Certification en Marketing Digital à Bordeaux
Les premières certifications marketing digital Naïas sont arrivées en 2019 à Bordeaux. Jusqu’à aujourd’hui, nous demeurons le seul centre à dispenser cette formation marketing digital professionnalisante atypique de 9 semaines. Notre certification s’adapte plusieurs fois en cours d’années aux évolutions des métiers du marketing digital.
France Compétences RS 5957 – Certifiés Qualiopi depuis 2019
Publics concernés
- Cadres marketing ou de la communication
- Cadres dans l’événementiel
- Cadres commerciaux
- Graphistes
- Personnes en reconversion
- Porteurs de projet ou Dirigeants d’entreprise
- Consultants
- Journalistes
La Méthodologie IRLC
Conçue par des experts marketing digital chevronnés et en exercice, notre méthodologie évite les écueils de :
La Formation initiale trop scolaire, qui s’appuie sur des mises en pratiques fictives, collectives et partielles
La Formation continue, qui se valide sur la base d’un projet fil rouge encore une fois fictif et partiel.
IRLC Learning
La méthodologie d’apprentissage IRLC (Immediate Real Life Consulting) s’appuie sur plusieurs piliers éprouvés:
- Une Mission de Consulting réelle
- Un Ensemble de Livrables réalisés pour son client
- Une Approche exhaustive
- Un Rythme intensif
- Une Application Immédiate
Cette expérience professionnelle crédibilisera vos nouvelles compétences. En réalisant l’ensemble des livrables identiques à ceux utilisés en poste immédiatement, vous développerez la compréhension stratégique et celle des synergies entre les leviers d’acquisition de trafic. Ces livrables serviront notamment de modèles ultérieurement.
Les Rythmes de formation à Bordeaux
=> Format Bootcamp intensif sur 9 semaines
- 325 heures de formation = 255 heures de présentiel +70 heures pack de révisions e-learning.
Ce format permet une expérience immersive et un rapide retour à l’emploi avec des compétences opérationnelles et stratégiques. Le semi-intensif (mi-temps) peut éventuellement envisagé selon les situations.
=> Format Salarié à la carte
- 325 heures de formation étalées sur la durée souhaitée avec un rythme adapté aux contraintes de l’entreprise.
=> Format Blended Learning
- 230 heures de formation dont 70 heures en présentiel sur 11 semaines
La certification proposée en format mixte distanciel et présentiel à Bordeaux correspond parfaitement à des personnes habitant à proximité de Bordeaux comme Libourne, Arcachon par exemple, ou à un peu plus d’1h de train dans des agglomérations telles que Périgueux, Mont-de-Marsan, Bergerac ou encore Angoulême. Il est plus facile d’envisager un déplacement pour se former sur Bordeaux sur quelques jours plutôt que sur plusieurs semaines.
=> Format Alternance en Contrat de Professionnalisation
Un rythme à la carte défini avec l’entreprise sur une durée de 7 à 12 mois. Je vous invite à contacter la pédagogie.
Programme de la Certification à Bordeaux
- Introduction au Webmarketing – Objectifs & Jargon (1 jour)
- Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale (0,5 jour)
- Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour)
- Initiation WordPress – Créer un site vitrine (1,5 jour)
- Initiation Prestashop – Créer une boutique en ligne (1,5 jour)
- Shopify (0,5 jour)
- Stratégie social media et Social Media Advertising (2,5 jours )
- Emailing – Délivrabilité et Ergonomie –Initiation à MailChimp (2 jours + e-learning)
- Paid Media – Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et Partenariats ( 1,5 jour + e-learning)
– RTB, publicité Vidéo, Native Advertising, - Data marketing – Optimiser la gestion de ses données (1 jour)
- SEO – Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace (3 jours)
- SEA – Créer une campagne Google AdWords rentable (3 jours)
Préparation à la certification Google Ads - Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification
- Google Analytics – Mesure de la performance de votre site (2 jours)
Préparation à la certification Google Analytics - Mobile Marketing et ASO (1 jour)
- Rédaction pour le web optimisée SEO et Content marketing (1,5 jour)
- Cahier des charges web ou mobile (1 jour+ e-learning)
- Travaux dirigés Stratégie Digitale (0,5 jour x 3)
- Initiation Photoshop (1 jour)
- Droit du Web (0,5 jour e-learning)//lien vers module e-learning)
- Gestion de projet Web ou Mobile (0,5 jour)
- Ergonomie de site web et mobile (UX) (2 jours)
- Marketing Automation (0,5 jour)
- Reporting digital – Monitorer la performance des campagnes (0,5 jour)
- Comment devenir une vraie enseigne omni-canale ? (e-learning)
- LinkedIn Ads (0.5 jour)
- Datavisualisation (0,5 jour)
+ Stage en entreprise non obligatoire (conventions de 6 mois).
Prochaines Sessions à Bordeaux
Horaires : 9h30 – 17h30
Adresse : Quartier Gare Saint Jean – 2 lieux à moins de 10 min à pied de la Gare St Jean.
Blended Learning – 23 mai – 5 août 2022
Présentiel – 26 septembre – 2 décembre
Tarifs de la Certification Présentielle
Tarif individuel
- 3825 euros HT* pour 325h (dont 70h d’e-learning de révisions) par personne pour les demandeurs d’emploi qui financent seuls ou financés par Pôle emploi.
Tarif CSP
- 5100 euros HT* pour 325h (dont 70h d’e-learning de révisions)
- par personne pour les personnes dans le cadre du CSP.
Tarif entreprise/ PSE
- 7650 euros HT*pour 325h (dont 70h d’e-learning de révisions)
- par personne pour les personnes dans le cadre d’un financement par l’entreprise.
Ce tarif est valable pour l’ensemble des modules, il baisse en fonction des modules optionnels retirés.
*La TVA n’est pas applicable sur nos tarifs – régime TVA des organismes de formation.
Frais d’inscription
- 115€ HT* de frais d’inscription resteront à la charge du participant.
- 135€ HT* de frais d’inscription à la charge de l’entreprise.
Pour obtenir des informations sur le financement nous vous invitons à consulter notre rubrique conseil financements de formation.
Les Prérequis du parcours certifiant
Afin de suivre ce parcours, il est important :
- D’être à l’aise et autonome sur l’outil informatique ;
- De connaître à titre personnel l’utilisation des réseaux Facebook, LinkedIn et Instagram ;
- D’avoir une très bonne compréhension de la langue française.
Vous souhaitez en savoir plus ou candidater ?
1. Réunion d’informations en ligne (inscriptions sur le bouton)
2. Entretien individuel de sélection et d’informations
3. Démarches de financement et envoi du devis
Financer sa formation en Aquitaine
Cette formation certifiante en marketing digital organisée dans la ville de Bordeaux peut être financée par plusieurs organismes et dispositifs selon votre statut. Il existe des dispositifs nationaux et régionaux. Comme il s’agit d’une certification reconnue par l’Etat, la certification est éligible au CPF . Pour les demandeurs d’emploi, elle peut être co-financée par Pôle Emploi via l’AIF. L’AIF peut être complétée par un financement de la région jusqu’à 4000 euros.
Nous sommes Qualiopi depuis 2019, datadockés et dons finançables par les OPCO pour les salariés. Pour consulter tous les financements, nous vous invitons à consulter la page des financements selon votre statut et lors de l’entretien individuel, nous listerons ensemble toutes les possibilités.