Formation Gestion de Projet Web et Mobile
Présentation de la Formation
La transformation digitale gagne petit à petit tous les secteurs et occasionne une réflexion sur la présence en ligne des entreprises afin de toucher leurs clients. La création d’un site ou parfois d’une application mobile est la première réponse à ce défi digital. Certaines entreprises ont déjà un site, d’autres font leurs premiers pas. Une fois la barrière de la présence en ligne, débute le défi des mises à jour et des refontes perpétuelles.
Tous ces projets nécessitent déjà et nécessiteront à l’avenir des compétences de gestion de projets digitaux. Il y a donc de nombreux postes de chefs de projet ou product owner à pourvoir; mais aussi des compétences de gestion de projet demandées sur des postes proches de ces projets, souvent amenés à la piloter.
Ce programme court a pour objectif de :
-
Gérer le budget et maîtriser les coûts d’un projet digital.
-
Constituer une équipe composée des profils nécessaires au lancement d’un projet.
-
Mettre en œuvre les process et l’utilisation d’outils spécialisés.
-
Recenser et analyser les besoins afin de les prioriser.
-
Identifier la bonne solution technique pour le développement d’un projet.
-
Superviser la rédaction des spécifications fonctionnelles et d’un cahier des charges
-
Superviser la réalisation d’un site Web ou d’une application mobile.
-
Valider des wireframes et définir le parcours client d’un internaute ou d’un mobinaute.
-
Superviser la rédaction d’une réponse à un appel d’offres.
-
Négociation et validation des devis des prestataires extérieurs en cas de sous-traitance.
-
Veiller au respect des bonnes pratiques d’accessibilité des projets digitaux.
Programme Gestion de Projet Web et Mobile
Ce parcours ce compose de 8 modules de formation sur 10 jours :
- Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour)
- Initiation WordPress – Créer un site vitrine (1,5 jour)
- UX et Gestion de projet (2 jours)
- Initiation à Shopify (0,5 jour)
- Initiation Prestashop (1,5 jour)
- Cahier des charges (1 jour)
- Fondamentaux de l’Accessibilité du numérique (e-learning)
- Droit du web (0,5 jour)
Public visé
- Directeurs de clientèle
- Commerciaux
- Cadres marketing et marketing digital
- Personnes en reconverison
- Chefs de projet
- Assistant(e)s de direction
- Graphistes
- Entrepreneurs
Toute personne souhaitant savoir piloter la création ou la refonte d’un projet digital.
Cette formation n’a pas de prérequis particulier et peut être suivie par des débutants.
Informations pratiques
Durée de la formation
- 10 jours soit 70 heures
Tarif de la formation
- Tarif individuel : 1050 € HT*
- Tarif Entreprise : 2800 € HT*
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.
Ces tarifs ne s’appliquent pas au parcours certification marketing digital plus complet et certifiant dont font partie ces modules.
Horaires
- 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure.
Moyens mis en œuvre
La formation s’appuie sur de nombreux exercices pratiques et alterne exposé théorique et mise en pratique. Nous mettons à votre disposition un support de cours. Une connexion Wi-Fi est toujours disponible.
Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation.