Retour en images sur l’Inauguration de la Villa Chopin

Retour en images sur l’Inauguration de la Villa Chopin

Vous étiez peut-être parmi nous jeudi dernier ? Si ce n’était pas le cas, comme prévu, nous avons inauguré la Villa Chopin ce jeudi 24 février, c’était l’occasion pour nous de reprendre (enfin) le networking ! L’événement reprenait les codes des événements « Business on Wall » et fût un moment très agréable et productif, comme toujours. Qui étaient nos invités ? En quoi consiste le concept Business Wall ? A quand les prochaines éditions ? On vous dit tout !

Une Reprise attendue des Networking

On a attendu l’alignement entre le presque feu vert de l’abandon des mesures sanitaires et de la fin de la vague Omicron pour enfin reprendre nos événements. Après déjà près de 10 mois, il n’était plus questions de reporter une énième fois l’inauguration de la Villa Chopin. On sait l’importance qu’a le networking sur l’écosystème digital et l’entrepreneuriat. Pour les entrepreneurs, porteurs de projets ou encore les personnes en recherche d’emploi, il était grand temps de redynamiser notre réseau professionnel !

Certes, cette accalmie était une fenêtre d’opportunité, mais covid oblige, on a dû faire des concessions… On aurait aimé le faire différemment, être plus nombreux, mais l’événement a malgré tout été un franc succès, c’était un plaisir de vous avoir rencontrés et pour beaucoup retrouvés !

buffet event business on wall villa chopin naïas

Le Marketing Digital, un Point de Convergence

participants event business on wall villa chopin naïas

À l’image des futurs événements, nous avons eu des publics d’horizons variés, mais avec un intérêt commun : le marketing digital. Il y avait en effet des acteurs du marketing digital, des agences media et des consultants freelance. Il y avait également des entrepreneurs en quête de réseau et d’informations pour développer leurs activités grâce au marketing digital.

Et bien sûr, des alumni de Naïas qui depuis quelques mois ou années pour certains, évoluent déjà à des postes de responsable marketing digital ou spécialistes en marketing digital. Quelques montrougiens et habitants des communes limitrophes étaient venus visiter le nouvel espace coworking de la Villa Chopin. Des partenaires de la Villa Chopin et du National Institute of Advertising Strategy étaient aussi présents pour cette inauguration.

Ils ont ainsi pu essayer ou retrouver avec plaisir notre concept de networking optimisé :  Business on Wall.

Business on Wall : Un Networking optimisé

Pour ceux qui avaient déjà participé à des événements Business on Wall, le concept du club d’affaires reprend vie grâce à la Villa Chopin. On a tous déjà passé du temps dans un networking à identifier la bonne personne ? Ce n’est jamais le cas lors de nos événements, puisque le concept repose sur un matching des offres et des besoins dès votre arrivée. En effet, lors de votre inscription, nous demandons systématiquement quelles sont vos offres en tant que consultant ou entreprise et quels sont vos besoins en recrutements, recherches d’emplois, besoins logistiques ou tout autre besoin professionnel. Ils sont affichés à chaque événement sous forme de vignettes nominatives sur le Wall, d’où le nom Business on Wall. Ainsi, les participants s’identifient rapidement et optimisent l’efficacité de leur networking, les échanges sont donc facilités.  

Envie de participer au prochain événement ? Les événements de la Villa Chopin seront relayés sur la page LinkedIn de Naïas, notre newsletter ou encore notre Eventbrite. N’hésitez pas à vous abonner et à suivre le compte, afin de préparer votre agenda pour les futurs événements.

participants event business on wall villa chopin naïas
Naïas rejoint le CPA

Naïas rejoint le CPA

Naïas membre du collectif pour les acteurs du marketing digital

Après s’être imposé comme l’acteur majeur du bootcamp marketing digital à travers la France, en tant que centre spécialisé, fondé et animé par des acteurs du marketing digital, il était évident pour nous de rejoindre le Collectif Pour les Acteurs du Marketing Digital (CPA). Quel est le rôle du CPA ? Pourquoi avons-nous adhéré ? Quelles sont nos ambitions ?

Qu’est-ce que le CPA ?

Créée en 2008, le Collectif pour Les Acteurs du Marketing Digital est une organisation professionnelle qui représente 95 entreprises.

Son rôle ? Répondre à 4 missions majeures : 

  • Favoriser les échanges et les rencontres entre ses membres.
  • Organiser des évènements professionnels pour favoriser l’échange entre les acteurs du marketing digital.
  • Rédiger des chartes de qualité afin de contribuer à la régulation du marché. 

De la génération de leads en passant par le display, l’affiliation, l’email marketing, les problématiques juridiques, en allant jusqu’à la programmatique et la web analyse, le CPA soutient et met en lumière l’ensemble de ses membres.

 

Un Choix stratégique pour Naïas

Avec notre adhésion en février dernier, nous sommes le premier centre spécialisé en marketing digital à rejoindre le collectif. Nous participerons donc aux échanges et aux projets du Collège Métiers et Compétences du CPA. 

Nous espérons ainsi pouvoir contribuer à l’évolution et à la mise en valeur de nos métiers au sein de notre branche professionnelle. Nous avons notamment des projets afin de réconcilier le marché du travail et les candidats, et des initiatives en cours de développement avec pour objectif d’apporter plus de visibilité. Aujourd’hui, les acteurs spécialisés, notamment les agences, rencontrent encore des difficultés à recruter sur certaines expertises en pénurie. 

Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.