Notre Certification Stratégie Marketing Digital 

Avec le premier parcours Bootcamp certifiant en marketing digital créé en France en 2014, notre institut compte déjà plus de 100 promotions de certification à travers la France et près de 1500 alumni. Issue de l’innovation pédagogique, cette formation digitale n’est comparable à aucun autre format existant, sa méthodologie IRLC et son approche intensive en font un parcours atypique rompt avec les codes de l’enseignement scolaire et de la formation continue.

Publics concernés

Candidats Formation Marketing DigitalNotre formation marketing digital accueille très souvent les profils débutants en marketing digital suivant qui n’ont pas ou peu de connaissances sur le sujet :

  • Cadres marketing ou de la communication
  • Cadres dans l’événementiel
  • Cadres commerciaux
  • Graphistes
  • Personnes en reconversion
  • Porteurs de projet ou Dirigeants d’entreprise
  • Consultants
  • Journalistes

Son format complet et intensif est adapté aux profils en reconversion prêts à s’impliquer. Ce n’est pas une question d’âge, de parcours professionnel ou de niveau d’études. Nous vous invitons à ce sujet à consulter l’article qui reviens sur les préjugés en marketing digital.

Notons tout de même que de par notre méthodologie, il sera préférable d’avoir déjà exercé 4 ou 5 ans sur le marché du travail pour mieux comprendre les enjeux d’une entreprise, étant donné qu’il s’agira d’une mission de consulting.

Elle correspondra aussi à des autodidactes ou à des professionnels du marketing digital en recherche de polyvalence qui souhaitent aller plus loin :

  • Rédacteurs Web
  • Community Managers
  • Chefs de projet digital
  • Affiliate Managers
  • Webmerchandisers

Une Formation certifiante intensive ou adaptable aux salariés

Cette formation certifiante est disponible en 5 formats :

  • Intensif 435 heures en 10 semaines (demandeurs d’emploi, entrepreneurs et salariés)
  • Semi- intensif 435h en 4 mois
  • Rythme à la carte pour salariés
    Vous picorez dans les multiples sessions intensives pour construire votre parcours individuel
  • Blended Learning sur 11 semaines (Distanciel et Présentiel). A lire
  • Alternance en professionnalisation avec rythme et durée adaptable à l’entreprise
    Construction similaire au rythme à la carte des salariés. A lire : Alternance en Marketing Digital

Lors de la réunion d’informations, ce sera l’occasion d’affiner votre projet et notamment de voir lequel de ces formats de formation correspond mieux à votre projet professionnel. L’entretien individuel de sélection, vous permettra d’avoir une réponse définitive sur le format indiqué.

Une Méthodologie adaptée au Marché du travail

Conçue par des experts marketing digital chevronnés et en exercice, notre méthodologie évite les écueils de :

  • La Formation initiale trop scolaire, qui s’appuie sur des mises en pratiques fictives, collectives et partielles
  • La Formation continue, qui se valide sur la base d’un projet fil rouge encore une fois fictif et partiel.

IRLC Learning

La méthodologie d’apprentissage IRLC (Immediate Real Life Consulting) s’appuie sur plusieurs piliers éprouvés:

  • Une Mission de Consulting réelle
  • Un Ensemble de Livrables réalisés pour son client
  • Une Approche exhaustive
  • Un Rythme intensif
  • Une Application Immédiate

Cette expérience professionnelle crédibilisera vos nouvelles compétences. En réalisant l’ensemble des livrables identiques à ceux utilisés en poste immédiatement, vous développerez la compréhension stratégique et celle des synergies entre les leviers d’acquisition de trafic. Ces livrables serviront notamment de modèles ultérieurement.

Formation Stratégique et Opérationnelle

Avec cette double approche, notre parcours rompt avec la traditionnelle scission entre formations pour managers et formations pour opérationnels. Les unes sont beaucoup trop courtes et superficielles pour être en capacité de définir la stratégie digitale d’une entreprise, manager une équipe ou encore challenger des agences et des prestataires. Les autres sont beaucoup trop scolaires et déconnectées des besoins en compétences réels du marché du travail, elles restent trop en surface sans aborder la stratégie.

Nous partons du principe qu’un bon manager doit « mettre les mains dans le cambouis » au moins une fois pour ensuite être crédible et performant. Et qu’un opérationnel a 99% de chances de devoir définir la stratégie digitale de son entreprise, car il constitue souvent le premier recrutement digital des TPE/PME sur des postes très (trop) polyvalents.

Formation polyvalente

L’approche est exhaustive car il s’agit d’un puzzle géant dont chaque pièce est important. Et, ce n’est que lorsque vous aurez vu et compris l’ensemble de ces pièces que vous aurez la vision d’ensemble. La polyvalence est une clef de compréhension mais aussi pour l’employabilité.

Pour les candidats ayant déjà une idée précise de leur orientation, exemple : « Je souhaite être consultant SEO ou Social Media », voici plusieurs éléments de réflexion pour votre projet :

  1. Vos projets évoluent beaucoup pendant la formation en découvrant en pratique les autres sujets, votre orientation peut changer.
  2. La polyvalence est une sécurité en marketing digital en termes d’employabilité, d’autant plus hors de la région parisienne. Cela ne vous empêchera pas de favoriser certains sujets ou un sujet, mais vous aurez toujours les compétences pour rebondir.
  3. Quand bien même vous restez sur votre première idée et trouvez un poste exactement sur ce sujet, il sera exigé de vous de comprendre les métiers de vos collègues et les enjeux de leurs sujets.

Une Certification éligible au CPF et aux financements

Cette certification est une Certification officielle du répertoire spécifique enregistrée sous le code France compétences RS5957. Naïas Formation est aussi un des premiers centres à disposer d’ores et déjà de la Certification qualité Qualiopi délivrée par l’AFNOR en octobre 2019. Nous sommes référencés auprès des OPCO et de Pôle Emploi.

Nous accompagnons régulièrement le parcours des personnes qui quittent leur entreprise dans le cadre d’un PSE (plan de départ) ou d’un licenciement économique, ce qui débouchent ensuite sur un CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle). La certification marketing digital peut être intégralement financée via le CSP, nous répondons à tous les critères de financement.

Tous les modes de financements par statut sont aussi passés à la loupe lors de la réunion d’informations.

Comment postuler et s’inscrire à la Certification ?

Voici les étapes du processus d’informations, de sélection et d’inscription à la certification marketing digital et stratégie digitale :

Etape 1 : Entretien de sélection

Si suite à la réunion d’informations, le parcours vous intéresse, vous pourrez avoir un entretien individuel de sélection.
Si votre candidature est acceptée, nous vous enverrons les informations pour vous inscrire et les éléments du dossier de financement (devis et programme entre autres).

Attention, aucun devis n’est envoyé sans compléter toutes les étapes.

Etape 2 : Inscription définitive

Lorsque votre financement est validé, vous recevez 15 jours avant le début de la formation tous les documents de la certification et votre convocation officielle pour le bootcamp. A ce moment, les frais d’inscription de 115 euros vous seront demandés car dans la plupart de cas, et c’est notamment le cas avec Pôle Emploi, les frais d’inscription ne sont pas financés. En effet, ils ne financent que les frais pédagogiques.

Programme de la Certification Marketing Digital

  • Introduction au Webmarketing – Objectifs & Jargon 
  • Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale
  • Maîtriser les bases du langage HTML et CSS
  • Initiation WordPress – Créer un site vitrine 
  • Initiation Prestashop – Créer une boutique en ligne 
  • Shopify
  • Cahier des charges web ou mobile 
  • Gestion de projet Web ou Mobile
  • Ergonomie de site web et mobile (UX)
  • Stratégie Social Media naturel 
  • Social Media Advertising (1 jour)FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads
  • Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ? 
  • Social Media : La boîte à outils – Hootsuite, Canva… 
  • Influence marketing et e-réputation 
  • Stratégie de Content marketing et Rédaction optimisée SEO
  • SEO – Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace 
  • SEA – Créer une campagne Google AdWords rentable Préparation à la certification Google Ads 
  • Emailing – Délivrabilité et Ergonomie –Initiation à MailChimp 
  • Marketing Automation et CRM 
  • Paid Media – Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et Partenariats , – RTB, publicité Vidéo, Native Advertising
  • Data marketing – Optimiser la gestion de ses données
  • Datavisualisation 
  • Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification
  • Google Analytics – Mesure de la performance de votre site 
    Préparation à la certification Google Analytics
  • Mobile Marketing et ASO
  • Travaux dirigés Stratégie Digitale 
  • Initiation Photoshop
  • Droit du Web 
  • Comment devenir une vraie enseigne omni-canale
  • Amazon et les marketplaces 
  • Reporting digital – Monitorer la performance des campagnes 

+ Stage en entreprise non obligatoire (conventions de 6 mois)

Informations pratiques de la Certification

Prochaines session, Tarifs et Programme par Ville

Pour tous les programmes présentiels, tarifs, dates par ville, nous vous invitons à les consulter par ville.

Certification marketing digital Paris
Certification marketing digital Lyon
Certification marketing digital Bordeaux

Strasbourg

certification naias strasbourg marketing digital
Formation marketing digital Nice

Marseille

Certification Marketing Digital Marseille

Le Gosier

Le Gosier formation marketing digital

Autre Informations sur la Certification

Quels sont les prérequis pour cette certification ?

Afin de suivre ce parcours, il est important :

  • D’être à l’aise et autonome sur l’outil informatique ;
  • De connaître à titre personnel l’utilisation des réseaux Facebook, LinkedIn et Instagram ;
  • D’avoir une très bonne compréhension de la langue française.

Le délai d’accès à la formation dépendra du dispositif de financement mobilisé par le candidat.

Pour en savoir plus sur les compétences acquises en fin de formation et évaluées, nous vous invitons à consulter le site de France compétences.

Vous souhaitez savoir qui intervient dans la certification ?

Rien de mieux qu’un aperçu du parcours de nos experts en digital intervenant dans notre parcours certifiant de marketing digital et d’une enquête LinkedIn pour choisir la bonne formation !

Vous souhaitez savoir quels débouchés sont possibles après notre certification ?

Nous vous invitons à consulter notre rubrique dédiée et nos conférences par métiers. Voir la rubrique débouchés.

EXCELLENT
76 avis sur
Brige
Brige
10/01/2022
vérifié
Excellente formation qui aborde tous les leviers du marketing digital de manière exhaustive, avec à la clé un rapport à rendre sur un business case concret. Très efficace pour apprendre les leviers d'acquisition actuels ou simplement pour se remettre dans le bain du digital. Chaque formateur est expert dans son domaine et passionné, ce qui facilite l'apprentissage. Les supports digitaux sont de grande qualité et l'organisation est sans faille. Je recommande sans hésiter !
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Elise Dano
Elise Dano
01/12/2021
vérifié
J'ai effectué la formation en blended learning, soit en 11 semaines (9 semaines à distance et 2 semaines en présentiel). Vous allez le lire et le relire mais il faut l'intégrer : la formation est INTENSE. Les deux premières semaines sont plutôt douces mais ensuite tous les modules s'enchaînent. Vidéos en replay pour préparer le cours, réunions zoom pour approfondir et poser des questions, cours en présentiel pour développer d'autres leviers. On a à peine le temps de digérer un module qu'on doit en intégrer un autre (un peu plus de temps pour bien intégrer un levier n'aurait pas été de trop) Ça c'est pour la partie théorique. Pour le pratique, place à la mission. Une mission qui est 100% réelle, pour une entreprise réelle qui attend une vraie recommandation de notre part avec budget et conseil à l'appui. Rien ne doit être laissé au hasard. Pour résumer : la journée c'est cours et appels avec des experts (devis) et le soir et le week-end c'est la mission. Les intervenants sont d'une grande pédagogie, bienveillants et ont envie de transmettre leur savoir au regard des attentes du monde professionnel, certains nous poussent vraiment à voir plus loin que les livrables attendus pour la certification. Le niveau de stress sera haut et les nuits de plus en plus courtes à l'approche de l'oral. Mais la satisfaction en sera d'autant plus grande une fois la certification obtenue 🙂
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goffart laetitia
goffart laetitia
20/10/2021
vérifié
Une formation riche et intense ! Je recommande. Un excellent tremplin professionnel.
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Angie Goyard
Angie Goyard
09/08/2021
vérifié
Un immense merci à l’ensemble de l’équipe NAIAS Formation pour l’extraordinaire aventure de la certification en marketing digital qui s’achève pour moi en ce début du mois d’août 2021 ! Si vous souhaitez comme moi updater vos connaissances en marketing digital, vous lancer un challenge en allant chercher au plus profond de vous des ressources pour apprendre une quantité incroyable de notions et stratégies tout en les appliquant au profit d’un cas concret dans un temps record, alors foncez chez NAIAS ! On y aborde tous les leviers du marketing digital, de la bonne construction d’un site à son exposition sur tous les canaux (Google, Social, market place…) en passant par son contenu, et cela avec de vrais professionnels de chaque sujets prêts à tout pour nous transmettre les bonnes bases et la curiosité nécessaire pour être capable d’établir au final une stratégie en marketing digital complète ! Tout cela dans une ambiance particulièrement positive, car chez NAIAS on vit un trek d’apprentissage en équipe, entouré d’une équipe d’élèves aux parcours diversifiés avec qui on ne peut que ressortir soudé ! Mention spéciale à la team été 2021 ! Sans oublier nos mentors et toute l’équipe, disponibles jusqu’au bout de nos journées (et nos soirées !) de boulot pour nous soutenir ! Bonne continuation à tous et longue vie à NAIAS formation !
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Conrad MACKAY
Conrad MACKAY
08/08/2021
vérifié
Ma session vient de se terminer en Aout. Les prestations des intervenants sont excellentes et surtout professionnelles. Je ne regrette en aucun cas avoir choisi Naias comme centre de formation dans le domaine du digitale. Je recommence ce centre à tous ceux qui souhaitent se former dans cette filière. N'ayez pas peur de la complexité de ce domaine car j'en suis ressorti grandis et avec un gros bagage.
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Jerome Dizien
Jerome Dizien
08/08/2021
vérifié
Je recommande vivement la certification marketing digitale délivrée par Naias ! Les intervenants sont professionnels, pédagogues et sympathiques. Je reconnais le professionnalisme du corps administratif, j’ai apprécié leur réactivité et leurs encouragements. Les locaux parisiens sont neufs, le cadre de vie y est donc agréable. C’est certes une formation intense, très vite s’instaure un fort lien entre le groupe. Après ces huit semaines, on s’en ressent grandi ! Pour ma part, je suis dans un processus de reconversion, cette formation me fait sentir légitime dans mes futurs projets.
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florence6427 xxx
florence6427 xxx
05/08/2021
vérifié
Cette formation de 8 semaines est de très grande qualité et on ressort avec une très bonne maîtrise de tous les leviers du digital. Le rythme est soutenu car les cours s’enchaînent et il faut également initier la stratégie digitale sur un cas d’entreprise en parallèle mais les résultats après 8 semaines sont spectaculaires en terme d’apprentissage. Par ailleurs les promo sont petites ce qui permet d’avoir un échange qualitatif avec les experts qui dispensent les cours. C’est une formation que j’ai beaucoup aimée et que je recommande fortement.
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Mathilde
Mathilde
18/05/2021
vérifié
Formation très riche et complète en marketing digital pour developper des compétences adaptées aux attentes des recruteurs sur le marché du travail. Les intervenants sont des professionnels très compétents et expérimentés dans leur domaine. Le projet consulting à réaliser en parallèle des cours fait vraiment la différence pour l'assimilation de l'ensemble des leviers digitaux. Je suis très satisfaite de cette formation où j'ai énormément appris en seulement 2 mois. J'aurai cependant aimé avoir 1 semaine de plus pour rendre les livrables afin de prendre plus de hauteur sur la stratégie.
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Claire
Claire
30/04/2021
vérifié
Je suis très satisfaite de cette formation ! Exactement ce que j’attendais, ce parcours TRES intense de 8 semaines est très complet et concret grâce à l’intervention d’experts métiers et de la méthode utilisée. Chaque participant conseille une entreprise sur sa stratégie de Marketing Digital sur 3 ans, ce qui permet de mettre en pratique l’ensemble des leviers digitaux.
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