Certification en Marketing Digital à Paris

Les toutes premières sessions de la certification marketing digital ont vu le jour en 2015 à Paris. Cette formation marketing digital professionnalisante atypique de 9 semaines est à l’image du marketing digital, en optimisation constante. Notre certification s’adapte plusieurs fois en cours d’années aux évolutions des métiers du marketing digital.

France Compétences RS 5957 – Certifiés Qualiopi depuis 2019

Publics concernés

Candidats Formation Marketing DigitalNotre formation marketing digital accueille très souvent les profils débutants en marketing digital suivant qui n’ont pas ou peu de connaissances sur le sujet :

  • Cadres marketing ou de la communication
  • Cadres dans l’événementiel
  • Cadres commerciaux
  • Graphistes
  • Personnes en reconversion
  • Porteurs de projet ou Dirigeants d’entreprise
  • Consultants
  • Journalistes

Les Rythmes de Formation à Paris

=> Format présentiel Bootcamp intensif sur 9 semaines 

  • 330 heures de formation = 260 heures de présentiel +70 heures pack de révisions e-learning. 

Ce format permet une expérience immersive et un rapide retour à l’emploi avec des compétences opérationnelles et stratégiques. Le semi-intensif (mi-temps) peut éventuellement envisagé selon les situations.

=> Format présentiel semi-intensif sur 4 mois 

  • 340 heures de formation étalées sur la durée souhaitée avec un rythme adapté aux contraintes de l’entreprise.

=> Format présentiel Salarié à la carte 

  • 330 heures de formation étalées sur la durée souhaitée avec un rythme adapté aux contraintes de l’entreprise.

=> Format Salarié Blended Learning avec les samedis 

  • 214 heures de formation étalées sur la durée souhaitée avec un rythme adapté aux contraintes de l’entreprise + 5 samedis. Ce format est pensé pour s’adapter et être suivi majoritairement hors temps de travail tout en mêlant distanciel et présentiel.

=> Format Blended Learning 

  • 230 heures de formation dont 70 heures en présentiel sur 11 semaines

La certification proposée en format mixte distanciel et présentiel à Paris correspond parfaitement à des personnes habitant dans la périphérie de Paris comme Beauvais par exemple, ou à moins de 2 heures de train dans des agglomérations telles que Rouen, Rennes, Dijon, Orléans, Lille, Chartres, Amiens ou encore Le Mans. Il est plus facile d’envisager un déplacement pour se former à Paris sur quelques jours plutôt que sur plusieurs semaines.

=> Format Alternance en Contrat de Professionnalisation

Un rythme à la carte défini avec l’entreprise sur une durée de 7 à 12 mois. Je vous invite à contacter la pédagogie.

La Méthodologie IRLC

Conçue par des experts marketing digital chevronnés et en exercice, notre méthodologie évite les écueils de :

 La Formation initiale trop scolaire, qui s’appuie sur des mises en pratiques fictives, collectives et partielles

 La Formation continue, qui se valide sur la base d’un projet fil rouge encore une fois fictif et partiel.

IRLC Learning

La méthodologie d’apprentissage IRLC (Immediate Real Life Consulting) s’appuie sur plusieurs piliers éprouvés:

  • Une Mission de Consulting réelle
  • Un Ensemble de Livrables réalisés pour son client
  • Une Approche exhaustive
  • Un Rythme intensif
  • Une Application Immédiate

Cette expérience professionnelle crédibilisera vos nouvelles compétences. En réalisant l’ensemble des livrables identiques à ceux utilisés en poste immédiatement, vous développerez la compréhension stratégique et celle des synergies entre les leviers d’acquisition de trafic. Ces livrables serviront notamment de modèles ultérieurement.

 Programme de la Certification Marketing Digital à Paris

  • Introduction au Webmarketing – Objectifs & Jargon (1 jour)
  • Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale (0,5 jour)
  • Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour)
  • Initiation WordPress – Créer un site vitrine (1,5 jour)
  • Initiation Prestashop – Créer une boutique en ligne (1,5 jour)
  • Shopify (0,5 jour)
  • Cahier des charges web ou mobile (1 jour)
  • Gestion de projet Web ou Mobile (0,5 jour)
  • Ergonomie de site web et mobile (UX) (2 jours)
  • Stratégie Social Media naturel (1 jour)
  • Social Media Advertising (1 jour) – FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads
  • Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ? (0,5 jour)
  • Social Media : La boîte à outils – Hootsuite, Canva… (0,5 jour)
  • Influence marketing et e-réputation (0,5 jour)
  • Stratégie de Content marketing et Rédaction optimisée SEO et  (1,5 jour)
  • SEO – Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace (3 jours)
  • SEA – Créer une campagne Google AdWords rentable (3 jours)
    Préparation à la certification Google Ads
  • Emailing – Délivrabilité et Ergonomie –Initiation à MailChimp (2 jours)
  • Marketing Automation et CRM (0,5 jour)
  • Paid Media – Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et Partenariats (1,5 jour)
    – RTB, publicité Vidéo, Native Advertising,
  • Data marketing – Optimiser la gestion de ses données (1 jour)
  • Datavisualisation (0,5 jour)
  • Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification
  • Google Analytics – Mesure de la performance de votre site (2 jours)
    Préparation à la certification Google Analytics
  • Growth Hacking et Boîte à outils du Growth Hacking (1 jour)
  • Travaux dirigés Stratégie Digitale (0,5 jour x 3)
  • Initiation Photoshop (1 jour)
  • Droit du Web (0,5 jour e-learning)
  • Comment devenir une vraie enseigne omni-canale ? (e-learning)
  • Amazon et les marketplaces (1 jour)
  • Reporting digital – Monitorer la performance des campagnes (0,5 jour)

+ Stage en entreprise non obligatoire (conventions de 6 mois)

Prochaines sessions de la Certification à Paris

Horaires : 9h30 – 17h30

2 Adresses : Villa Chopin, 16 rue Chopin, 92120 Montrouge ou Paris 13.

 Présentiel – 30 mai- 30 juillet 2022 (Attention cours les jours fériés)

 Présentiel 19 septembre – 25 novembre (Attention cours les jours fériés)

 Blended Learning – 19 septembre – 2 décembre (Attention cours les jours fériés)

 Présentiel – 14 novembre – 27 janvier 2023 (Interruption des cours à Noël)

 Tarifs de la Certification à Paris

Tarif individuel

  • Présentiel : 3900 euros HT* pour 330h (dont 70h pack e-learning) par personne pour les demandeurs d’emploi qui financent seuls ou financés par Pôle emploi.
  • Blended Learning : 3450 euros HT* pour 230h (dont 70h de présentiel) par personne pour les demandeurs d’emploi qui financent seuls ou financés par Pôle emploi.
  • Blended learning à la carte salariés 3210 euros HT* pour 214h par personne pour les personnes qui financent seules avec leur CPF (cours samedi).

Tarif CSP

  • 5200 euros HT* pour 330h (dont 70h pack e-learning) par personne pour les personnes dans le cadre du CSP.
  • + 840 euros HT* pour 42h de modules avancés au choix.

Tarif entreprise/ PSE

  • Présentiel : 7800 euros HT* pour 330h (dont 70h pack e-learning) par personne pour les personnes dans le cadre d’un financement par l’entreprise.
  • Blended learning à la carte 6420 euros HT* pour 214h par personne pour les personnes dans le cadre d’un financement par l’entreprise.
  • + 1260 euros HT* pour 42h de modules avancés au choix.

Ce tarif est valable pour l’ensemble des modules, il baisse en fonction des modules optionnels retirés.

*La TVA n’est pas applicable sur nos tarifs – régime TVA des organismes de formation.

 

Frais d’inscription

  • 115€ HT* de frais d’inscription resteront à la charge du participant.
  • 135€ HT* de frais d’inscription à la charge de l’entreprise.

Pour obtenir des informations sur le financement nous vous invitons à consulter notre rubrique conseil financements de formation.

Vous souhaitez en savoir plus ou candidater ?

1. Réunion d’informations en ligne 
2. Entretien individuel de sélection et d’informations
3. Démarches de financement et envoi du devis

Les Prérequis du parcours certifiant

Afin de suivre ce parcours, il est important :

  • D’être à l’aise et autonome sur l’outil informatique ;
  • De connaître à titre personnel l’utilisation des réseaux Facebook, LinkedIn et Instagram ;
  • D’avoir une très bonne compréhension de la langue française.

EXCELLENT
76 avis sur
Brige
Brige
10/01/2022
vérifié
Excellente formation qui aborde tous les leviers du marketing digital de manière exhaustive, avec à la clé un rapport à rendre sur un business case concret. Très efficace pour apprendre les leviers d'acquisition actuels ou simplement pour se remettre dans le bain du digital. Chaque formateur est expert dans son domaine et passionné, ce qui facilite l'apprentissage. Les supports digitaux sont de grande qualité et l'organisation est sans faille. Je recommande sans hésiter !
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Elise Dano
Elise Dano
01/12/2021
vérifié
J'ai effectué la formation en blended learning, soit en 11 semaines (9 semaines à distance et 2 semaines en présentiel). Vous allez le lire et le relire mais il faut l'intégrer : la formation est INTENSE. Les deux premières semaines sont plutôt douces mais ensuite tous les modules s'enchaînent. Vidéos en replay pour préparer le cours, réunions zoom pour approfondir et poser des questions, cours en présentiel pour développer d'autres leviers. On a à peine le temps de digérer un module qu'on doit en intégrer un autre (un peu plus de temps pour bien intégrer un levier n'aurait pas été de trop) Ça c'est pour la partie théorique. Pour le pratique, place à la mission. Une mission qui est 100% réelle, pour une entreprise réelle qui attend une vraie recommandation de notre part avec budget et conseil à l'appui. Rien ne doit être laissé au hasard. Pour résumer : la journée c'est cours et appels avec des experts (devis) et le soir et le week-end c'est la mission. Les intervenants sont d'une grande pédagogie, bienveillants et ont envie de transmettre leur savoir au regard des attentes du monde professionnel, certains nous poussent vraiment à voir plus loin que les livrables attendus pour la certification. Le niveau de stress sera haut et les nuits de plus en plus courtes à l'approche de l'oral. Mais la satisfaction en sera d'autant plus grande une fois la certification obtenue 🙂
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goffart laetitia
goffart laetitia
20/10/2021
vérifié
Une formation riche et intense ! Je recommande. Un excellent tremplin professionnel.
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Angie Goyard
Angie Goyard
09/08/2021
vérifié
Un immense merci à l’ensemble de l’équipe NAIAS Formation pour l’extraordinaire aventure de la certification en marketing digital qui s’achève pour moi en ce début du mois d’août 2021 ! Si vous souhaitez comme moi updater vos connaissances en marketing digital, vous lancer un challenge en allant chercher au plus profond de vous des ressources pour apprendre une quantité incroyable de notions et stratégies tout en les appliquant au profit d’un cas concret dans un temps record, alors foncez chez NAIAS ! On y aborde tous les leviers du marketing digital, de la bonne construction d’un site à son exposition sur tous les canaux (Google, Social, market place…) en passant par son contenu, et cela avec de vrais professionnels de chaque sujets prêts à tout pour nous transmettre les bonnes bases et la curiosité nécessaire pour être capable d’établir au final une stratégie en marketing digital complète ! Tout cela dans une ambiance particulièrement positive, car chez NAIAS on vit un trek d’apprentissage en équipe, entouré d’une équipe d’élèves aux parcours diversifiés avec qui on ne peut que ressortir soudé ! Mention spéciale à la team été 2021 ! Sans oublier nos mentors et toute l’équipe, disponibles jusqu’au bout de nos journées (et nos soirées !) de boulot pour nous soutenir ! Bonne continuation à tous et longue vie à NAIAS formation !
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Conrad MACKAY
Conrad MACKAY
08/08/2021
vérifié
Ma session vient de se terminer en Aout. Les prestations des intervenants sont excellentes et surtout professionnelles. Je ne regrette en aucun cas avoir choisi Naias comme centre de formation dans le domaine du digitale. Je recommence ce centre à tous ceux qui souhaitent se former dans cette filière. N'ayez pas peur de la complexité de ce domaine car j'en suis ressorti grandis et avec un gros bagage.
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Jerome Dizien
Jerome Dizien
08/08/2021
vérifié
Je recommande vivement la certification marketing digitale délivrée par Naias ! Les intervenants sont professionnels, pédagogues et sympathiques. Je reconnais le professionnalisme du corps administratif, j’ai apprécié leur réactivité et leurs encouragements. Les locaux parisiens sont neufs, le cadre de vie y est donc agréable. C’est certes une formation intense, très vite s’instaure un fort lien entre le groupe. Après ces huit semaines, on s’en ressent grandi ! Pour ma part, je suis dans un processus de reconversion, cette formation me fait sentir légitime dans mes futurs projets.
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florence6427 xxx
florence6427 xxx
05/08/2021
vérifié
Cette formation de 8 semaines est de très grande qualité et on ressort avec une très bonne maîtrise de tous les leviers du digital. Le rythme est soutenu car les cours s’enchaînent et il faut également initier la stratégie digitale sur un cas d’entreprise en parallèle mais les résultats après 8 semaines sont spectaculaires en terme d’apprentissage. Par ailleurs les promo sont petites ce qui permet d’avoir un échange qualitatif avec les experts qui dispensent les cours. C’est une formation que j’ai beaucoup aimée et que je recommande fortement.
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Mathilde
Mathilde
18/05/2021
vérifié
Formation très riche et complète en marketing digital pour developper des compétences adaptées aux attentes des recruteurs sur le marché du travail. Les intervenants sont des professionnels très compétents et expérimentés dans leur domaine. Le projet consulting à réaliser en parallèle des cours fait vraiment la différence pour l'assimilation de l'ensemble des leviers digitaux. Je suis très satisfaite de cette formation où j'ai énormément appris en seulement 2 mois. J'aurai cependant aimé avoir 1 semaine de plus pour rendre les livrables afin de prendre plus de hauteur sur la stratégie.
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Claire
Claire
30/04/2021
vérifié
Je suis très satisfaite de cette formation ! Exactement ce que j’attendais, ce parcours TRES intense de 8 semaines est très complet et concret grâce à l’intervention d’experts métiers et de la méthode utilisée. Chaque participant conseille une entreprise sur sa stratégie de Marketing Digital sur 3 ans, ce qui permet de mettre en pratique l’ensemble des leviers digitaux.
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