Formation Google Analytics

Présentation de la Formation

Google Analytics est un outil d’analyse de la performance d’un site web, d’une application web et de campagnes publicitaires en ligne. C’est aussi l’outil d’Analytics le plus utilisé du marché pour l’ergonomie de son interface, sa gratuité et son appartenance à la suite d’outils Google. Cette Formation Google Analytics ultra pratique est une bonne amorce pour commencer à se préparer à la certification Google Analytics. Frédéric présentera tous les types de données accessibles via cet outil indispensable.

Programme

Introduction à Google Analytics

  • Premiers pas avec l’analyse numérique
  • Définitions et Méthodologie (plan de marquage)

Collecter les bonnes données

  • Structure du compte d’un Google Analytics

Comprendre les données

  • Présentation de l’interface

Analyser les données

  • Étude d’un cas pratique
  • Segmentation
  • Analyse comparative
  • Test A/B
  • Annotations

Les Rapports

  • Interactions : période, graphes, dimensions, ligne, export, mail, raccourcis, tableau de bord, rapports personnalisés, alertes
  • Présentation audience, acquisition, comportement

Fonctionnalités avancées

  • Utilisation des Filtres,
  • Création d’objectifs
  • Le paramétrage e-commerce
  • Élaboration de campagnes personnalisées

Public visé

➢ Cadres marketing ou de la communication
➢ Chefs de projet
➢ Graphistes
➢ Personnes en reconversion
➢ Porteurs de projet et autoentrepreneurs

Toute personne étant amenée à collecter et analyser les données de son site web ou de ses campagnes de webmarketing.

Informations pratiques

Durée de la formation

  • 1 jour soit 7 heures

Tarif

  • Tarif Entreprise : 525 € HT
  • Autres Tarifs : Nous consulter
    *En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

Obtenir des informations sur les financements 

Ces tarifs ne s’appliquent pas au parcours certification marketing digital.

Horaires

  • 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure.

Formateurs

Charlaine Sintes – Experte en data analyse
Elle commence sa carrière en tant que chargée de projets media acquisition chez Publicis pour la plateforme B2C Mondelez et Unilever « Ma vie en couleurs ». Elle s’occupe d’élaborer la stratégie media, briefer l’agence en charge de l’achat d’espace et garantir l’atteinte des objectifs clients.  Elle rejoint ensuite le pôle Analytique/SEO pendant deux ans. Avec une vision très ROIste, elle y gère l’optimisation des campagnes digitales et sociales, le SEO et les programmes CRM des clients comme Carrefour, Mondelez, les Brasseries Kronembourg et Côte d’or .   En 2016, elle rejoint BBDO en tant que Web-Analyste pour accompagner l’agence sur les sujets Data, notamment sur les plateformes du groupe Daimler : Mercedes et smart.
Frédéric Gaye – Expert Google Analytics et SEO
Consultant en Référencement Naturel, certifié Google Analytics Individual Qualification (GAIC), il accompagne depuis plus de 15 ans, les entreprises qui veulent être visibles et mieux positionnées dans les pages de résultats naturels de Google. Il crée sa société de consulting en 2005 et accompagne également pendant plus de 7 ans les clients de l’agence Publicis. Il prend actuellement en charge le différents aspects stratégiques (techniques, éditoriaux et de maillage / notoriété), nécessaires à l’optimisation de la visibilité d’un site web dans Google, pour des entreprises en France et à l’international.