Bootcamp Je crée mon E-commerce !

Spécialiste du Bootcamp avec le premier bootcamp marketing digital créé en France en 2014, notre institut accueillait déjà de nombreux entrepreneurs.

Nous souhaitions depuis longtemps vous dédier un parcours sur-mesure d’accompagnement à la création e-commerce.

Vous avez un projet de site e-commerce  ? Vous souhaitez créer un site de dropshipping ? Envie de lancer une DNVB (Digital Non-Vertical-Brand) ? Une marketplace innovante ? Ce Bootcamp e-commerce est pour vous !

Notre institut compte déjà plus de 90 promotions bootcamp à travers la France et près de 1250 alumni. Issue de l’innovation pédagogique, ce parcours e-commerce n’est comparable à aucun autre format existant. Il n’est pas questions d’enseignement scolaire ni de formation continue. Il se compose uniquement de sessions d’ateliers pratiques pour développer votre activité et de séances de coaching pour apporter des réponses individualisées. Tout ceci animé par une équipe d’experts chevronnés en e-commerce, marketing digital, comptabilité et jurIdique.

Publics concernés

Notre programme d’accompagnement sur-mesure est destiné aux :

  • Porteurs de projet souhaitant créer un e-commerce
  • Porteurs de projet de dropshipping
  • Porteurs de projet de DNVB
  • Entrepreneurs ayant déjà lancé leur e-commerce
  • Responsable E-commerce
  • Chefs de projet E-commerce
Bootcamp e-commerce naias marketing digital

Un Accompagnement E-commerce en 2 Parcours

Cet accompagnement est disponible en 2 formats :

  • Blended Sessions 150 heures avec des ateliers en présentiel et à distance
    Ce parcours permet plus de souplesse et notamment lorsque vous vivez à 1h de la ville dans laquelle vous souhaitez faire ces ateliers.
  • Sessions renforcées 181,5 heures + d’ateliers présentiels
    Ce parcours permet de progresser + vite.

Un entretien de positionnement avec un expert de la création e-commerce

Programme du Bootcamp E-commerce

1. Définir le cadre juridique et financier

Il y a des points à définir sur lesquels se tromper coûte cher et c’est essentiel de le faire entourés d’experts de l’e-commerce et avec votre mentor :

  • 2 séances de coaching pour Choisir votre statut juridique (2x1h)
  • Atelier de rédaction de Business Plan + 1 séance de coaching (4,5h)
  • Atelier de rédaction des CGV et CGU (3,5h)
  • Sensibilisation au Droit du Web (3,5h)

Cette partie peut-être adaptée en fonction du stade de développement du projet.

2. Créer un site E-commerce

Une fois le business model, le contexte juridique et financier définis, arrive l’étape cruciale de la création du site e-commerce :

 

  • Atelier de définition du parcours client e-commerce – UX (14h)
  • Acquérir les bases du langage HTML et CSS pour éditer son site (7h)
  • Atelier d’Initiation à Prestashop pour créer son e-commerce (10,5h)
  • Atelier d’Initiation à Shopify (3,5h)
  • Atelier de Rédaction du Cahier des Charges (7h)
  • Sensibilisation à la Gestion de projet E-commerce (3,5h)

3. Définir ma Stratégie de Développement des Ventes

Créer un e-commerce sans stratégie d’acquisition de trafic, c’est comme ouvrir une boutique dans un champs perdu, alors à vos stratégies !

 

  • Acquérir le vocabulaire de base pour négocier avec mes prestataires (3,5h)
  • Estimer la rentabilité des actions marketing digital (3,5h)
  • Atelier de définition de Stratégie social media et SMA (16h ou 21h)
  • Séance de coaching identifier mes Influenceurs (3,5h)
  • Atelier de définition de Stratégie SEO pour Google (15,5h ou 21h)
  • Atelier de définition de Stratégie SEA pour Google (8h ou 21h)
  • Atelier de définition de Stratégie de contenu (9,5h)
  • Atelier de définition stratégie de fidélisation Emailing (14h)
  • Définition de stratégie de publicité branding e-commerce (5,5h)
  • Mettre en place le tracking de la performance de son e-commerce (6,5h)
  • Atelier de création de Reporting digital sur Excel (3,5h)

Tarifs du Bootcamp E-commerce

  • Blended Sessions 150 heures avec des ateliers en présentiel et à distance
    => 2250 euros HT*
    Disponible à Paris, Bordeaux, Nice, Nantes, Lille, Marseille, Montpellier, Strasbourg et au Gosier
  • Sessions renforcées 181,5 heures
    => 2722,50 euros HT*
    Disponible à Paris, Bordeaux et Lyon (autres villes selon demandes).

Un Bootcamp E-commerce éligible au CPF et aux financements

Ce Bootcamp est éligible au financement CPF. Naïas Formation fut aussi un des premiers centres à disposer de la Certification qualité Qualiopi délivrée par l’AFNOR en octobre 2019. Nous sommes référencés auprès des OPCO et de Pôle Emploi.

Nous accompagnons régulièrement le parcours des personnes qui quittent leur entreprise dans le cadre d’un PSE (plan de départ) ou d’un licenciement économique, ce qui débouchent ensuite souvent sur un CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle). Le bootcamp e-commerce peut être intégralement financée via le CSP, nous répondons à tous les critères de financement.

Voici la liste des financements éligibles pour l’accompagnement e-commerce : CPF/ PSE/ CSP/ OPCO/ Pôle Emploi / AGEFICE/ FIFPL

S’inscrire au Bootcamp E-commerce

Voici les étapes du processus d’informations et d’inscription au Bootcamp E-commerce :

Etape 1 : Entretien de sélection

Un premier entretien avec un expert e-commerce permettra de vous positionner sur le bootcamp et d’adapter sur-mesure votre parcours d’accompagnement à la création.
Si votre candidature est acceptée, nous vous enverrons les informations pour vous inscrire et les éléments du dossier de financement (devis et programme entre autres).

Etape 2 : Inscription administrative

Lorsque votre financement est validé, vous recevez 15 jours avant le début de la formation tous les documents de la certification et votre convocation officielle pour le bootcamp. A ce moment, les frais d’inscription de 115 euros vous seront demandés, les financeurs publics ne financent que les frais pédagogiques.

Le délai d’accès à la formation dépendra du dispositif mobilisé pour financer la formation.

EXCELLENT
76 avis sur
Brige
Brige
10/01/2022
vérifié
Excellente formation qui aborde tous les leviers du marketing digital de manière exhaustive, avec à la clé un rapport à rendre sur un business case concret. Très efficace pour apprendre les leviers d'acquisition actuels ou simplement pour se remettre dans le bain du digital. Chaque formateur est expert dans son domaine et passionné, ce qui facilite l'apprentissage. Les supports digitaux sont de grande qualité et l'organisation est sans faille. Je recommande sans hésiter !
Lire la suite
Elise Dano
Elise Dano
01/12/2021
vérifié
J'ai effectué la formation en blended learning, soit en 11 semaines (9 semaines à distance et 2 semaines en présentiel). Vous allez le lire et le relire mais il faut l'intégrer : la formation est INTENSE. Les deux premières semaines sont plutôt douces mais ensuite tous les modules s'enchaînent. Vidéos en replay pour préparer le cours, réunions zoom pour approfondir et poser des questions, cours en présentiel pour développer d'autres leviers. On a à peine le temps de digérer un module qu'on doit en intégrer un autre (un peu plus de temps pour bien intégrer un levier n'aurait pas été de trop) Ça c'est pour la partie théorique. Pour le pratique, place à la mission. Une mission qui est 100% réelle, pour une entreprise réelle qui attend une vraie recommandation de notre part avec budget et conseil à l'appui. Rien ne doit être laissé au hasard. Pour résumer : la journée c'est cours et appels avec des experts (devis) et le soir et le week-end c'est la mission. Les intervenants sont d'une grande pédagogie, bienveillants et ont envie de transmettre leur savoir au regard des attentes du monde professionnel, certains nous poussent vraiment à voir plus loin que les livrables attendus pour la certification. Le niveau de stress sera haut et les nuits de plus en plus courtes à l'approche de l'oral. Mais la satisfaction en sera d'autant plus grande une fois la certification obtenue 🙂
Lire la suite
goffart laetitia
goffart laetitia
20/10/2021
vérifié
Une formation riche et intense ! Je recommande. Un excellent tremplin professionnel.
Lire la suite
Angie Goyard
Angie Goyard
09/08/2021
vérifié
Un immense merci à l’ensemble de l’équipe NAIAS Formation pour l’extraordinaire aventure de la certification en marketing digital qui s’achève pour moi en ce début du mois d’août 2021 ! Si vous souhaitez comme moi updater vos connaissances en marketing digital, vous lancer un challenge en allant chercher au plus profond de vous des ressources pour apprendre une quantité incroyable de notions et stratégies tout en les appliquant au profit d’un cas concret dans un temps record, alors foncez chez NAIAS ! On y aborde tous les leviers du marketing digital, de la bonne construction d’un site à son exposition sur tous les canaux (Google, Social, market place…) en passant par son contenu, et cela avec de vrais professionnels de chaque sujets prêts à tout pour nous transmettre les bonnes bases et la curiosité nécessaire pour être capable d’établir au final une stratégie en marketing digital complète ! Tout cela dans une ambiance particulièrement positive, car chez NAIAS on vit un trek d’apprentissage en équipe, entouré d’une équipe d’élèves aux parcours diversifiés avec qui on ne peut que ressortir soudé ! Mention spéciale à la team été 2021 ! Sans oublier nos mentors et toute l’équipe, disponibles jusqu’au bout de nos journées (et nos soirées !) de boulot pour nous soutenir ! Bonne continuation à tous et longue vie à NAIAS formation !
Lire la suite
Conrad MACKAY
Conrad MACKAY
08/08/2021
vérifié
Ma session vient de se terminer en Aout. Les prestations des intervenants sont excellentes et surtout professionnelles. Je ne regrette en aucun cas avoir choisi Naias comme centre de formation dans le domaine du digitale. Je recommence ce centre à tous ceux qui souhaitent se former dans cette filière. N'ayez pas peur de la complexité de ce domaine car j'en suis ressorti grandis et avec un gros bagage.
Lire la suite
Jerome Dizien
Jerome Dizien
08/08/2021
vérifié
Je recommande vivement la certification marketing digitale délivrée par Naias ! Les intervenants sont professionnels, pédagogues et sympathiques. Je reconnais le professionnalisme du corps administratif, j’ai apprécié leur réactivité et leurs encouragements. Les locaux parisiens sont neufs, le cadre de vie y est donc agréable. C’est certes une formation intense, très vite s’instaure un fort lien entre le groupe. Après ces huit semaines, on s’en ressent grandi ! Pour ma part, je suis dans un processus de reconversion, cette formation me fait sentir légitime dans mes futurs projets.
Lire la suite
florence6427 xxx
florence6427 xxx
05/08/2021
vérifié
Cette formation de 8 semaines est de très grande qualité et on ressort avec une très bonne maîtrise de tous les leviers du digital. Le rythme est soutenu car les cours s’enchaînent et il faut également initier la stratégie digitale sur un cas d’entreprise en parallèle mais les résultats après 8 semaines sont spectaculaires en terme d’apprentissage. Par ailleurs les promo sont petites ce qui permet d’avoir un échange qualitatif avec les experts qui dispensent les cours. C’est une formation que j’ai beaucoup aimée et que je recommande fortement.
Lire la suite
Mathilde
Mathilde
18/05/2021
vérifié
Formation très riche et complète en marketing digital pour developper des compétences adaptées aux attentes des recruteurs sur le marché du travail. Les intervenants sont des professionnels très compétents et expérimentés dans leur domaine. Le projet consulting à réaliser en parallèle des cours fait vraiment la différence pour l'assimilation de l'ensemble des leviers digitaux. Je suis très satisfaite de cette formation où j'ai énormément appris en seulement 2 mois. J'aurai cependant aimé avoir 1 semaine de plus pour rendre les livrables afin de prendre plus de hauteur sur la stratégie.
Lire la suite
Claire
Claire
30/04/2021
vérifié
Je suis très satisfaite de cette formation ! Exactement ce que j’attendais, ce parcours TRES intense de 8 semaines est très complet et concret grâce à l’intervention d’experts métiers et de la méthode utilisée. Chaque participant conseille une entreprise sur sa stratégie de Marketing Digital sur 3 ans, ce qui permet de mettre en pratique l’ensemble des leviers digitaux.
Lire la suite
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.