Formation Droit du web

Présentation de la Formation

Le droit du Web a beaucoup évolué ces 3 dernières années, il est important de maîtriser les obligations e-commerce si vous dirigez ou travaillez pour un site e-commerce. De nouvelles obligations sont aussi arrivées en matière de respect des données personnelles avec le RGPD. Toutes ces thématiques seront traitées lors de cette demie-journée de Formation Droit du web.

Programme

Obligations juridiques Web

  1. Mentions légales
  2. Conditions Générales d’Utilisation
  3. Droit à l’image et Propriété intellectuelle
  4. Contractualisation Web

Obligations E-commerce

  1. Droit de la consommation
  2. Loi Hamon
  3. Conditions Générales de Vente

RGPD et Data utilisateurs

  1. Gestion de la base de données et Opt in
  2. Nouvelles obligations

Formateurs

Ohiba

Oihiba Bennama est avocate au barreau de Paris depuis 2010. Elle intervient principalement en droit des sociétés, elle conseille des jeunes entrepreneurs, des PME dans leurs opérations de levée de fonds ou des groupes industriels dans leurs opérations de croissance externe. Oihiba a développé une compétence particulière dans les questions relatives au droit et au digital, notamment dans le conseil des plateformes en ligne. Elle est membre d’un réseau d’avocats d’affaires euro-méditerranéen. Elle a travaillé au sein des départements corporate des cabinets d’avocats Lefèvre, pelletier & associés, Orsay Avocats et Brunswick.

Public visé

➢ Cadres marketing ou de la communication
➢ Chefs de projet
➢ Graphistes
➢ Personnes en reconversion
➢ Porteurs de projet et autoentrepreneurs

Toute personne étant amenée à créer, optimiser des campagnes ou tout simplement piloter une agence qui gère vos campagnes AdWords.

Informations pratiques

Durée de la formation

  • 0.5 jour soit 3.5 heures

Tarif

  • Tarif Entreprise : 275 € HT
  • Autres Tarifs : Nous consulter
    *En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

Obtenir des informations sur les financements 

Ces tarifs ne s’appliquent pas au parcours certification marketing digital.

Horaires

  • 9h30 – 13h ou 14h – 17h30