Bootcamp Je crée mon E-commerce !

Spécialiste du Bootcamp avec le premier bootcamp marketing digital créé en France en 2014, notre institut accueillait déjà de nombreux entrepreneurs.

Nous souhaitions depuis longtemps vous dédier un parcours sur-mesure d’accompagnement à la création e-commerce.

Vous avez un projet de site e-commerce  ? Vous souhaitez créer un site de dropshipping ? Envie de lancer une DNVB (Digital Non-Vertical-Brand) ? Une marketplace innovante ? Ce Bootcamp e-commerce est pour vous !

Notre institut compte déjà plus de 90 promotions bootcamp à travers la France et près de 1250 alumni. Issue de l’innovation pédagogique, ce parcours e-commerce n’est comparable à aucun autre format existant. Il n’est pas questions d’enseignement scolaire ni de formation continue. Il se compose uniquement de sessions d’ateliers pratiques pour développer votre activité et de séances de coaching pour apporter des réponses individualisées. Tout ceci animé par une équipe d’experts chevronnés en e-commerce, marketing digital, comptabilité et jurIdique.

Publics concernés

Notre programme d’accompagnement sur-mesure est destiné aux :

  • Porteurs de projet souhaitant créer un e-commerce
  • Porteurs de projet de dropshipping
  • Porteurs de projet de DNVB
  • Entrepreneurs ayant déjà lancé leur e-commerce
  • Responsable E-commerce
  • Chefs de projet E-commerce
Bootcamp e-commerce naias marketing digital

Un Accompagnement E-commerce en 2 Parcours

Cet accompagnement est disponible en 2 formats :

  • Blended Sessions 150 heures avec des ateliers en présentiel et à distance
    Ce parcours permet plus de souplesse et notamment lorsque vous vivez à 1h de la ville dans laquelle vous souhaitez faire ces ateliers.
  • Sessions renforcées 181,5 heures + d’ateliers présentiels
    Ce parcours permet de progresser + vite.

Un entretien de positionnement avec un expert de la création e-commerce

Programme du Bootcamp E-commerce

1. Définir le cadre juridique et financier

Il y a des points à définir sur lesquels se tromper coûte cher et c’est essentiel de le faire entourés d’experts de l’e-commerce et avec votre mentor :

  • 2 séances de coaching pour Choisir votre statut juridique (2x1h)
  • Atelier de rédaction de Business Plan + 1 séance de coaching (4,5h)
  • Atelier de rédaction des CGV et CGU (3,5h)
  • Sensibilisation au Droit du Web (3,5h)

Cette partie peut-être adaptée en fonction du stade de développement du projet.

2. Créer un site E-commerce

Une fois le business model, le contexte juridique et financier définis, arrive l’étape cruciale de la création du site e-commerce :

 

  • Atelier de définition du parcours client e-commerce – UX (14h)
  • Acquérir les bases du langage HTML et CSS pour éditer son site (7h)
  • Atelier d’Initiation à Prestashop pour créer son e-commerce (10,5h)
  • Atelier d’Initiation à Shopify (3,5h)
  • Atelier de Rédaction du Cahier des Charges (7h)
  • Sensibilisation à la Gestion de projet E-commerce (3,5h)

3. Définir ma Stratégie de Développement des Ventes

Créer un e-commerce sans stratégie d’acquisition de trafic, c’est comme ouvrir une boutique dans un champs perdu, alors à vos stratégies !

 

  • Acquérir le vocabulaire de base pour négocier avec mes prestataires (3,5h)
  • Estimer la rentabilité des actions marketing digital (3,5h)
  • Atelier de définition de Stratégie social media et SMA (16h ou 21h)
  • Séance de coaching identifier mes Influenceurs (3,5h)
  • Atelier de définition de Stratégie SEO pour Google (15,5h ou 21h)
  • Atelier de définition de Stratégie SEA pour Google (8h ou 21h)
  • Atelier de définition de Stratégie de contenu (9,5h)
  • Atelier de définition stratégie de fidélisation Emailing (14h)
  • Définition de stratégie de publicité branding e-commerce (5,5h)
  • Mettre en place le tracking de la performance de son e-commerce (6,5h)
  • Atelier de création de Reporting digital sur Excel (3,5h)

Tarifs du Bootcamp E-commerce

  • Blended Sessions 150 heures avec des ateliers en présentiel et à distance
    => 2250 euros HT*
    Disponible à Paris, Bordeaux, Nice, Nantes, Lille, Marseille, Montpellier, Strasbourg et au Gosier
  • Sessions renforcées 181,5 heures
    => 2722,50 euros HT*
    Disponible à Paris, Bordeaux et Lyon (autres villes selon demandes).

Un Bootcamp E-commerce éligible au CPF et aux financements

Ce Bootcamp est éligible au financement CPF. Naïas Formation fut aussi un des premiers centres à disposer de la Certification qualité Qualiopi délivrée par l’AFNOR en octobre 2019. Nous sommes référencés auprès des OPCO et de Pôle Emploi.

Nous accompagnons régulièrement le parcours des personnes qui quittent leur entreprise dans le cadre d’un PSE (plan de départ) ou d’un licenciement économique, ce qui débouchent ensuite souvent sur un CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle). Le bootcamp e-commerce peut être intégralement financée via le CSP, nous répondons à tous les critères de financement.

Voici la liste des financements éligibles pour l’accompagnement e-commerce : CPF/ PSE/ CSP/ OPCO/ Pôle Emploi / AGEFICE/ FIFPL

S’inscrire au Bootcamp E-commerce

Voici les étapes du processus d’informations et d’inscription au Bootcamp E-commerce :

Etape 1 : Entretien de sélection

Un premier entretien avec un expert e-commerce permettra de vous positionner sur le bootcamp et d’adapter sur-mesure votre parcours d’accompagnement à la création.
Si votre candidature est acceptée, nous vous enverrons les informations pour vous inscrire et les éléments du dossier de financement (devis et programme entre autres).

Etape 2 : Inscription administrative

Lorsque votre financement est validé, vous recevez 15 jours avant le début de la formation tous les documents de la certification et votre convocation officielle pour le bootcamp. A ce moment, les frais d’inscription de 115 euros vous seront demandés, les financeurs publics ne financent que les frais pédagogiques.

Le délai d’accès à la formation dépendra du dispositif mobilisé pour financer la formation.

Naïas Formation
Naïas Formation
87 avis Google
T THOMAS
T THOMAS
19/08/2023
La formation de Naïas Formations est tout simplement exceptionnelle. Elle est à la fois intense, rigoureuse et d'une qualité remarquable. Les formateurs sont tous des experts de haut niveau en activité. Si vous recherchez une formation sérieuse, cette option est inégalable. Elle demande un investissement conséquent, mais les résultats en valent la peine.
Delphine Catelain
Delphine Catelain
18/08/2023
Formation de grande qualité mise en place et animée par une équipe de passionnés du marketing digital. J'ai beaucoup apprécié le professionnalisme de chacun des intervenants et leurs compétences sur les sujets abordés, une réelle valeur ajoutée à cette certification. Rythme de formation très intense pendant 3 mois (blended learning dans mon cas) : organisation et motivation sans faille de rigueur!
Prune Lelievre
Prune Lelievre
26/06/2023
Une formation intense en méthode d'apprentissage IRLC (Immediate Real Life Consulting) qui permet d'obtenir une expérience professionnelle auprès d'une TPE/PME .Un vrai plus pour une reconversion professionnelle. Les intervenants sont des experts en activité. Je recommande vivement cette formation
Fabienne DUCLOS
Fabienne DUCLOS
09/06/2023
Excellente formation à la fois dense, exigeante et de haute qualité. Les intervenants sont tous tops, de haut niveau et en activité. Dilettants s'abstenir, il y a beaucoup de travail à fournir mais c'est probablement la formation la plus sérieuse du marché.
Justine GILLIARD
Justine GILLIARD
09/06/2023
Excellente formation! Approche pragmatique et 360 des problématiques digitales, formation très complète et très professionnalisante. Je recommande vivement!
Estelle EG
Estelle EG
30/11/2022
Très bonne journée de formation chez Naias, en marketing digital, merci à Cindy qui est très sympathique, professionnelle et à l'écoute. Le formateur Gregor était également très professionnel. Je recommande
jp papy06
jp papy06
27/04/2022
Formation en marketing et stratégie digitale très enrichissante et, les autres avis ne mentent pas, très Intense (pour ma part la formule présentielle). On y aborde tout les leviers du Digital et comment construire une stratégie. Un de ses atouts est qu’il n’y a pas que de la théorie car en plus des cours nous devons définir la stratégie Digitale en trois étapes pour une entreprise en élaborant un dossier complet. Les intervenants sont des experts et sont connectés au business. Si en plus vous êtes chanceux comme moi d’avoir fait parti d’un groupe super unis et très agréable, la charge de travail passera mieux 😃. Je recommande à 200%
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