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Certification marketing digital

Notre Certification en Marketing Digital

Ce parcours certifiant de marketing digital éligible CPF (Code CPF 235556) et très complet se compose de 5 blocs de compétences répartis sur 32 modules de formation 80% pratique en 260 heures (248 heures en dehors de Paris). En effet, tous les modules de la certification marketing digital mettent en application immédiate les bonnes pratiques assimilées.

Cette certification est une Certification officielle du répertoire spécifique de la CNCP enregistrée sous le code inventaire 1744 et Code Certif Info 90019. Naïas Formation est aussi un des premiers centres à disposer d’ores et à de la nouvelle Certification qualité RNQ délivrée par l’AFNOR en octobre 2019. Nous sommes référencés auprès des OPCO et de Pole Emploi.

Publics concernés

Cadres marketing ou de la communication

Chefs de projet

Graphistes

Personnes en reconversion

Porteurs de projet

Journalistes

Certification Marketing Digital Naias 8 semaines intensives

 

Cette formation certifiante est disponible en 5 formats :

  • Intensif 260 heures en 8 semaines (demandeurs d’emploi, entrepreneurs et salariés)
  • Rythme à la carte (uniquement pour les salariés)
    => Vous picorez dans les multiples sessions intensives pour construire votre parcours individuel
  • Soir et Week-end (pour les salariés Paris reprise en 2021)
    18h15-21h45 et un samedi tous les 15 jours.
  • En Alternance – En savoir plus
  • Programme renforcé 340h (=Programme intensif étalé sur 16 semaines + 70 h d’E-learning)

Programme de la certification digitale

Stage en entreprise non obligatoire.

Rien de mieux qu’un aperçu des professionnels du digital intervenants dans notre parcours certifiant de marketing digital et d’une enquête LinkedIn pour choisir la bonne formation !

Quelles sont les prochaines sessions ?

Tout au long de l’année, démarrez quand vous le souhaitez ! Vous trouverez ci-dessous les dates des sessions intensives. Pour les salariés, vous pourrez sur plusieurs sessions planifier votre parcours selon vos disponibilités.

Paris

8 juin – 31 juillet 2020 (attention cours les jours féries )

Blended Learning début 6 juillet

7 septembre – 30 octobre 2020

2 novembre – 4 janvier 2021 (pause pendant les vacances scolaires)

Nantes

Blended Learning début 6 juillet

21 septembre – 27 novembre 2020 (pause de 2 sem. pendant les vacances)

Lyon

Blended Learning début 6 juillet

21 septembre – 20 novembre 2020 (pause 1 sem. pendant les vacances)

Bordeaux

Blended Learning début 6 juillet

7 septembre – 6 novembre 2020 (pause 1 sem. pendant les vacances)

Marseille

Blended Learning début 6 juillet ou octobre

Montpellier

Blended Learning début 6 juillet

Nice

Blended Learning début 6 juillet ou octobre

Blended learning = 5 semaines avec vidéos + classes virtuelles quotidiennes puis 2 semaines intensives classiques en présentiel avec nos experts dans chaque ville.

Quel est le tarif de la formation ?

3900 euros HT pour 260 h par personne pour les demandeurs d’emploi financés par Pôle emploi. + 75€ HT de frais d’inscription à la charge du participant.
– 248 heures sur Nantes, Lyon, Bordeaux, Nice et Marseille pour 3720 euros HT *
*La TVA n’est pas applicable sur nos tarifs – régime TVA des organismes de formation.

5200 euros HT pour 260h par personne pour les personnes dans le cadre du CSP.
+ 75€ HT de frais d’inscription à la charge du participant.
– 248 heures sur Nantes, Lyon, Bordeaux, Nice et Marseille pour 3720 euros HT *
*La TVA n’est pas applicable sur nos tarifs – régime TVA des organismes de formation.

7800 euros HT* pour 260h par personne pour les salariés financés par leur entreprise.
+ 115€ HT de frais d’inscription à la charge du participant.
*La TVA n’est pas applicable sur nos tarifs – régime TVA des organismes de formation.

Ce tarif est valable pour l’ensemble des modules, il baisse en fonction des modules optionnels retirés.

Si vous financez la formation seul car aucun autre appui possible, le tarif le plus bas s’applique.

Pour obtenir des informations sur le financement n’hésitez pas à nous contacter. Cette formation est éligible au CPF : Code CPF 235556.

Pour les financements personnels, nous acceptons également l’échelonnement des paiements sous certaines conditions.

Quels sont les prérequis ?

Une motivation sans faille car les places sont comptées et l’effort intellectuel est conséquent

Avoir l’habitude de la navigation internet et de l’outil informatique

Connaître un minimum la suite Microsoft Office

Utiliser les réseaux sociaux à titre personnel.

L’évaluation des compétences de base sur l’utilisation de l’ordinateur et l’usage à titre personnel des réseaux sociaux, sera faite lors de l’entretien de positionnement.

Quel matériel prévoir ?

Nous vous conseillons d’apporter votre ordinateur portable afin d’être à l’aise pendant nos nombreux exercices pratiques et pouvoir installer tous les logiciels et outils sur votre ordinateur directement. Les tablettes ou surface ne sont pas adaptées pour tous les modules.

Quels sont les débouchés ?

Responsable Marketing digital

Responsable E-commerce

Chef de projet Webmarketing

Chef de projet Digital

Community Manager

Account Manager SEO ou SEA

Content Manager

Directeur de clientèle

Directeur marketing et marketing digital

Business Developer Digital

Growth Hacker

Quel sont les moyens mis en œuvre ?

Nous mettons à votre disposition un support de cours fourni tout au long de la formation. La formation s’appuyant sur de nombreux exercices pratiques, une connexion Wi-Fi est toujours disponible. Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation, attention les surfaces ne sont pas adaptées pour les cours techniques.

Public en situation de handicap : Lors du rendez-vous de positionnement, nous évaluerons la capacité du centre concerné à vous accueillir et les aménagements qui peuvent être organisés pour le faire.

Quelles sont les étapes pour s’inscrire ?

  1. Entretien téléphonique avec un Responsable Pédagogique expert en stratégie digitale pour vérifier l’adéquation de la formation choisie avec le projet professionnel
  2. Envoi du devis et du programme de formation
  3. Identification des sources de financement de  formation et constitution d’un dossier pour une demande de financement
  4. Une fois le financement validé, finalisation de votre dossier d’inscription et envoi de la convocation.

Contacts utiles :

Statistiques de la Certification

Notre formation certifiante a un taux de présentation de 93.09%, un taux de réussite de 84.57% et un taux d’insertion de 86%. Ces statistiques ont été réalisées sur les promotions sorties jusqu’à début 2019.

5 blocs de compétences

Structurer un département marketing digital et une stratégie marketing digital

Liste de compétences

  • Monter un département marketing digital en prévoyant les bonnes montées en compétences du personnel existant et d’éventuels recrutements.
  • Identifier les bons prestataires et définir la partie des ressources à sous-traiter ;
  • Gérer des budgets et des ressources digitales avec une vision stratégique progressive ;
  • Élaborer la stratégie marketing digital d’une marque ou d’un site en sélectionnant les bons leviers d’acquisition de trafic en fonction des étapes de développement ;
  • Monitorer la performance des campagnes digitales et du site via la mise en place d’outils d’analyse et de reporting en sélectionnant les indicateurs de performance pertinents par levier ;
  • Réaliser ou superviser l’élaboration d’un plan marketing digital sur l’année afin d’articuler les leviers du marketing digital en fonction des prises de parole thématiques de l’entreprise.
  • Surveiller la performance des campagnes digitales et du site via la mise en place d’outils d’analyse et de reporting en sélectionnant les indicateurs de performance pertinents par levier d’acquisition de trafic ;
  • Mettre en place ou superviser la mise en place d’une stratégie de fidélisation notamment via le marketing automation et le CRM (la relation client) ;
  • Définir l’ensemble des personas (clients cibles) sur le Web et prioriser les axes stratégiques en fonction.

Définir une stratégie référencement, inbound marketing

Liste des compétences

  • Élaborer la stratégie social media (naturel et payant) ou d’en superviser l’élaboration ;
  • Élaborer une stratégie de marketing de contenu ou d’en superviser l’élaboration ;
  • Identifier les influenceurs d’un secteur d’activité et négocier des partenariats ;
  • Réaliser un audit de référencement naturel et une stratégie sémantique ou d’en superviser l’élaboration afin d’être visible sur les moteurs de recherches.

Définir une stratégie d’acquisition de trafic payant

Liste des compétences

  • Élaborer une stratégie de référencement payant sur les moteurs de recherche ;
  • Choisir et piloter des experts en charge de la gestion des campagnes sponsorisées sur les moteurs de recherche ;
  • Réaliser un plan media ou en superviser la réalisation (display desktop et mobile, retargeting, native advertising et Real Time Bidding) ;
  • Intégrer au plan media tous les événements hors ligne en se coordonnant avec les équipes du marketing et de la communication traditionnels ;
  • Identifier les acteurs ou régies et les produits médias (publicité payante en ligne) pertinents en fonction de son budget ;
  • Maîtriser la délivrabilité emailing (capacité à envoyer des mails en boite de réception et non en spam) ;
  • Maîtriser l’ergonomie d’un emailing de fidélisation vs un emailing d’acquisition client ;
  • Identifier les prestataires pertinents en fonction de leur offre et base de données et sélectionner celui qui correspond aux besoins de l’entreprise.

Élaborer la stratégie digitale technique d’une entreprise

Liste des compétences

  • Identifier la bonne solution technique (avec ou sans CMS, quel CMS ?) pour le développement d’un site Web ou d’une application mobile ;
  • Superviser un projet digital via la rédaction d’un cahier des charges ou en superviser la rédaction ;
  • Réaliser un audit d’ergonomie ou en superviser la réalisation ;
  • Réaliser des wireframes pouvant servir de base de travail pour les équipes de design et de développement.

Gérer et présenter son projet

Liste des compétences

  • Savoir se présenter efficacement de manière concise ;
  • Maîtriser la prise de parole en public lors de réunion interne ou pour convaincre le comité de direction ou un client clef ;
  • Présenter une stratégie complexe de manière claire et pédagogique ;
  • Élaborer un document de présentation synthétique et efficace sur PowerPoint ainsi qu’un dossier complet accessible au client et organisé clairement et de manière professionnelle ;
  • Gérer un projet et obtenir les informations nécessaires des différents interlocuteurs en respectant les délais imposés ;
  • Argumenter ses choix stratégiques face à des experts digitaux.
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