Devenir Partenaire de notre RS6927 :
Certification Stratégie marketing digital

Il existe de nombreuses barrières pour devenir organisme de formation et maintenir son activité de formation. Qualiopi et la déclaration à la DRIEETS ne sont que les préludes du challenge. Obtenir une certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS) ou au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de France Compétences et accéder à EDOF pour faire financer vos formations par le CPF, est certainement l’une des barrières les plus complexes à passer pour un nouvel OF. 

Pourquoi faire un partenariat avec un certificateur ?

Aucun accès au CPF sans certification France Compétences

Tandis que les acteurs historiques peinent à revenouveler leurs certifications inscrite dans le RS et le RNCP, il est quasiment impossible pour un nouvel entrant de déposer une certification. En effet, l’absence de certification inscrite ne permet pas l’accès aux fonds de formation publiques, notamment le Compte Personnel de Formation (CPF), source première de financement de formation aujourd’hui. Et pour autant pour un dépôt, il faut avoir des alumni et des lettres de soutien. Et quand bien même, vous dépasseriez cet obstacle, d’avoir des alumnis sans financement, le taux de refus de dépôt de certifications professionnelles auprès de France Compétences est énorme plus de 80% selon les années. 

Si ce n’est pas par dépôt, ce n’est que par un partenariat avec un certificateur que vous pourrez donc accéder aux certifications existantes et avoir la possibilité de renseigner votre catalogue dans EDOF, la plateforme de la caisse des dépôts qui gèrent tous les parcours apparaissant dans le CPF. A noter que les parcours certifiants ouvrent l’accès à bien d’autres sources de financement.

Crédibiliser votre formation avec une Certification reconnue

L’Etat depuis plusieurs années mène une opération de nettoyage du monde de la formation qui n’a pas échappé aux médias et par ricochet au grand public. Beaucoup de prospects se méfient de l’arnaque éventuelle et se tournent systématiquement vers 2 repères : une certification Qualiopi et une certification reconnue par l’Etat. Ce n’est pas un élément différenciant, c’est un minimum pour sécuriser son activité.

Une Certification pérenne depuis 2017

Choisir un partenaire de certification demande souvent d’adapter ses process ou son dispositif de formation. C’est pourquoi, il est important de choisir des partenaires pérennes, cette certification RS6927 a été reconnue en 2017 puis renouvelée en mars 2022 et à nouveau en novembre 2024. 

Comment devenir partenaire de notre certification marketing digital ?

Afin de maintenir notre certification pour notre activité et nos partenaires, nous nous devons d’avoir un réseau de partenaires de qualité répondant aux attentes de France compétences, ce qui implique certains critères d’éligibilité et procédures à respecter.

Critères d’éligibilité au partenariat 

  • Votre organisme de formation a un numéro de déclaration d’activité actif auprès de la DRIEETS de votre région depuis plus d’un an.
  • Vous êtes en capacité de nous fournir votre dernier BPF (Bilan Pédagogique et Financier).
  • Vous détenez un certification qualité Qualiopi
  • Vous êtes capable de présenter le CV de formateurs compétents et expérimentés correspondant aux compétences de notre certification.
  • Au moins une partie de votre formation sera organisée en présentiel.
  • Avoir un compte WEDOF ou équivalent pour la transmission automatique des inscrits au CPF.

Afin de débuter le process de sélection pour un partenariat, nous vous invitons à remplir le formulaire d’éligibilité

Procédure de partenariat

  1. Remplir le formulaire d’éligibilité;
  2. Organiser un RDV d’échange pour mieux comprendre votre activité;
  3. Fournir et valider ensemble tous les documents afin d’être en conformité avec le référentiel d’activités;
  4. Si toutes les étapes précédentes sont validées, il ne restera qu’à signer la convention de partenariat.

Conditions tarifaires du partenariat de certification

  • Frais d’accès à la certification 990 euros HT;
  • Frais d’inscription d’un candidat à la certification entre 150 et 190 euros HT par apprenant en fonction du nombre d’inscrits;
  • Frais d’organisation des épreuves de la certification 90 euros HT par candidat, l’organisation des épreuves par l’organisme certificateur n’est pas obligatoire ;
  • Frais d’accès aux supports vidéos de la certification 90 euros HT par candidat, l’accès aux supports vidéos dépend de la convention établie et du niveau et de l’expérience des formateurs collaborant avec l’organisme partenaire.
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.