Certification marketing digital
Notre Certification en Marketing Digital
Ce parcours certifiant de marketing digital éligible CPF (Code CPF 235556) et très complet se compose de 5 blocs de compétences répartis sur 30 modules de formation 80% pratique en 260 heures (248 heures en dehors de Paris). En effet, tous les modules de la certification marketing digital mettent en application immédiate les bonnes pratiques assimilées.
Cette certification est une Certification officielle du répertoire spécifique de la CNCP enregistrée sous le code inventaire 1744 et Code Certif Info 90019. Naïas Formation est aussi un des premiers centres à disposer d’ores et déjà de la nouvelle Certification qualité RNQ délivrée par l’AFNOR en octobre 2019. Nous sommes référencés auprès des OPCO et de Pole Emploi.
Publics concernés
Cadres marketing ou de la communication
Chefs de projet
Graphistes
Personnes en reconversion
Porteurs de projet
Journalistes
Cette formation certifiante est disponible en 5 formats :
- Intensif 260 heures en 8 semaines (demandeurs d’emploi, entrepreneurs et salariés)
- Rythme à la carte (uniquement pour les salariés)
=> Vous picorez dans les multiples sessions intensives pour construire votre parcours individuel - Soir et Week-end (pour les salariés Paris reprise en 2021)
18h15-21h45 et un samedi tous les 15 jours. - En Alternance – En savoir plus
- Programme renforcé 340h (=Programme intensif étalé sur 16 semaines + 70 h d’E-learning)
Programme de la certification digitale
- Introduction au Webmarketing – Objectifs & Jargon (1 jour)
- Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale (0,5 jour)
- Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour)
- Initiation WordPress – Créer un site vitrine (1,5 jour)
- Initiation Prestashop – Créer une boutique en ligne (1,5 jour)
- Shopify (1 jour)
- Stratégie social media – Utiliser les Réseaux sociaux à bon escient (2,5 jours )
- Emailing – Délivrabilité et Ergonomie – Atelier pratique et Initiation à MailChimp (2 jours + e-learning)
- Paid Media – Display, Comparateurs, Places de marchés et Partenariats ( 1,5 jour + e-learning)
– RTB, publicité Vidéo, Native Advertising, Affiliation - Data marketing – Optimiser la gestion de ses données (1 jour)
- SEO – Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace (3 jours)
- SEA – Créer une campagne Google AdWords rentable (3 jours)
Préparation à la certification Google Ads - Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification
- Google Analytics – Mesure de la performance de votre site (2 jours)
Préparation à la certification Google Analytics - Mobile Marketing et ASO (1 jour)
- Rédaction pour le web optimisée SEO et Content marketing (1,5 jour)
- Cahier des charges : Réaliser la rédaction d’un Cahier des charges pour un projet web ou mobile (1 jour+ e-learning)
- Travaux dirigés Stratégie Digitale (0,5 jour x 3)
- Photoshop : Savoir modifier des visuels pour les intégrer dans un site ou une création graphique (1 jour)
- Droit du Web (0,5 jour e-learning)
- Gestion de projet Web ou Mobile (0,5 jour)
- Ergonomie de site web et mobile (UX) – Un meilleur taux de conversion (2 jours)
- Marketing Automation (0,5 jour)
- Reporting digital – Mettre en place les bons outils de pilotage de campagne (0,5 jour)
- Comment devenir une vraie enseigne omni-canale et répondre aux nouvelles attentes des clients ? (e-learning)
- LinkedIn Ads (0.5 jour)
- Amazon et les marketplaces (1 jour)
- Datavisualisation (0,5 jour)
- Influence marketing (0,5 jour)
Stage en entreprise non obligatoire.
Rien de mieux qu’un aperçu des professionnels du digital intervenants dans notre parcours certifiant de marketing digital et d’une enquête LinkedIn pour choisir la bonne formation ! Afin de comprendre la methodologie atypique, nous vous conseillons de participer à une réunion d’informations en ligne sur la certification avant de prendre RDV.
Statistiques de la certification
Notre formation certifiante a un taux de présentation de 93.09%, un taux de réussite de 84.57% et un taux d’insertion de 86%. Ces statistiques ont été réalisées sur les promotions sorties jusqu’à début 2019.
5 blocs de compétences
Structurer un département marketing digital et une stratégie marketing digital
Liste de compétences
- Monter un département marketing digital en prévoyant les bonnes montées en compétences du personnel existant et d’éventuels recrutements.
- Identifier les bons prestataires et définir la partie des ressources à sous-traiter ;
- Gérer des budgets et des ressources digitales avec une vision stratégique progressive ;
- Élaborer la stratégie marketing digital d’une marque ou d’un site en sélectionnant les bons leviers d’acquisition de trafic en fonction des étapes de développement ;
- Monitorer la performance des campagnes digitales et du site via la mise en place d’outils d’analyse et de reporting en sélectionnant les indicateurs de performance pertinents par levier ;
- Réaliser ou superviser l’élaboration d’un plan marketing digital sur l’année afin d’articuler les leviers du marketing digital en fonction des prises de parole thématiques de l’entreprise.
- Surveiller la performance des campagnes digitales et du site via la mise en place d’outils d’analyse et de reporting en sélectionnant les indicateurs de performance pertinents par levier d’acquisition de trafic ;
- Mettre en place ou superviser la mise en place d’une stratégie de fidélisation notamment via le marketing automation et le CRM (la relation client) ;
- Définir l’ensemble des personas (clients cibles) sur le Web et prioriser les axes stratégiques en fonction.
Définir une stratégie référencement, inbound marketing
Liste des compétences
- Élaborer la stratégie social media (naturel et payant) ou d’en superviser l’élaboration ;
- Élaborer une stratégie de marketing de contenu ou d’en superviser l’élaboration ;
- Identifier les influenceurs d’un secteur d’activité et négocier des partenariats ;
- Réaliser un audit de référencement naturel et une stratégie sémantique ou d’en superviser l’élaboration afin d’être visible sur les moteurs de recherches.
Définir une stratégie d’acquisition de trafic payant
Liste des compétences
- Élaborer une stratégie de référencement payant sur les moteurs de recherche ;
- Choisir et piloter des experts en charge de la gestion des campagnes sponsorisées sur les moteurs de recherche ;
- Réaliser un plan media ou en superviser la réalisation (display desktop et mobile, retargeting, native advertising et Real Time Bidding) ;
- Intégrer au plan media tous les événements hors ligne en se coordonnant avec les équipes du marketing et de la communication traditionnels ;
- Identifier les acteurs ou régies et les produits médias (publicité payante en ligne) pertinents en fonction de son budget ;
- Maîtriser la délivrabilité emailing (capacité à envoyer des mails en boite de réception et non en spam) ;
- Maîtriser l’ergonomie d’un emailing de fidélisation vs un emailing d’acquisition client ;
- Identifier les prestataires pertinents en fonction de leur offre et base de données et sélectionner celui qui correspond aux besoins de l’entreprise.
Élaborer la stratégie digitale technique d’une entreprise
Liste des compétences
- Identifier la bonne solution technique (avec ou sans CMS, quel CMS ?) pour le développement d’un site Web ou d’une application mobile ;
- Superviser un projet digital via la rédaction d’un cahier des charges ou en superviser la rédaction ;
- Réaliser un audit d’ergonomie ou en superviser la réalisation ;
- Réaliser des wireframes pouvant servir de base de travail pour les équipes de design et de développement.
Gérer et présenter son projet
Liste des compétences
- Savoir se présenter efficacement de manière concise ;
- Maîtriser la prise de parole en public lors de réunion interne ou pour convaincre le comité de direction ou un client clef ;
- Présenter une stratégie complexe de manière claire et pédagogique ;
- Élaborer un document de présentation synthétique et efficace sur PowerPoint ainsi qu’un dossier complet accessible au client et organisé clairement et de manière professionnelle ;
- Gérer un projet et obtenir les informations nécessaires des différents interlocuteurs en respectant les délais imposés ;
- Argumenter ses choix stratégiques face à des experts digitaux.