15 jours avant le début de la formation tous les documents de la formation et votre convocation officielle pour le parcours. A ce moment, les frais d’inscription de 115 euros vous seront demandés car dans la plupart de cas, et c’est notamment le cas avec Pôle Emploi, les frais d’inscription ne sont pas financés. En effet, ils ne financent que les frais pédagogiques.

Programme de la Formation

Bloc de compétences 1 : Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation
Auditer sa stratégie et sa présence digitale

  • Analyse des concurrents et de leur présence digitale
  • Analyse des plateformes et choix techniques de l’entreprise
  • Réaliser une veille sur les innovations et leur impact sur l’entreprise
  • Identification des personas de l’entreprise
  • Intégrer la RSE dans le storytelling de l’entreprise

Bloc de compétences 2 : Élaboration d’une stratégie de communication marketing intégré
Concevoir la stratégie marketing digital & e-commerce

  • Définition des objectifs de la stratégie (Notoriété, Conversion, Fidélisation)
  • Répartition et priorisation des axes de la stratégie marketing digital
  • Réalisation du plan marketing
  • Identification et développements des partenariats pour atteindre les objectifs

Bloc de compétence 3 : Piloter un projet de communication marketing
Piloter un projet digital

  • Définition des budgets
  • Sélection des ressources internes pour la mise en œuvre de la stratégie
  • Sélection et contractualisation avec les prestataires pour la mise en œuvre de la stratégie
  • Sélection des outils et plateformes
  • Réalisation du cahier des charges

Bloc de compétence 4 : Manager un service marketing et communication
Comment manager une équipe marketing digital 

  • Définir les compétences nécessaires et les recrutements en adéquation avec la stratégie
  • Coordination des actions marketing digital
  • Organisation de la collaboration entre les départements sur les projets transverses digitaux
  • Mise en place et analyse des outils de reporting

Bloc de compétence 5 : Piloter la transition digitale
Redéfinir le parcours utilisateur : du trafic à la conversion

  • Collaboration à la définition du parcours utilisateur avec l’UX designer
  • Collaboration à la définition de stratégie de référencement (SEO/SEA)
  • Définition de la stratégie d’achat media (display, affliliation…)
  • Définition de la stratégie social media naturelle et payante
  • Définir la stratégie CRM de l’entreprise
  • Coordination des actions marketing digital
  • Sensibilisation des équipes à la cybersécurité

 

Ce titre RNCP Manager de la communication marketing intégrée n°RNCP36731, codes NSF 312n et 320n, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par FORMATIVES est opéré en partenariat avec le certificateur. Les formations sont bien dispensées par l’Institut Naïas.

 

Informations Pratiques

 

Prochains démarrages

  • 15 février 2024 – 03 Mai 2024 (attention cours les jours fériés)
  • 25 mars 2024 – 7 juin 2024 (attention cours les jours fériés)
  • 20 mai 2024 – 2 août 2024 (attention cours les jours fériés)
  • Date en juin à déterminer

Lieux de formation

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Montpellier
  • Marseille
  • Nice

Tarifs du Mastère de niveau 7

  • 10500 euros TTC
    (
    pas de TVA en application de l’article 261-4-4° du Code général des impôts)

Financements possibles : Région IDF, CPF, OPCO, Transition Pro, PSE, CSP

 

Qui sont les intervenants du parcours niveau bac+5 ?

Rien de mieux qu’un aperçu du parcours de nos experts en digital intervenant dans notre mastère niveau 7 en marketing digital et d’une enquête LinkedIn pour choisir la bonne formation !

Quels sont les débouchés de ce Mastère ?

Nous vous invitons à consulter notre rubrique dédiée et nos conférences par métiers. Voir la rubrique débouchés.

 

Accès par la VAE

Vous avez déjà une expérience significative correspondant à toute ou partie des activités du référentiel de ce mastère ? La VAE est aussi un moyen de valider ce mastère. Afin de découvrir le processus de VAE de ce mastère, nous vous invitons à découvrir le processus de VAE.

Public en situation de handicap : Lors du rendez-vous de positionnement, nous évaluerons la capacité du centre concerné à vous accueillir et les aménagements qui peuvent être organisés pour le faire.

 

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