Notre Centre

Des Formations en constante évolution

L’équipe pédagogique est composée d’experts du digital en activité. Grâce à une veille quotidienne du secteur et des besoins, les formations évoluent constamment pour intégrer les toutes dernières mises à jour et nouveautés du domaine telles que le data marketing par exemple.

Par nos différentes actions, nous mettons tout en œuvre pour sécuriser votre reconversion ou évolution digitale. Le digital bouscule tous les secteurs d’activité mais offre aussi de réelles opportunités d’emploi à condition d’être bien formé et orienté. Afin de faire face aux (r) évolutions du digital, nous proposons des modules vous permettant à la fois de comprendre les mutations en cours, de vous différencier, mais surtout d’acquérir des compétences pratiques mobilisables dès votre sortie de formation.

L’Accent sur la pratique

Nos formations digitales intensives mettent l’accent sur la pratique car elles ont pour but de vous rendre opérationnels le plus rapidement possible afin de maximiser votre employabilité. En digital, les compétences et l’expérience priment.

Des Moyens pédagogiques adaptés

Nous avons depuis peu intégré des modules e-learning. Non pas pour des raisons financières, mais dans un souci d’utiliser les nouveaux outils pédagogiques à bon escient. En effet, certains modules ne permettaient pas d’exercices pratiques concrets et comprenaient trop d’éléments de vocabulaire et d’acteurs. Ils étaient donc pédagogiquement plus intéressants en ligne. Ainsi, trois de nos modules sont accessibles en e-learning afin que les apprenants puissent les consulter à leur rythme et les revoir autant de fois que nécessaire.  

Néanmoins, nous ne sommes pas en faveur de l’apprentissage du marketing digital en ligne, car il produit des résultats beaucoup moins bons que ceux de la formation présentielle. Nous utilisons donc l’e-learning uniquement pour introduire les grands concepts.

Des Parcours individualisés

Nous offrons des parcours de formation modulables et personnalisés : des formations adaptées à vos besoins et à vos compétences. C’est pour cela que nos formations digitales se déclinent en modules afin que chaque stagiaire puisse suivre les modules dont il a réellement besoin en fonction de son expérience professionnelle et son projet professionnel. Individualiser les parcours de formation est un des 6 critères de la qualité de la formation.

Évaluation des compétences

L’évaluation de vos compétences en fin de parcours n’est pas scolaire, elle s’inscrit dans le processus d’acquisition des compétences et d’expérience professionnelle. En effet, si vous souhaitez valider notre certification marketing digital, vous devrez travailler en fil rouge de votre parcours intensif sur l’élaboration d’une stratégie digitale en collaboration avec l’entreprise de votre choix. Vous effecturez ainsi votre première mission de consulting digital.

D’autre part, vous étoffez par cette démarche votre carnet d’adresses dans le secteur du digital. L’absence de contacts ou la méconnaissance des acteurs est parfois source de réticence pour les recruteurs.

Un Accompagnement personnalisé

Nous nous engageons à fournir un accompagnement individualiséAinsi chaque stagiaire bénéficie d’entretiens individuels avant, pendant et après sa formation. Cet accompagnement est réalisé par nos responsables pédagogiques, qui sont tous des experts en stratégie digitale en activité.

Nous travaillons activement à faciliter votre réinsertion ou évolution professionnelle  en vous communiquant régulièrement des offres et en vous recommandant dans nos réseaux. Nous organisons d’ailleurs lors de chaque nouvelle session un networking avec d’anciens participants.

Équipe de formateurs experts

Nous veillons à travailler avec des intervenants mono-expertise dans leur domaine et acteurs du digital en activité. Ils sont avant tout experts du digital et non formateurs à plein temps. Ils prennent part à la formation mais aussi au recrutement des stagiaires ou encore au jury final.

Évaluation des formateurs

Notre souci est la satisfaction de nos apprenants. C’est pour cela que vous évaluez vos formateurs après chaque module de formation. Nous prenons en compte vos avis que nous communiquons en toute transparence aux formateurs. Vos retours permettent une adaptation et une amélioration continues de nos formations.

Réunion du Conseil pédagogique

Nos intervenants travaillent dans un réel esprit d’équipe et de cohérence. Ainsi avant chaque session de formation intensive (certification marketing digital), une réunion pédagogique rassemblant tous les intervenants du parcours est organisée. Elle a pour but de présenter les participants de la session et leur parcours. Elle permet aussi d’avoir une meilleure compréhension du travail de chacun et d’échanger sur les moyens d’optimiser la qualité de chaque session.

Une Equipe d’Experts digitaux

Une Equipe d’Experts digitaux

Notre Parcours Certifiant

Notre Parcours Certifiant

Nos Résultats

Nos Résultats

Nos Partenaires

Nos Partenaires