Mastère Manager Marketing Digital

Ce mastère de niveau 7 de Manager marketing digital correspond à l’équivalent du niveau bac+5. pour ceux qui souhaitent viser un double diplôme ou atteindre la dernière marche.

Fort de notre expérience sur les Bootcamps certifiants en marketing digital, notre institut compte déjà plus de 1800 alumni. Issue de l’innovation pédagogique, cette formation digitale n’est comparable à aucun autre format existant, sa méthodologie IRLC rompt avec les codes de l’enseignement scolaire initial et de la formation continue. Vous serez formés par des acteurs métiers à leurs usages tel qu’en agence ou en entreprise. Nous vous préparons à occuper des postes à responsabilités au coeur de la transformation digitale.

Publics concernés

Notre Mastère en marketing digital s’adresse aux :

  • Cadres marketing ou de la communication
  • Cadres dans l’événementiel
  • Cadres commerciaux
  • Graphistes
  • Personnes en reconversion
  • Porteurs de projet ou Dirigeants d’entreprise
  • Consultants
  • Journalistes

Prérequis de la Formation niveau 7

Afin de suivre ce parcours, il est important :

  • D’être à l’aise et autonome sur l’outil informatique ;
  • De connaître à titre personnel l’utilisation des réseaux Facebook, LinkedIn et Instagram ;
  • D’avoir une très bonne compréhension de la langue française.

Quel niveau d’études pour être éligible au mastère :

  • Avoir un bac validé + 3 années d’expérience significative ;
  • Avoir un bac+2 validé (niveau 5) + 1 année d’expérience significative ;
  • Avoir un bac + 3 ou 4 validé (niveau 6)  ;

Si vous n’avez pas les prérequis, nous vous invitons à consulter la certification stratégie marketing digital.

Le délai d’accès à la formation dépendra du dispositif de financement mobilisé par le candidat.

Son format complet et intensif est adapté aux profils en reconversion prêts à s’impliquer. Ce n’est pas une question d’âge, de parcours professionnel ou de niveau d’études. Nous vous invitons à ce sujet à consulter l’article qui revient sur les préjugés en marketing digital.

Notons tout de même que de par notre méthodologie, il sera préférable d’avoir déjà exercé 4 ou 5 ans sur le marché du travail pour mieux comprendre les enjeux d’une entreprise, étant donné qu’il s’agira d’une mission de consulting.

Elle correspondra aussi à des autodidactes ou à des professionnels du marketing digital en recherche de polyvalence qui souhaitent aller plus loin :

  • Rédacteurs Web
  • Community Managers
  • Chefs de projet digital
  • Affiliate Managers
  • Webmerchandisers

Format pour ce Mastère

Cette formation comprend 420 heures (sans compter les heures en entreprise) :

Blended Learning avec au moins 70 heures de présentiel + 130 heures de live avec des experts.

Formation continue intensive

Lors de l’entretien de sélection et d’informations, ce sera l’occasion d’affiner votre projet et notamment de voir lequel de ces formats de formation correspond mieux à votre projet professionnel. L’entretien individuel de sélection, vous permettra d’avoir une réponse définitive sur le format indiqué.

Si vous êtes en situation de handicap, c’est lors de l’entretien individuel que nous pourrons aborder ensemble les adaptations nécessaires afin que vous puissiez suivre le parcours si nécessaire.

Une Méthodologie adaptée au Marché du travail

Conçue par des experts marketing digital chevronnés et en exercice, notre méthodologie évite les écueils de :

  • La Formation initiale trop scolaire, qui s’appuie sur des mises en pratiques fictives, collectives et partielles
  • La Formation continue, qui se valide sur la base d’un projet fil rouge encore une fois fictif et partiel.

IRLC Learning

La méthodologie d’apprentissage IRLC (Immediate Real Life Consulting) s’appuie sur plusieurs piliers éprouvés:

  • Une Mission de Consulting réelle
  • Un Ensemble de Livrables réalisés pour son client
  • Une Approche exhaustive
  • Un Rythme intensif
  • Une Application Immédiate

Cette expérience professionnelle crédibilisera vos nouvelles compétences. En réalisant l’ensemble des livrables identiques à ceux utilisés en poste immédiatement, vous développerez la compréhension stratégique et celle des synergies entre les leviers d’acquisition de trafic. Ces livrables serviront notamment de modèles ultérieurement.

Formation Stratégique et Opérationnelle

Avec cette double approche, notre parcours rompt avec la traditionnelle scission entre formations pour managers et formations pour opérationnels. Les unes sont beaucoup trop courtes et superficielles pour être en capacité de définir la stratégie digitale d’une entreprise, manager une équipe ou encore challenger des agences et des prestataires. Les autres sont beaucoup trop scolaires et déconnectées des besoins en compétences réels du marché du travail, elles restent trop en surface sans aborder la stratégie.

Nous partons du principe qu’un bon manager doit « mettre les mains dans le cambouis » au moins une fois pour ensuite être crédible et performant. Et qu’un opérationnel a 99% de chances de devoir définir la stratégie digitale de son entreprise, car il constitue souvent le premier recrutement digital des TPE/PME sur des postes très (trop) polyvalents.

Comment postuler et s’inscrire à la Formation ?

Voici les étapes du processus d’informations, de sélection et d’inscription au parcours Manager marketing digital :

Etape 1 : Réunion d’informations

Cette réunion dure 1h30, voici son programme :
– Formation & Métiers du marketing digital
– Publics accueillis dans le Mastère
– Méthodologie et Validation du Mastère
– Encadrements et Travail attendu pour la mission de consulting
– Formats du Mastère
– Financements de formation : on répond à toutes vos questions

Attention, aucun devis n’est envoyé sans compléter toutes les étapes.

Etape 2 : Entretien de sélection

Si suite à la réunion d’informations, le parcours vous intéresse, vous pourrez avoir un entretien individuel de sélection.
Si votre candidature est acceptée, nous vous enverrons les informations pour vous inscrire et les éléments du dossier de financement (devis et programme entre autres).

Etape 3 : Inscription définitive

Lorsque votre financement est validé, vous recevez 15 jours avant le début de la formation tous les documents de la formation et votre convocation officielle pour le parcours. A ce moment, les frais d’inscription de 140 euros vous seront demandés car dans la plupart de cas, et c’est notamment le cas avec Pôle Emploi, les frais d’inscription ne sont pas financés. En effet, ils ne financent que les frais pédagogiques.

Programme de la Formation

Bloc de compétences 1 : Elaborer la stratégie commerciale et marketing
Réalisation un plan plan marketing et marketing digital

  • Analyse des concurrents et de leur présence digitale
  • Réaliser une veille sur les innovations et leur impact sur l’entreprise
  • Identification des personas/ cibles de l’entreprise

    Bloc de compétence 2 : Mettre en oeuvre la politique commerciale
    Piloter les plans d’actions digitales

    • Définition des budgets
    • Sélection et contractualisation avec les prestataires pour la mise en œuvre de la stratégie

    Bloc de compétence 3 : Manager un service marketing et commercial
    Comment manager une équipe marketing digital 

    • Définir les compétences nécessaires et les recrutements en adéquation avec la stratégie
    • Réaliser un business plan
    • Développer un projet entrepreneurial

    Bloc de compétence 4 : Mesurer la performance
    Suivre et définir ses KPIs

    • Mise en place et analyse des outils de reporting

     

    Ce titre RNCP Manager commercial et marketing n°RNCP35208, code NSF 312n, enregistré au RNCP le 20/01/2021 sous le nom « Manager commercial et marketing », délivré par EDUCSUP est opéré en partenariat avec le certificateur. Les formations sont bien dispensées par l’Institut Naïas.

    Il est possible de ne valider que certains blocs de ce titre.

     

    Informations Pratiques

     

    Prochains démarrages

    • 15 Septembre – 28 Novembre 2025 (attention cours les jours fériés)

    Lieux de formation

    • Paris
    • Bordeaux
    • Lille
    • Lyon
    • Nantes
    • Montpellier

    Tarifs du Mastère de niveau 7

    • 10500 euros TTC
      (
      pas de TVA en application de l’article 261-4-4° du Code général des impôts)

    Financements possibles : Région IDF, CPF, OPCO, Transition Pro, PSE, CSP

    Quelles modalités d’évaluation du parcours ?

     

    Durant le parcours les participants seront amenés à produire des livrables, un grand oral sera organisé vers la fin du parcours. L’ensemble permettra d’évaluer les compétences du référentiel du titre.

     

    Statistiques de la certification

    • Taux de réussite : 100%
    • Taux de passage global: 100%

    Qui sont les intervenants du parcours niveau bac+5 ?

    Rien de mieux qu’un aperçu du parcours de nos experts en digital intervenant dans notre mastère niveau 7 en marketing digital et d’une enquête LinkedIn pour choisir la bonne formation !

    Quels sont les débouchés de ce Mastère ?

    Nous vous invitons à consulter notre rubrique dédiée et nos conférences par métiers. Voir la rubrique débouchés.

     

    Cette page a été mise à jour le 01/07/2025

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