Certification en Marketing Digital à Paris

Les toutes premières sessions de la certification marketing digital ont vu le jour en 2015 à Paris. Cette formation marketing digital professionnalisante atypique de 9 semaines est à l’image du marketing digital, en optimisation constante. Notre certification s’adapte plusieurs fois en cours d’années aux évolutions des métiers du marketing digital.

Publics concernés

Candidats Formation Marketing DigitalNotre formation marketing digital accueille très souvent les profils débutants en marketing digital suivant qui n’ont pas ou peu de connaissances sur le sujet :

  • Cadres marketing ou de la communication
  • Cadres dans l’événementiel
  • Cadres commerciaux
  • Graphistes
  • Personnes en reconversion
  • Porteurs de projet ou Dirigeants d’entreprise
  • Consultants
  • Journalistes

Les Rythmes de Formation à Paris

=> Format présentiel Bootcamp intensif sur 9 semaines 

  • 330 heures de formation = 260 heures de présentiel +70 heures pack de révisions e-learning. 

Ce format permet une expérience immersive et un rapide retour à l’emploi avec des compétences opérationnelles et stratégiques. Le semi-intensif (mi-temps) peut éventuellement envisagé selon les situations.

=> Format présentiel semi-intensif sur 4 mois 

  • 340 heures de formation étalées sur la durée souhaitée avec un rythme adapté aux contraintes de l’entreprise.

=> Format présentiel Salarié à la carte 

  • 330 heures de formation étalées sur la durée souhaitée avec un rythme adapté aux contraintes de l’entreprise.

=> Format Salarié Blended Learning avec les samedis 

  • 214 heures de formation étalées sur la durée souhaitée avec un rythme adapté aux contraintes de l’entreprise + 5 samedis. Ce format est pensé pour s’adapter et être suivi majoritairement hors temps de travail tout en mêlant distanciel et présentiel.

=> Format Blended Learning 

  • 230 heures de formation dont 70 heures en présentiel sur 11 semaines

La certification proposée en format mixte distanciel et présentiel à Paris correspond parfaitement à des personnes habitant dans la périphérie de Paris comme Beauvais par exemple, ou à moins de 2 heures de train dans des agglomérations telles que Rouen, Rennes, Dijon, Orléans, Lille, Chartres, Amiens ou encore Le Mans. Il est plus facile d’envisager un déplacement pour se former à Paris sur quelques jours plutôt que sur plusieurs semaines.

=> Format Alternance en Contrat de Professionnalisation

Un rythme à la carte défini avec l’entreprise sur une durée de 7 à 12 mois. Je vous invite à contacter la pédagogie.

La Méthodologie IRLC

Conçue par des experts marketing digital chevronnés et en exercice, notre méthodologie évite les écueils de :

 La Formation initiale trop scolaire, qui s’appuie sur des mises en pratiques fictives, collectives et partielles

 La Formation continue, qui se valide sur la base d’un projet fil rouge encore une fois fictif et partiel.

IRLC Learning

La méthodologie d’apprentissage IRLC (Immediate Real Life Consulting) s’appuie sur plusieurs piliers éprouvés:

  • Une Mission de Consulting réelle
  • Un Ensemble de Livrables réalisés pour son client
  • Une Approche exhaustive
  • Un Rythme intensif
  • Une Application Immédiate

Cette expérience professionnelle crédibilisera vos nouvelles compétences. En réalisant l’ensemble des livrables identiques à ceux utilisés en poste immédiatement, vous développerez la compréhension stratégique et celle des synergies entre les leviers d’acquisition de trafic. Ces livrables serviront notamment de modèles ultérieurement.

 Programme de la Certification Marketing Digital à Paris

  • Introduction au Webmarketing – Objectifs & Jargon (1 jour)
  • Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale (0,5 jour)
  • Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour)
  • Initiation WordPress – Créer un site vitrine (1,5 jour)
  • Initiation Prestashop – Créer une boutique en ligne (1,5 jour)
  • Shopify ( 0,5 jour)
  • Cahier des charges web ou mobile (1 jour)
  • Gestion de projet Web ou Mobile (0,5 jour)
  • Ergonomie de site web et mobile (UX) (2 jours)
  • Stratégie Social Media naturel (1 jour)
  • Social Media Advertising (1 jour) – FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads
  • Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ? (0,5 jour)
  • Social Media : La boîte à outils – Hootsuite, Canva… (0,5 jour)
  • Influence marketing et e-réputation (0,5 jour)
  • Stratégie de Content marketing et Rédaction optimisée SEO et  (1,5 jour)
  • SEO – Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace (3 jours)
  • SEA – Créer une campagne Google AdWords rentable (3 jours)
    Préparation à la certification Google Ads
  • Emailing – Délivrabilité et Ergonomie –Initiation à MailChimp (2 jours)
  • Marketing Automation et CRM (0,5 jour)
  • Paid Media – Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et Partenariats (1,5 jour)
    – RTB, publicité Vidéo, Native Advertising,
  • Data marketing – Optimiser la gestion de ses données (1 jour)
  • Datavisualisation (0,5 jour)
  • Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification
  • Google Analytics – Mesure de la performance de votre site (2 jours)
    Préparation à la certification Google Analytics
  • Mobile Marketing et ASO (1 jour)
  • Travaux dirigés Stratégie Digitale (0,5 jour x 3)
  • Initiation Photoshop (1 jour)
  • Droit du Web (0,5 jour e-learning)
  • Comment devenir une vraie enseigne omni-canale ? (e-learning)
  • Amazon et les marketplaces (1 jour)
  • Reporting digital – Monitorer la performance des campagnes (0,5 jour)

+ Stage en entreprise non obligatoire (conventions de 6 mois)

Prochaines session de la Certification à Paris

Horaires : 9h30 – 17h30

2 Adresses : Villa Chopin, 16 rue Chopin, 92120 Montrouge ou Paris 13.

 Présentiel – 13 décembre – 18 février 2022 (interruption pour les vacances de Noël)

 Blended Learning – 31 janvier – 15 avril 2022 (interruption pour les vacances la semaine du 28/02)

 Présentiel – 7 février – 8 avril 2022 (interruption la semaine de vacances du 28/02)

 Présentiel – 4 avril- 3 juin 2022 (interruption la semaine de vacances du 02/05)

 Présentiel – 30 mai- 29 juillet 2022 (Attention cours les jours fériés)

 Tarifs de la Certification à Paris

Tarif individuel

  • Présentiel : 3900 euros HT* pour 330h (dont 70h pack e-learning) par personne pour les demandeurs d’emploi qui financent seuls ou financés par Pôle emploi.
  • Blended Learning : 3450 euros HT* pour 230h (dont 70h de présentiel) par personne pour les demandeurs d’emploi qui financent seuls ou financés par Pôle emploi.
  • Blended learning à la carte salariés 3210 euros HT* pour 214h par personne pour les personnes qui financent seules avec leur CPF (cours samedi).

Tarif CSP

  • 5200 euros HT* pour 330h (dont 70h pack e-learning) par personne pour les personnes dans le cadre du CSP.
  • + 840 euros HT* pour 42h de modules avancés au choix.

Tarif entreprise/ PSE

  • Présentiel : 7800 euros HT* pour 330h (dont 70h pack e-learning) par personne pour les personnes dans le cadre d’un financement par l’entreprise.
  • Blended learning à la carte 6420 euros HT* pour 214h par personne pour les personnes dans le cadre d’un financement par l’entreprise.
  • + 1260 euros HT* pour 42h de modules avancés au choix.

Ce tarif est valable pour l’ensemble des modules, il baisse en fonction des modules optionnels retirés.

*La TVA n’est pas applicable sur nos tarifs – régime TVA des organismes de formation.

 

Frais d’inscription

  • 115€ HT* de frais d’inscription resteront à la charge du participant.
  • 135€ HT* de frais d’inscription à la charge de l’entreprise.

Pour obtenir des informations sur le financement nous vous invitons à consulter notre rubrique conseil financements de formation.

Vous souhaitez en savoir plus ou candidater ?

1. Réunion d’informations en ligne 
2. Entretien individuel de sélection et d’informations
3. Démarches de financement et envoi du devis

Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.