Formation SEA Google Ads

Présentation de La Formation Référencement Payant

Peut-être avez-vous déjà tenté l’expérience de créer et gérer vous-même vos campagnes sur Google AdWords ? Vous avez certainement été déçu par la rentabilité ou frustré de n’utiliser qu’une partie de l’interface. Interface, qui désormais ne s’appelle plus AdWords mais bien Google Ads, si vous vous posiez la question. Pour que vos campagnes de Search Engine Advertising (SEA) soient efficaces et rentables, il est indispensable de maîtriser l’interface & son outil offline AdWords Editor.

Ce Module pratique de référencement payant de 21h retrace toutes les étapes du lancement de campagne de référencement payant.  Venez créer vos premières campagnes pendant la formation pas à pas.

Cette Formation SEA sur Google Ads vous permettra de maîtriser les bonnes pratiques afin de mieux piloter vos prestataires (agence ou freelance) et de challenger leur reporting.

Programme de La Formation SEA

Introduction au Référencement Payant

  • Découverte du vocabulaire spécialisé du Search Engine Advertising.
  • Introduction au Quality Score et à ses déterminants
  • Découverte de l’interface Google Ads
  • Découverte de l’interface offline Adwords Editor

Création de campagnes

  • Création d’un compte Google Ads et suivi de conversion
  • Création d’une arborescence de campagnes
  • Création et paramétrage des campagnes (stratégies d’enchères, ciblages…)
  • Création des mots clés (types de correspondances, outil de planification des mots clés…)
  • Création des annonces (extensions d’annonces…)

 
Optimisation des campagnes

  • Gestion des enchères et réallocation du budget
  • Autres outils de référencement payant

Aller plus loin avec Google Ads

  • Campagnes Shopping
  • Campagnes Display sur Google Ads

Cette page a été mise à jour le 27/09/2023

Autres modules

Public visé

  • Cadres marketing ou de la communication
  • Chefs de projet digital
  • Graphistes
  • Personnes en reconversion
  • Porteurs de projet et autoentrepreneurs
  • Autre profil du marketing digital

Toute personne étant amenée à créer, optimiser des campagnes ou tout simplement piloter une agence qui gère vos campagnes Google Ads. Mais sans expert senior SEA à vos côtés pour la création et l’optimisation des campagnes, afin de maîtriser à 100% ce levier, un stage SEA de 6 mois en agence spécialisé est nécessaire.

Prérequis & Objectifs

Cette formation n’a pas de prérequis et s’adresse aux débutants.

A l’issue de ce module vous :

  • Maîtriserez les concepts de base et le vocabulaire du référencement payant
  • Saurez piloter un expert SEA
  • Aurez découvert l’interface Google Ads

Informations pratiques

Durée de la formation

  • 3 jours soit 21h

Tarif de la formation

  • Tarif Entreprise : 1820 € HT*
  • Public : 1120€ HT*

Ce module peut aussi s’inscrire dans un de nos parcours certifiant en marketing digital Voir parcours certification marketing digital.

*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

Le délai d’accès à la formation dépendra du dispositif mobilisé pour financer la formation. Obtenir des informations sur les financements 

Horaires et Dates

  • 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure
  • Les formations sont dispensées 3-7 fois par an selon les villes à Paris, Lyon et Bordeaux (nous consulter).

Moyens mis en œuvre

La formation s’appuie sur de nombreux exercices pratiques et alterne exposé théorique et mise en pratique. Nous mettons à votre disposition un support de cours. Une connexion Wi-Fi est toujours disponible.

Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation.

Formateurs et Ville

Nous dispensons ce module dans les 7 villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice et Marseille.

Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.