Blended Learning

Blended Learning VS E-learning

On confond souvent les termes e-learning et blended learning, alors quelle est la différence entre la formation e-learning et blended learning  ?

L’e-learning se déroule 100% via des cours à distance. Il peut comprendre selon les centres de formation de simples cours pdf, nous n’avons pas recours à ce genre de raccourcis low cost, mais aussi des contenus vidéos ou encore des cours live.

Le blended learning, comme la partie blended l’indique, comporte dans son nom la notion de mélange. Il mélange ainsi les formats en présentiel et distanciel. Le blended learning pour des formations en marketing digital est un minimum si on souhaite dépasser la théorie et les formations trop scolaires (Voir l’article E-learning vs Présentiel).

Le Blended Learning chez Naïas

Il s’agit d’une adaptation de la Certification Marketing Digital habituellement dispensée au format intensif en présentiel.

Un outil de flexibilité

Dans notre institut ce format est un outil qui répond à un besoin de flexibilité, notamment géographique. Il nous permet d’accueillir des candidats de toute la France en minimisant et concentrant les déplacements ; mais aussi de proposer la certification dans plus de villes, malgré une concentration certaine des experts sur l’Ile de France.

Un équilibre optimisé

Nous concentrons théorie et consignes + accompagnement pendant la partie en ligne, en alternant avec des parties intensives présentielles afin de répondre aux limites du distanciel. Lors des modules présentiels, nous nous concentrons sur la réalisation des livrables, sur la pratique, sur la transmission du savoir-faire, ce qui n’est pas qualitatif en format distanciel.

Programme de la Certification Naïas Blended Learning

La formation marketing digital certifiante en blended learning se compose aussi de 32 modules. La méthode d’apprentissage est toujours celle de l’IRLC ( Immediate Real Life Consulting).

Il a fallu néanmoins adapter la durée de la formation marketing digital certifiante en augmentant la durée à 11 semaines.

  • Introduction au Webmarketing
  • Estimer la rentabilité
  • Métiers du Web et Stratégie Digitale
  • Accompagnement au choix
    de l’entreprise
  • Bases de HTML/CSS
  • Initiation à WordPress
  • Initiation à PrestaShop
  • Initiation à Shopify
  • SEO – Référencement naturel on & off site
  • Ateliers de stratégie digitale
  • Email marketing et stratégie de fidélisation
  • Data marketing Datavisualisation
  • Paid advertising (Display, Affiliation, Cash back, Comparateurs…)
  • UX sensibilisation
  • Gestion de projet
  • Stratégie Social Media et Social Media Advertising
  • Définir ses personas
  • Content Marketing/ Rédaction SEO

 

  • Amazon et les Marketplaces
  • IA et Marketing digital
  • SEA – Initiation sur Google Ads
  • Cahier des Charges
  • Google Analytics
  • Droit du Web
  • Photoshop
  • Influence Marketing
  • Marketing automation et CRM
  • Linkedin Ads
  • Reporting – Monitorer la performance
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