Formation UX Design – Ergonomie Web
Présentation de la Formation
L’ergonomie, aussi appelée l’UX est un prérequis à l’acquisition de trafic. L’expertise UX n’étant présente qu’en agence, entrepreneurs et marketeurs se doivent d’avoir des bases pour auditer un site et respecter les bonnes pratiques de conception Web. Ainsi ce module de Formation UX à 75% pratique vous permettra de travailler sur ces problématiques efficacement.
Programme
Phase 1 / Théorie / 1/2 journée
- La place de l’ergonomie
- Principes théoriques
- A quoi tient la conversion ?
- Réduire la charge informationnelle
- Parcours client
- Construire une page produit efficace
- Mettre en place un panier optimisé
- Ab testing
Phase 2 / Pratique / 1 journée
- Les outils d’ux (Xmind, Balsamiq)
- Savoir construire un architecture d’information/arborescence
- Savoir formaliser une page sur un outil d’UX. (home, catégorie produit, page produit)
Formateurs

Jérémy Provost – Expert Naïas UX
Public visé
➢ Cadres marketing ou de la communication
➢ Chefs de projet
➢ Assistant(e)s marketing et assistant(e)s de direction
➢ Personnes en reconversion
➢ Porteurs de projet et Autoentrepreneurs
Toute personne étant amenée à piloter des projets Web et mobile.
Informations pratiques
Durée de la formation
- 2 jours soit 14 heures
Tarif
- Tarif Entreprise : 1050€ HT
- Public : 725 € HT
- Tarif certification : voir parcours certification marketing digital.
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.
Obtenir des informations sur les financements
Horaires
- 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure.
Moyens mis en œuvre
Nous mettons à votre disposition un support de cours fourni tout au long de la formation. La formation s’appuyant sur de nombreux exercices pratiques, une connexion Wi-Fi est toujours disponible. Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation.